Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation Xwind
Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 4:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Bienvenue sur le forum Xwind .

J`ai créé un post en y mettant les interventions que tu as mise dans la section de décompte de récoltes des membres (qui soit dit en passant n`est pas l`endroit pour poster ... :wink: :D ) et j`ai fait un copié/collé de ceux-ci sur ce post


Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici, mon nom est Luc, j'ai 34 ans.
Je viens de découvrir ce forum.
Cet hivers, la piquure de la chasse/tir m'a refrappé. Dans le passé j'ai chassé beaucoup le chevreuil et le petit gibier jusqu'a ce que nos terres familiales se fassent "sur-braconner"...
J'ai par la suite fait beaucoup de chasse à la sauvagine jusqu'a la naissance de mes enfants...
Cet hivers mes enfants étaient assez vieux pour les apporter faire de la motoneige et de la raquette sur nos terre. C'est là que j'ai remarqué la présence de coyote..de la le retour de la piquure :cheers:

Donc vers la mi-février je m'achete une Remington 700 SPS Varmint .243 et un call Foxpro Wildfire.

Lors de mes premières sorties j'ai appris beaucoup !
-Identifier les bon endroit pour s'installer vs le vent ( je me suis fait répondre dans mon dos, sous mon vent...)
-La porté de la manette du call ( plusieurs fois j'ai réussis à débuter le call mais je ne pouvais plus le mettre sur "mute", je devais sortir de mon stand et m'approcher apres presque 10min de call sans arrêt :roll:
-Toujours avoir des batterie de rechange..surtout à -30...
-À -30....y fa frette !

-un chandail de hockey de pratique tout blanc et du tape a palette blanc ça fonctionne très bien comme camouflage.

Donc après 6 ou 7 essaies, j'avais eu des réponses et j'avais vu un coyote dans un champ voisin en revenant mais rien de plus.....

Hier, j'avais la chance d'avoir une pm complète à moi ! (Ceux qui ont des enfant plus travail etc..savent comment c'est précieux :) )
En plus, j'avais une nouvelle permission mais je n'avais jamais eu le temps de prospecter la zone. C'était sombre et il neigait, mais j'en ai quand même profité pour embarquer le petit Tundra dans le camion et aller prospecter ce noiveau terrain.
J'arrive en début de pm, jase un peu avec le proprio et je part faire le tour en motoneige. C'est très grand et prometteur. Des champs, des plantations de sapinage, une grosse coulée avec une petite riviere au fond, des collines et des traces fraiches :)
Avec la direction du vent peu commune (sud est), j'identifie un spot pour revenir dans quelques heures au coucher du soleil.
En revenant au bord, le proprio viens me voir et me donne un chemin pour aller a l'autre bout de sa terre dans une zone que je n'avais pas vu et ou le voisin aurait été porter un veau il y a pas si longtemps...
Je ré-enfourche la motoneige et direction cette zone. Il etait environ 15:30 et je me suis dit que tant qu'à être là avec tout mon stock, je pourrais faire un ou 2 stand...
J'arrive à un endroit qui semble bien, stationne la motoneige loin de la vue et fait le dernier bout a pied. Je met le call a approx. 50 verges. je m'installe, attend un peu et démarre le call "snowshoe". Après 2min. J'essaie de l'arrêter...ca mache pas grrrr... Essaie un peu toutes les positions.s.snon..je dois me lever pour aller arrêter le call qui criait depuis presque 10min...
Le spot est probablement brulé, je retourne a la motoneige....
Je décide d'aller voir un peu plus loin (1km) avant de revenir au camion. je débouche dans le coin d'un petit champ (500v /300v) bordé d'une coulée avec riviere. Je suis sur le dessus d'un gros buton a pres de 50pi. Au dessus du champ. Devant moi au fond du champ une trail a l'air de descendre vers la riviere, la coulée suit le champ à droite et une autre trail a ma droite descend la coulée. Le vent souffle de gauche à droite.

Ca semble bon, je me dis que je vais faire un petit stand pour le fun et après je reviens au camion. Je vire de bord avec la motoneige et la stationne juste derrière le buton à 50pi. Je m'assoie dans le haut du buton à côté d'un arbuste. Cette fois-ci je ne prend pas de chance et je laisse le call à côté de moi.

On essaie un petit cottontail pas trop fort pour commencer...rien..quelques howls de femelles suivi de yips..rien..on envoie un snowshoe..en appuyant sur mute sur la manette, je me lève la tête, il était là !! De l'autre côté du champ, dans la trail qui arrivait de la rivière ! Mon coeur s'est mis à battre comme si je venais de faire un shift de 3 min. au hockey !
Qu'est-ce que je fait rendu là !? Il était planté là-bas à l'autre bout du champ que j'estimais à 500v...(une erreur que j'ai fait, je n'ai pas pris le temps de vérifier mes distances en arrivant sur le spot avec mon telemetre...)
Il ne bouge pas...je l'essaye a cette distance ? Wow c'est loin je pense ! ...je call ? Je met quoi comme son ? Quelle force ?? Est-qu'il me voit ? Je ne veux pas qu'il revire de bord !
Je reprend la manette tres lentement, et je remets le snowshoe mais volume 14/20.....Il l'entend, et fait quelques pas dans le champ et stop...j'arrête le call..il ne bouge plus....ça parraît une éternitée ! Je décide de mettre "mouse squeak" au volume 14/20...il l'entend mais ne bouge toujours pas...après 30-40 sec. j'arrête....il ne bouge pas plus...qu'est-ce que je fais ?? J'essaie la shot à 450v ? J'ai même pas encore essayé ma nouvelle carabine dépassé 200v !
Soudainement il commence à avancer sur ma droite en longeant le bord du champ et en s'approchant...il veux probablement prendre mon vent...
Une autre erreur, je suis droitier, mais je ne me suis pas préparé en me plaçant à tirer sur ma droite.
Il se rapproche en marchant d'un bon pas sur ma droite ! 450 - 400 - 350 verges...j'essaie de le suivre dans mon télescope mais un moment donné il est trop à droite et je suis incapable de me tordre plus :)je dois me replacer et replacer mon bipod qui est planté dans la neige...
le coyote continue d'avancer et j'ai peur qu'il me voit si je bouge..mais tampis de toute façon de cette façon je ne suis plus capable de tirer.
Je lève la carabine et le bipod et je les replace à droite tout en retournant mon corp...YES je suis bien placé et il ne m'a pas vu ! Il continue à marcher le long du champ et arrive dangereusement proche de l'autre trail qui redescend à la rivière...je dois faire quelque chose....j'estime à 300 verge...
Je tire pendant qu'il est en mouvement ? Je repart le call pour le faire arrêter ? Je jappe avec ma bouche pour le faire arrêter ?
Pendant que je me pose toutes ces questions en le suivant dans mon télescope, il arrête et pisse sur un petit arbuste..c'est le temps ! 300v, je dois viser 5po plus haut, le haut du corp je me dis. Il fini de pisser et reste immobile de côté juste assez longtemps pour stabiliser la crois dans le haut du corp...BANG !!
Il fait quelques culbutes et se met à crier..Il est touché, mais pas mortellement..Il revire de bord et s'enligne directement vers la trail de où il était arrivé. Mais il est assez blessé et il se déplace à vitesse de marche, j'actionne le vérou, recharge, 350v, vise juste le dessus, BANG ! Je vois l'impact de la balle juste au dessus de la tête, pratiquement où j'avais visé..peut-être il n'est pas si loin finalement.
Il est de dos 3/4 à moi et continue à avancer, recharge une 3ieme balle de .243, vise plus bas, en plein centre..BANG !
Il est par terre raide mort plus rien ne bouge !! Wouhouuuu !!!! Quel feeling !!! Après tant de matins à se lever à 5h et des erreurs etc. Il était là en-bas dans le champ inanimé !
Je remonte derrière le buton, démarre la motoneige et direction coyote !

Rendu au coyote j'ai pris les mesures avec mon telemetre..finalement l'entrée du champ était à 350V et mon premier coup était à 215V...c'est pourquoi mon premier coup l'a touché dans le haut du dos et probablement atteint la colone.
Le 3ieme coup qui a été fatal est entré à la base du coup et est ressorti dans le côté du museau..pas très chic à voir, mais ça explique pourquoi il est tombé raide mort !

Tout fier de moi, je l'ai embarqué sur la motoneige et direction camion ! Il était environ 17h. Je n'ai même pas resté pour essayer le spot principal ! J'avais trop hâte de montrer mon trophé à ma femme et mes enfants :)

Un beau gros mâle de 47lbs !

J'ai déjà hâte à mon 2ieme ! Demain matin 5h du matin direction spot principal que j'ai pas encore essayé !

Désolé pour le long texte :)

Call: Snowshoe 1
Vent ouest 10kmh
Neige croutée
date/ heure : 14 mars 2014, 16h00
tir : 215 verges
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Présentation Xwind
Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 4:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Samedi le 15 mars

5h le matin le cadran sonne..-19c dehors et gros vent NO..refroidissement extreme qu'ils disaient à la meteo...Je me recouche ou j'y vais ? Après 1/4 de seconde de réflection :)je m'habille..

En arrivant au spot il est encore trop tôt..Je décide d'emprunter un rang qui passe le long de ma zone de chasse. Avec la pleine lune et la neige croutée, on voit très bien dans les champs. Vis à vis ma zone de chasse je vois une tache dans le champ..on a un client !! En me voyant il part en trottant directement vers mon spot...en regadant bien il n'y a pas un, ni deux, ni trois..mais 4 coyotes qui se dirigent vers ma zone de chasse !! Je les regarde disparaître en haut d'un buton en direction d'un petit boisé. Wouhouuu ça promet d'être un bon matin !

Le soleil se lève et je vais chez l'agriculteur pour me préparer. J'ai en tête un bon spot où me placer pour avoir un bon vent et une bonne vision du petit boisé. J'enfourche ma motoneige et direction ce spot. Le petit boisé est dans un champ en haut d'une côte. Je laisse la motoneige en bas de la côte et je fait le reste à pied. J'ai le vent de face c'est parfait !
Avant d'arriver sur le dessus de la côte, je ralenti et regarde lentement se qui se présente dans le champ..BINGO ! Il y a un coyote dans le champ près du boisé ! 500-600v je dirais.
Je me met à plat ventre dans la côte pour ne laisser dépasser que ma tête et je prépare ma carabine et mon call. Ce coup là je prends le temps de prendre des mesures avec le télémètre.Le coyote est plutôt immobile à plus de 500v...
Je lance le son jackrabbit au volume 12/20. le coyote se revire immédiatement vers moi et se met à marcher droit vers moi. Je stop le call..
Il marche d'un bon pas direct de face vers moi..je me place, le repère dans le scope et je retire le crans de sureté. Il passe ma marque de 400v, puis celle de 300v, ....et celle de 200V !
Je commence à m'inquiéter qu'il me voie, il marche direct de face vers moi, et sa tête dans mon scope que j'avais laissé à 15x s'en viens de plus en plus grosse !
Il approche du 100v, je commence à me dire que si je jappe pour l'arrêter il va me voir tout de suite et déguerpir...Je ne sais plus trop quoi faire..il approche vite ! En dedans du 100v il arrête sec avec la tête basse et me regarde. Dans mon scope je ne vois prsque plus que se tête et je vois ces yeux qui me regardent...je suis très stable, la croix entre les yeux..BANG !! Le coyote s'effondre au sol comme une poche de sable ! Wouhouu !! Quelle émotion ! il y a quelques chose d'un peu troublant de voir ce gros chien sauvage se diriger vers soi à bon pas à 100v quand on est couché par terre :)
Le boulet de 58gr. de .243 est entré directement sur le dessus du crane entre les 2 yeux...

Avec toutes ces émotions, je n'ai même pas pensé rester à couvert et essayer de caller les 3 autres coyotes qui devaient être pas loin...!

Une belle femelle de 34 lbs. !

C'est vraiment platte que la saison achève bientôt :(

Call: jackrabbit distress
Vent Nord ouest 30kmh
Neige croutée
date/ heure : 15 mars 2014, 6h30
tir : 80 verges


Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Présentation Xwind
Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 4:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Dimanche soir, je regarde la météo du lendemain et la direction du vent....Encore du gros froid...mais le vent sera d’une belle direction et assez faible. Après plusieurs calculs plus ou moins savants dans ma tête, j’en viens à la conclusion que j’aurais le temps d’aller faire un petit stand rapido le matin avant d’aller au bureau. J’identifie un spot où j’étais allé il y a une semaine sans succès (mon call était resté “jammé” sur un cris de détresse pendant plus de 10 minutes! ).

Donc lundi matin (17 mars) 5h30, réveil...même questionnement que la dernière fois...y fa frette !, je suis bien ici dans mon lit.....mais la passion l’emporte. En moins de 15min. je suis assis dans mon camion, direction 3ieme coyote potentiel !
Arrive à ma zone, prépare mon stock et c’est parti pour une marche d’environ 15min. La marche est facile sur cette croûte durcie par le froid...mais on dirait que je marche dans un bac de “Rice Crispies” tellement la neige fait du bruit sous mes pas...Le long de ma marche je vois de plus en plus de traces fraîches. Rendu à mon spot, je me prépare pour m’assoir à la même place que la semaine passé, mais avant de m’installer, je remarques des traces autour de moi et je vois qu’un coyote est venu uriner directement de le trou où je m’était caché ! Quel affront ! Ce geste ne restera pas impuni :)

Il est environ 6h30, l’heure “légale” est arrivée et la lumière aussi. Je suis bien installé, je fait face à 500V d’un bois assez dense bordant une rivière. À ma droite des champs à perte de vue et à ma gauche une “coulée” remplis d’arbre à 300V. Je commence par un howl de femelle plutôt discret..puis un deuxième... C’était assez pour faire partir le bal ! Au moins 3 coyotes me répondent sur ma gauche plutôt loin, probablement près de la rivière. Ça répond bien. Je renvoie 2 autres howls, même réponse mais cette fois je distingue une réponse beaucoup plus proche sur ma gauche dans la “coulée” ! Je fait quelques howls et yips et écoute les réponses, plus aucun son venant de la coulée mais encore beaucoup de réponse de loin sur la rivières. Après une 15aine de minutes de ce manège, je décide d’embrayer la 2ieme vitesse. Je met le call “snowshoe”....À peine 15-20 secondes après le début du call, j’aperçois un coyote le long de la coulée (500V) qui s’en viens en galopant directement vers moi ! J’arrête le call... Il commence à trotter et passe ma marque de 300V. Il se dirige droit vers moi et il doit traverser la petite coulée. Il arrête juste sur le dessus de la coulée. Je diminue la puissance du volume et je remet un coup de “snowshoe”. Le coyote se remet aussitôt en marche et je le perd de vue lorsqu’il descend dans la coulée. J’enlève mes mitaines, j’arrête le call et je me replace place le bi-pod pour avoir un tir de qualité dans cette direction. En sortant de la coulée il sera environ à 200V.

Aussitôt fini de me replacer, le coyote sort de la coulée en trottant et en se rapprochant. Je le suis dans mon scope, il se déplace maintenant de côté à environ 175V. C’est le moment de sortir mes talent de jappeur :) Woufff !! .....Il lève à peine la tête et continue à trotter ! Je suis parfaitement stable et je le suis dans mon scope...est-ce que je tire même si il se déplace ? Ce ne serait pas si difficile....Je pense à ce que Deeramator m’a écris de ne pas me gêner pour aboyer.....
Je lance un GROS WOUFFFFF ! Il arrête subitement...BANG !!! Droit derrière l’épaule à 170V. Le coyote fait une culbute et tombe raide mort !! WOUHOUUUUU !!!! Une femelle d'approx. 35lbs

Call: snowshoe 1
Vent Nord ouest 5kmh
Neige croutée
date/ heure : 17 mars 2014, 7h00
tir : 170 verges


Image

Image

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Présentation Xwind
Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 5:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
3 en 4 jours! wow, j'imagine que tu reve encore a ca la nuit ;) good shot


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Présentation Xwind
Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 5:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Félicitations Xwind !

Très bons récits bien détaillé ,superbes récoltes !

En passant ; Bienvenue sur le forum ! :D

A+ Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Présentation Xwind
Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 5:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 20, 2014 8:58 am
Message(s) : 1
Merci !
Et merci pour la redirection de mon post ! Désolé de l'erreur .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Présentation Xwind
Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 5:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 12, 2008 1:02 am
Message(s) : 1312
Wow de belle sorties ça, bravo et bienvenue a toi sur le forum.C'est toujours plaisant de lire les récits des membres.

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Présentation Xwind
Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 7:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
bienvenue sur le forum! Et je te l'ai dit sur E.P go pour un quatrieme! Alors lache ton clavier et ayoye dans le champ!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Présentation Xwind
Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 7:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 889
Localisation : Lorraine
Xwind,

Bienvenue sur le forum !

À te lire, on manquera pas d'action pour finir la saison...

Bravo pour ces succès et récits bien racontés.


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Présentation Xwind
Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 8:00 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 27, 2014 7:04 am
Message(s) : 57
Nice job sa 1!! Des beau recits de chasse !


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?