Au mois de mai tu fais le tour des partys de homards à volonté et tu demandes qu'ils essayent de séparer les vidanges des carcasses de homards . Ça finit qu'il y a des carcasses 50 pieds autour de la bait ma is ça sent !!!
Moi la technique que j'ai trouvé la plus efficace : baril de 45 gallons en métal avec couvert fixé par un collet métalique solide. Tu attaches ton baril à un arbre à l'aide d'une chaine de 6-8 pieds, il faut que le bout de la chaine qui s'attache au baril soit ''swivel'', pour que l'ours puisse tourner le baril comme il veut. Tu perces une quinzaine de trous de 2 pouces de diamètre alléatoirement . Tu remplis la première moitiée de pain , beignes, une demi poche de moulé ( avoine , moulée à chien ,etc ), tu mets un castor mort ( vivant ça serait peut-être mieux mais on l'a pas encore essayé
et tu remplis le reste du même mélange , pain, beigne , moulée, un petit 5 gallons d'huile à cuisson c'est encore mieux. C'est une technique qu'on avait prit dans Aventure Chasse Pêche et ça marche très bien. C'est parfait pour une bait que tu ne peux pas aller voir souvent, bon pour 10 jours peut-être plus. L'ours va flipper le baril pour faire sortir la bouffe par les trous, y travaille fort ! mais il y a toujours un peu de bouffe qui sort , donc il continue ... Le castor dans le baril est une bonne partie de la technique selon moi, ça sent pis ils veulent l'avoir ! Ça prend des trous de 2 pouces ... pas plus petits et pas plus grands. et tu soupoudres le tout d'un sac à vidange de carcasses de homard !!! Au début j'avais peur qu'ils s'acharnent à arracher le baril , ils travaillent fort mais pas pour casser la chaine mais pour faire sortir la bouffe des trous.