Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Fév 21, 2014 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 849
bonjour, je vais vous raconter mes 2 jours de chasse avec LE guide de chasse au coyote avec chien Christian Beauregard. la première journée j'arrive a 10h et on a lâche vers midi a cause du mauvais temps. arrivé sur place, Christian me dit qu'il a seulement repéré une trace de coyote qui court après un chevreuil et il était déçu de m'avoir fait déplacé pour une trace. mais bon, la chasse reste la chasse! on prend le skidoo, ramasse les chiens et on décolle. arrivé sur place, un trace bien fraiche rentre dans le bois ou il y avait déjà une trace, Christian me dit : c'est un cadeau du ciel!!! on lâche les chiens et tout de suite ils jappent. je m'assois , part ma caméra et après 1 minute 25 seconde j'ai un coyote qui passe devant moi!!! je capotait héhé. il était hors d'atteinte car il était a la course et proche de 400 verge. je retiens mon tir et je dit par onde radio a Christian ce qui s'est passé. il me dit de pas bouger car les chiens court encore et qu'ils doivent être après l'autre coyote. comme de fait , ils sont sur le deuxième coyote et Christian le vois filer devant lui . il décide de ramasser ses chiens et de les faire partir sur celui que j'ai vu. a peine 5 minute plus tard le coyote sort devant Christian et le récolte. le mauvais temps arrive et les conditions sont trop mauvaise pour continuer, il décide d’arrêter et m'invite a revenir le lendemain.
Image

jour 2 : nous sommes 5 chasseurs aujourd’hui. nouveau territoire TRÈS giboyeux. des traces partout ! Christian nous place a des endroits stratégiques et les chiens sont lâchés. après 10 minutes un coyote sort en plein champ et est manqué par un chasseur . le coyote reviens dans ses traces et rentre dans le bois. Ça continue de runner en masse et des coyotes sortent devant tous le monde. pas toujours a des distance tirable mais ça reste que c'est le fun a voir ces coyotes la surtout quand on peux voir le travail des chiens. Christian me dit de changer de place et des que je m'installe, ça na pas pris 5 minute que j'ai un coyote qui passe devant moi a moin de 50m dans le bois. je lève ma carabine, le coyote me vois et fige sur place. BANG! il tombe dans ses traces. j'étais fou de joie!
Image

Image
Ceux qui n'ont jamais participé a une chasse avec chiens, je vous conseille d'essayer ça car c'est tout un trip. Chasser avec l'équipe de Christian Beauregard est tout un sport . mais je vous avertis, vous risquez de devenir accro ;) http://www.chasse-beauregard.com/

Image
Image

Message Publié : Ven Fév 21, 2014 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Belle chasse Francis ! Pour ma part c'est une des plus belle chasse que j'ai fait avec Christian et sniper300mag, les gars sont dédiés, de l'action à coup sur !

Je veux y retourner cette année mais je ne trouve pas le temps malheureusement...

Message Publié : Ven Fév 21, 2014 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
belle chasse les boys! Christian est un professionnel et sa parais, je n'ai jamais entendu un mauvais commentaires de ses clients.

Bravo pour ton coyote!

Message Publié : Ven Fév 21, 2014 12:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
merci! sniper300mag était présent hier. le pont de son skidoo a débarqué dans le premier km alors on était vraiment limité en déplacement. 2 skidoo a 5 gars, deja que chaque skidoo ont une boite a chien dessus. on a quand même réussit a déjouer une bête.

Message Publié : Ven Fév 21, 2014 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Merci pour ce récit et bravo pour ton tir !

C'est une chasse que je vais finir par essayer, c'est certain.

PC00STRESS

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Bravo ! pour ta récolte Francis !

Belle photo !

:wink:

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 243
félicitation et cest une tres belle histoire .... bravo !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal