Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ma saison 2014
Message Publié : Sam Avr 26, 2014 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut à tous !

Cette année,je me donnais comme mandat de faire vivre de superbes émotions et/ou faire récolter leur premier à 3 de mes amis proche sur leurs terres respective pour la plupart d`entre eux.

Hier, un départ sur les chapeaux de roue ... Nous sommes bien installé au levé du soleil et j`entends déjà un premier coup de feu en avant de moi ; tiens c`est mon jeune partner de l`an dernier qui vient de faire mouche.Un texto de sa part me le confirme plus tard quand j`ouvrai mon cell à mon retour chez moi ...L`élève à bien apprit . :D

Je continues ma séance d`appels jusqu`à ce que nous ayons nos premières réponses,il est environ 5:50hres .Ils s`en viennent à bon pas et glousse constamment .Je peux déjà prédire par leur déplacement le patern qu`ils vont utiliser.Mon partner qui est à environ 50 pieds de moi ; impossible de lui expliquer ... Je vois le premier arriver ,ensuite le 2,3 et 4 ième ! Le premier est un tom et les autres sont des jakes. Tout ce passe comme je l`avais prévue sauf qu`arrivé à une trentaine de pieds des décoys, le tom aperçoit quelques choses dans le set-up qu`il n`aime pas et quitte suivit des 3 jakes .

Mon partenaire aurait eu deux possibilités de tir à des distances de 40et 35 verges , mais prit la
décision de ne pas tiré ,préférant avoir un scénario où le mâle entre directement dans les décoys à une distance très près pour un thrill encore plus fort en émotion .

Je suis très heureux de sa sage décision car il aurait fait un double abattage comme vous pourrait voir sur la photo de ma caméra espion .... Soit le Tom et ma caméra ! :lol:

Regardez attentivement en arrière de la tête du tom ,mon partner est assit en joue de l`autre côté du fossé .

Image

Bref, ce fut une première sortie forte en émotions et nous nous sommes beaucoup amusé ! Nous nous sommes promit de se reprendre une journée cette semaine. :wink: :D

Ce matin j`allais avec mon chum Phil sur son territoire avec comme mission de lui faire récolter son premier dindon.

Nous sommes arrivé très tôt et le plan de match étant établit d`avance et ayant fait nos devoir; je suis vraiment confiant de lui faire récolter son premier dindon .

Le temps est très venteux mais je reste confiant , je commence ma session d`appel et à peine 5 minutes plus tard , j`ai 2 réponses.J`en aperçois un au loin à 11hres ,je fais un petit signe à mon partner, je continue quelques appels ... Oups ! À 3hres j`entends gobbler ,j`apercois le gros tom à une très grande distance ,il coure ,fait la roue ,coure etc ... Incroyable la vitesse à laquelle il s`en vient . Je fait signe à mon partner qui l`aperçois aussitôt et se met en joue pour être prêt à toutes éventualités . Un autre p`tit call et il est repartit !
Il ralentit ,regarde les appelants, traverse un petit fossé ; là je prévois qu`il foncera directement sur les appelants et Bang! Il tombe à la renverse dans le fossé !

À chacun son scénario et mon partner en avait décidé autrement ! :lol:

Un très beau tir de 40 mètres qui foudroya l`oiseau tel le marteau de Thor !

Image

Image

Félicitations à mon ami Phil pour son premier dindon à vie et pas le moindre : Avec une barbe de 11 pouces , éperons de 1¼" et 1 1/8" ,c`est tout un trophée pour un premier ! Dans notre excitation, j`ai oublié de peser l`oiseau ,mais je peux vous assurer que c`est un colosse celui-là ! :D

Pour la suite, demain je vais essayer d`aller récolter le mien ,en souhaitant de continuer d`avoir de l`action .

Bonne saison et surtout , au delà de la récolte : Ayez du plaisir !

A+ Pato

Sujet du message : Re: Ma saison 2014
Message Publié : Dim Avr 27, 2014 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Belle photo.
:D

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Bravo Pato,

Belle histoire. J'y étais avec vous autres.

Merde pour le tien.

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Beau ''pack sac'' :D

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Hey, c'est deux belles journées de chasse ça Pato! J'espère que le vieil adage de jamais deux sans trois tiendra la route! Bravo de faire vivre ces belles aventures à tes amis, c'est ça aussi la chasse, le partage.
Chapeau!

8)

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 5:45 pm 
Hors-ligne

Merci pour les bons commentaires .

Ce matin ,encore un nouveau spot et malgré que ça gobblait en avant au loin et en arrière d`assez près ; rien ne s`est présenté à part 2 chevreuils qui sont venu tenir compagnie aux décoys. Bref, encore une autre belle matinée avec de l`action et du plaisir . :wink: :D

A+ Pato

Message Publié : Dim Avr 27, 2014 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
yes! tout un trip!

Message Publié : Lun Avr 28, 2014 7:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Good job Pato ! J'ai hâte de lire l'histoire de ta récolte à venir ! Pognes en un BIG !

Message Publié : Lun Avr 28, 2014 8:39 am 
Hors-ligne

stranger a écrit :
Good job Pato ! J'ai hâte de lire l'histoire de ta récolte à venir ! Pognes en un BIG !

Merci Stranger !

Je croyais bien que ça se ferait ce matin , mais il est resté à bonne distance en me gobblant cela pendant plus d`un heure. :D

Ce n`est que partie remise et ça fait durer le plaisir de la chasse . :wink:

A+ Pato

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal