...je vais parler de ce que je connais... Il y a une dizaine d'années , mon pote de chasse et moi on s'est dit ; ouais, ouais, faire du upland (bécasse perdrix et gélinotte ) quand il fait un temps de canards c'est un peu chiant. Pourquoi pas faire du canards ? Nous avons des accès au fleuve à Neuville et le canards de toutes les espèces passent en masse à cette place , alors mon pote à fait des recherches pour aboutir avec un chien pour chasser au fleuve et au bois . LE Drahthaar ....Ce chien n'a absolument rien à envier aux rapporteurs . Il est robuste ,courageux et déterminé. De la sauvagine au fleuve quand il vente , il fait frette , bref un temps de cul ,le Draht n'a pas peur de poursuivre un noir démonté qui prend le large ....J'avoue qu'il y a des fois ou nous avons eu la frousse de le perdre , il était au large et disparaissait dans les grosses vagues grises de novembre... Pour enfin revenir avec le canard bien vivant...
Pour le upland , même chose ; Déterminé , appliqué et doté d'un arrêt ferme , trouveur et patronneur. Il faut savoir que pour la gélinotte un chien se créance sur ce difficile gibier à force de nombreuses sorties.... Comme toutes les chasses, un chien qui sort souvent va devenir bon . Un gars qui va au bois 4,5 fois pas automne aura le résultat de ses efforts...
Voilà maintenant 8 ans que le Drahthaar de mon chum fait notre bonheur . Il a en plus fait office de professeur et maître es gélinotte pour mon jeune setter ..... Gentil avec tout le monde , aucune agressivité ,je suggère ce chien au gars qui chasse dur.
Je pense qu'il est le plus robuste des chiens continentaux.
Voici une photo de l'automne dernier . Le tableau d'une avant midi alors que mon setter s'était blessé à un œil...
Rémi