Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question pour connaisseur
Message Publié : Dim Mars 09, 2014 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 73
Esceque point de vue comportement et aptitude as la chasse un drathar et un poodle pointeur sa se ressemble?

Sujet du message : Re: Question pour connaisseur
Message Publié : Lun Mars 10, 2014 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Ce sont de très bon chien de chasse , comme chien de compagnie aussi . Le Drathaar est aussi un chien protecteur sa fait face au sanglier blessé. Un chien qui a besoin beaucoup de sociabiliser.
Une chien pour quelqu'un qui aime avoir un peu le contrôle.Le Drathaar est un chien rapporteur,d'arrêt et chien de sang,peux même être utilisé comme chien courant.
Je ne pense pas un chien pour un débutant comme chien,mais plus pour des personnes expérimentés. Le Drathaar est fait du braque allemand,Griffon Kortal et du Poodel pointeur,trois bonne race pour avoir un excellent chien de chasse.Ton Poodel pointeur est aussi un excellent bon chien de chasse mais moins connu.

Guy

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 10:13 pm 
Hors-ligne

Merci!!! Dans se cas la un poodel pointeur serais peu etre mieux pour la sauvagine et la perdrix vue quil est croiser avec un caniche(chien d'eau rapporteur) et un pointeur??

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 11:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Jen ai garder un quelque temps un puddle pointer lete passer je doit avourer que lobeissance de ce chien etait pas tres elevée parcontre c'est plus que tetu a mon avis si tu veut le meileur chien versatile a part le drath va te chercher un griffon de korthal

Message Publié : Mer Mars 12, 2014 3:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 220
En puddle comme en drathaar il y a des lignées assez "difficiles". C'est la raison pour laquelle le drathaar traine sa si mauvaise réputation. Mais il y a heureusement maintenant des élevages qui sortent des chiens tout à fait "normaux", dressables et obéissants. Ca reste des chiens qu'il faut bien encadrer.

Message Publié : Mer Mars 12, 2014 6:42 am 
Hors-ligne

Ok merci les gars!!!

Message Publié : Mer Mars 12, 2014 8:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
...je vais parler de ce que je connais... Il y a une dizaine d'années , mon pote de chasse et moi on s'est dit ; ouais, ouais, faire du upland (bécasse perdrix et gélinotte ) quand il fait un temps de canards c'est un peu chiant. Pourquoi pas faire du canards ? Nous avons des accès au fleuve à Neuville et le canards de toutes les espèces passent en masse à cette place , alors mon pote à fait des recherches pour aboutir avec un chien pour chasser au fleuve et au bois . LE Drahthaar ....Ce chien n'a absolument rien à envier aux rapporteurs . Il est robuste ,courageux et déterminé. De la sauvagine au fleuve quand il vente , il fait frette , bref un temps de cul ,le Draht n'a pas peur de poursuivre un noir démonté qui prend le large ....J'avoue qu'il y a des fois ou nous avons eu la frousse de le perdre , il était au large et disparaissait dans les grosses vagues grises de novembre... Pour enfin revenir avec le canard bien vivant...
Pour le upland , même chose ; Déterminé , appliqué et doté d'un arrêt ferme , trouveur et patronneur. Il faut savoir que pour la gélinotte un chien se créance sur ce difficile gibier à force de nombreuses sorties.... Comme toutes les chasses, un chien qui sort souvent va devenir bon . Un gars qui va au bois 4,5 fois pas automne aura le résultat de ses efforts...
Voilà maintenant 8 ans que le Drahthaar de mon chum fait notre bonheur . Il a en plus fait office de professeur et maître es gélinotte pour mon jeune setter ..... Gentil avec tout le monde , aucune agressivité ,je suggère ce chien au gars qui chasse dur.
Je pense qu'il est le plus robuste des chiens continentaux.
Voici une photo de l'automne dernier . Le tableau d'une avant midi alors que mon setter s'était blessé à un œil...
Rémi Image

Message Publié : Mer Mars 12, 2014 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
...

Message Publié : Mer Mars 12, 2014 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Rémi c'est toute un Drat et le dresseur pas un deux de pic aussi. Un bon chien arrivé dans les mains d'un bon connaisseur aussi.
Mais sa fait un machine et son maître est fière de son chien.Et oui une perle doux et fin.Il vient d'être accouplé à la mère de ma femelle et pour ceux que sa intéresse sa va être toute une belle génétique derrière cette accouplement.
Je me souviens des premier drat. que j'ai vu!!! voilà trente ans tu ne tournais pas le dos et aujourd'hui c'est nettement mieux.Un race qui méconnu mais mérite pour ceux qui veut passé du bois,champs au marrais, au fleuve pour le canard et après comme chien de sang.

Je me vois très bien faire le lévé du soleil sur une caye sur le bord du fleuve et finir l'après midi sur la bécasse et quelque gélinotte au retour à la maison.
C'est mon premier Drathaar et je suis très content ce qu'est devenu cette race. Une futur machine de chasse

Guy

Message Publié : Mer Mars 12, 2014 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Jsuis aller au canard avec hogan cest un chic type lol

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal