Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 22, 2014 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Salut gang!
Je me demandais vers quelle date vous pensiez aller partir vos Baits? Personnellement je commence un nouveau set up sur une nouvelle terre donc je dois installer mes barils et tout le kit! Je comptais y aller cette fin de semaine mais la terre est dans le coin de Shawinigan et le propriétaire m'a informer qu'il y avait encore un bon 12 pouces de neige dans le bois! Je me demandais si vous pensiez que je devrais attendre encore une semaine avant d'installer le tout? Ça va quand même donner un deux semaines a ma bait avant l'ouverture de la chasse! Ou bien est-ce que je suis mieux d'aller installer le tout même s'il y a encore pas mal de neige afin de pouvoir attirer les ours aussitôt qu'ils sortent de leur cachette ou bien même ceux qui sont déjà sorti?
Merci de me donner votre opinion!
A+
Pat

Message Publié : Mar Avr 22, 2014 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Je suis loin d'être une expert, mais je vais me lancer 2 semaines avant le début de la chasse !! Je vais essayer de monter quand même préparer le tout malgré le 16 pouces de neige au sol ! Croisons nous les doigt que ca va fondre beaucoup avec toute la pluie qui annonce dans mon coin (Gaspésie) cette semaine! Moi aussi tout est à faire !

Message Publié : Mar Avr 22, 2014 8:46 pm 
Hors-ligne

Oui c'est ce que je me dis aussi! Je vais aller installer les choses le 3 mai. J'ai déjà tout mon stock ( 600lbs de popcorn, mélasse, 16L de crémage, etc. ) et mes bombes d'odeurs sont prêtes!
D'après moi la fin de semaine du 3 mai va être parfait!
A+
Pat

Message Publié : Mar Avr 22, 2014 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Tu as de belles gateries pour les ours moi j'utilise (lien plus bas) pour ma première chasse!

http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=38&t=47320

Message Publié : Mar Avr 22, 2014 9:08 pm 
Hors-ligne

Tu va avoir du succès avec ce que tu utilise! Perso j'utilisais du mais en grains anciennement mais cette année j'ai eu la chance d'acheter du popcorn et du crémage à très bon prix. Donc me voila avec 600lbs de popcorn pour la saison! L'avantage du popcorn c'est que sa me pourrit pas vraiment donc si j'en ai trop je vais le garder dans mon garage au sec et il de ta encore bon l'an prochain! Il est dans des grosses poches en jutes étanche.
Bonne chance a toi!
A+
Pat

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 5:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Moi je chasse près du 50e et je vais commencer mes bait à la mi mai, pour chasser à partir du 1er juin. Dans mon secteur le gros de l'action se passe en juin.
J'ai acheté un drum avec près de 300livres de gateau pour 50$, j'ai 6 castors et 8 bombse d'odeur que j'ai fais avec des cannes de café rempli de poulamons. Je vais probablement ajouter du maïs et de la mélasse avec ça.

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 467
moi aussi ca va etre début mai et moi aussi j'ai tout le set-up à monté comme à chaque année car je ne laisse jamais rien sur place après la chasse pour y laisser les lieux le plus propre possible comme ca si d'autre personne tombe sur l'endroit il n'y a pas de commentaire négatif envers nous les chasseurs car je chasse sur le publique donc faut penser à tous.... :lol: pour ce qui est de la bait ca va etre comme les autre années beaucoup d'odeurs au départ et bien sur il va y avoir du sucre au menu....

pour ce qui est des ours qui peuvent etre déjà sorti oui c'est sur mais par contre la plupart n'aurons pas encore reparti leur système digestif donc seront pas encore très gourmant et de toute facon si il sont dans le coin quand j'ouvrirai la bait il vont le savoir car il y vont en prendre plein les narines ..... :wink:

en gros pour moi c'est pas mal ca
bonne saison à tous

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, habituellement je suis capable de me rendre à mes baits à la mi-avril et il ne reste plus rien dans le bois et un peu de neige dans les sentiers. Cette année, une semaine plus tard qu'a l'habitude, il reste 1 pied de neige dans le bois et environ 2 pieds dans les sentiers. Les champs ne sont même pas encore tous découverts.

J'appâte avec mon vtt, un honda tx350es, malheureusement il n'a pas une garde au sol très élevée, donc je dois attendre qu'il reste moins de 1 pied de neige granuleuse dans les sentiers avant de m'aventurer à mes baits.

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
L'an passé, j'avais ouvert le chemin pour me rendre plus tot pour appater. Completement INUTILE, ils ont sorti seulement une fois que la neige était toute fondue!

On veut toujours faire mieux... mais il faut suivre la nature!

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 3:57 pm 
Hors-ligne

Merci pour vos commentaires! Je suis soulager de voir que je ne serais pas le seul a commencer si tard! Mais j'ai hâte en titi d'avoir pleins de photos sur mes caméras haha
Bonne saison a tous!!!
Faudrais partir un post une fois que nous avons commencer a appâter et l'intituler : vos Baits 2014. Pour voir le différent set up de tout le monde! Je trouve tjrs intéressant de voir les techniques des autres!
A+
Pat

Message Publié : Mer Avr 23, 2014 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
patlap a écrit :
Merci pour vos commentaires! Je suis soulager de voir que je ne serais pas le seul a commencer si tard! Mais j'ai hâte en titi d'avoir pleins de photos sur mes caméras haha
Bonne saison a tous!!!
Faudrais partir un post une fois que nous avons commencer a appâter et l'intituler : vos Baits 2014. Pour voir le différent set up de tout le monde! Je trouve tjrs intéressant de voir les techniques des autres!
A+
Pat

C'est simple, mais une photo de réflète pas le contenu! Moi je prend des barils d'environ 18gallons. Des trou de 2 pouces. Du pain, melasse, mais, huille a fritte, anis, bombe d'odeur dans les airs. Une cache a 30m pour chasser à l'arc.

Je met de la bouffe, je retourne 4 jours apres. Si ca bouge, j'y retourne 2 jours apres, sinon, j'attend encore 4 jours. Je rafraichi. Des l'ouverture, j'appate lorsque j'ai du temps pour passer la soirée sur place pour chasser.

Pour ma part, je risque d'appater entre le 3 et le 10 de mai.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal