Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 18, 2014 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Je veux chasser l'ours avec mon 12 des conseils pour le choix des munitions
Je crois qu'on as le droit a la slug ou chevrotinne #1 ou superieur (1, 0, 00, 000)

Merci

Message Publié : Mer Mars 19, 2014 8:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Quel sorte de 12 utilise tu ? canon lisse, vriller??
As tu un système de visé dessus (télescope, red dot etc..) ?
As quel distance compte tu chasser de ton appât?

Message Publié : Mer Mars 19, 2014 8:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 97
Benelli Nova 28po de canon lisse prend de 2,3/4 a 3,1/2 avec une mire rouge au bout, choix de 3 chokes ic,m,f et pour la distance c est pas encore sur j estimerais a 80 pieds maximum

Dernière édition par 270win le Mer Mars 19, 2014 9:20 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Mars 19, 2014 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
a cette distance ne tire surtout jamais sur un ours avec de la chevrotine ses sur tu le perd. Ajette toi des slug a canon lisse de différence marque et fait des test de groupping. Moi jai déjà essayer et ses la winchester super x qui a ressortie gagnante.

si je me souvien bien sa avait donner un groupping de 3-4 pouves a 200 pieds avec justement un nova de bénélli et choke cylinder. La fédéral avait été la pire et la rémington pas fort non plus.

mes a 100 pied une slug dans un ours jai vraiment pas peur du résultat mes surtout pas de la chevrotine a 100 pieds.

Message Publié : Mer Mars 19, 2014 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
L'affaire avec des slugs, c'est que tu dois en essayer quelques sortes pour voir laquelle te donne le meilleur grouping. Avec un canon lisse de Nova (j'en ai un), j'obtiens de bons résultats avec la Federal Truball et avec la Remington Buckhammer.

MAIS, je te suggère fortement d'essayer la Challenger qui vient en boîte de 10. C'est un produit québécois. Leurs slugs sont pleines contrairement aux autres que je viens de te nommer. Les Challenger ont un effet dévastateur, une grande vitesse et une plus grande pénétration contrairement aux slugs creuses qui ont une expansion plus grande à l'impact. Avec un ours, tu as besoin de pénétration pour broyer les os notamment au passage et faire du dommage. C'est fait solide un ours.

http://www.munitionschallenger.com/engl ... d_eng.html

Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
dla bonne vieille Remington ou de la challenger. A 80 pieds, tu ne verras pas vraiment laquel es la plus précise. Le truc es de prendre la mire bien flush avec le dessus de ton 12...et bingo!! J'ai déjà tirer dla slug Remington avec un 12 et mire a grain d'orge a 350 pieds et je groupais dans 6 pouces.

Image
heberger une image

Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Salut 270win....moi c'est Challenge. ....mais le tir a la slug c'est une combinaison de fusil vs slug vs choke.....moi avec de la slug Challenger dans un beretta AM 301....30 pouces de canon full choke.....monté avec un holo sight bushnell. ....group 4 pouces a 100 mètres. ...mais avec tout autre marque de slug je n'avais pas d'aussi bon résultat. ....tu as donc du travail a fair au club pour trouvé la bonne combinaison qui te convient....et pour finir ...a la slug la clef cest la pratique parce qu tu va devoir apprendre comment prendre ta mire (ta boule) avant de savoir quelle slug group le mieux. ...c'est vraiment pas facile a la mire ouverte a la slug.....je te suggère fortement un système de viser ...peut importe quoi.....bon jai cru comprendre que tu chasse a 80 pieds...jusque la ca va mais passer 150 pieds ca deviens plus important d'avoir une bonne vieille croix....en espérant que cela pourra t aider a fair le bon choix :wink:

Dernière édition par patdudu le Jeu Mars 20, 2014 8:09 am, édité 2 fois.

Message Publié : Jeu Mars 20, 2014 7:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 114
00 buck a 75 pieds avec un full choke , pas peur de ca pantoute !!

Message Publié : Mar Avr 01, 2014 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Perso J'ai un benelli SBE II et j'obtiens de très bon résultats avec de la remington slugger dans mon canon lisse avec un IC. Par contre pour une raison ou une autre a 50 verges mon 12 tir 1 pied au dessus. une fois que j'avais compris ceci je faisais de groupe de 3 pouces a 50 verges sans aucun probleme. on s'entend pour dire que 3 pouces c'est en masse pour un ours! mais il va falloir que tu fasse des test.
a+
pat

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal