Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: bonne nouvelles
Message Publié : Mer Fév 19, 2014 11:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
La décision de tué un deuxième dindon reviendra à tout ceux qui chasseront dans ces zones mais avant de tirer posez-vous la question ,Est-ce que le cheptel de dindons de mon secteur peux le supporter? Vous seul le saurez en avril/mai!!! Car être chasseur c'est aussi d'être un gestionnaire de la faune! Conserver,chasser et partager!

Steve Tardif ,chasseur ,agriculteur de la forêt ,passionné de la chasse aux dindons!

Félicitations pour cet énoncé, je le partage entièrement.

Si plus de chasseurs avaient autant de conscience que vous en démontrez, aucune espèce ne serait jamais mise en danger par la chasse peu importe les décisions des gestionnaires, qu'elles soient fondées sur la science ou non.

Je ne crois pas que les gestionnaires soient malveillants, mais je suis persuadé qu'ils n'ont pas toujours les ressources et les outils nécessaires pour prendre les meilleures décisions.

Un fait demeure, les chasseurs sportifs ne sont pas si persévérants, que leurs activités soient une réelle menace aux espèces chassées.
Quand la chasse devient le moindrement difficile, ils s'adonnent à d'autres loisirs.

Citer :
Au Wisconsin où chasse à chaque année ,on peut selon les permis disponibles ,tuer jusqu'a 6 dindons ,cette mesure avait été instaurée pour freiner l'expansion de la population, malgré cela le taux de succès est relativement bas pour la récolte d'un seul dindon seulement,pourquoi? Simplement car la pression de chasse est devenue tellement forte qu'elle a éduquée les dindons ,qui sont devenus excessivement difficiles à chasser.Et la conséquence directe du niveau de difficulté accrue ,a été la diminution du nombre de chasseur et les dindons continuent leurs expansion .L' Ontario qui jouit d'un climat légèrement plus favorable a mis plus de 25 ans avant d'autoriser l'abbatage d'un deuxième dindons. Ceux qui avancent des statistiques de récoltes/permis vendus pour appuyer leurs arguments n'ont de toutes évidences pas saisi la vrai dynamique qui entoure cette espèce et sa chasse. Au Wisconsin en 2012 j'ai chassé près de 60 heures sans venir à bout de tuer un estifi de dindon et j'avais la chance de chasser avec un des top chasseur de dindons que je connaisse et lui non plus à rien tué ,j'ai trippé quand même mais j'en connais pas beaucoup qui aurait fait tout ça pour un dindon! Chaque année je voyage aux USA pour la chasse aux dindons et je rencontre des chasseurs ,des guides ,des biologistes et des fermiers et je commence à avoir une solide compréhension des dindons sauvages

Souhaitons tout de même que cette décision d’augmenter le période de chasse et le quota de récolte, ne mette pas en danger la ressource.

Le but visé est tout autre, l'objectif est de faire profiter les adeptes de la chasse de l'augmentation des cheptels et de mettre en valeur les ressources disponibles sans en abuser.

Chasse ou pas, les hivers rigoureux risques de faire occasionnellement des ponctions importantes sur nos cheptels de cerfs et de dindons. Ne vaut-il pas mieux en profiter quand ils sont abondants, que de toujours se priver et voir les hivers emporter la ressource en pure perte?

Michel

Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Je crois plutôt que leur objectif est fait plus de $$ ,
Sans savoir le vrai nombre de dindons sur le territoire , et sans savoir combien vont passer l'hiver , et sans savoir a combien le nombre de chasseur va augmenter ce printemps , c'est vraiment n'importe quoi d'augmenter le quota !

C'est très dommage , on se dirrigais vers une super qualiter de chasse avec le dindon , complètement le contraire qu'on a avec le chevreuil , et la , pour plus de $ , cette qualité sera grandement diminuer , je crois que ce n'est pas le bon moment ( pour l'instant ) de faire ce changement , ça risque de faire comme avec le chevreuil , trop de monde dans le bois , et pas asser de gibier mature , mais pour ceux qui veule juste de la viande , c'est une bonne chose , mais pas pour moi personelement .

J'espère que je me trompe et que la qualités continuera de progresser !!

Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
On devrait peut être se prendre un avance. On devrait songé á faire des revendications pour protéger les jakes. 
Dieu sait que sa va prendre des années d'études, sondages, consultations publiques,  commission d'enquête, etc... pour arriver á une solution. 

Lets go!!! Tom seulement,car un moment donnés les jakes seront 75% à 80% de la récolte car les Toms serons rares et les chasseurs trop nombreaux.
 Hee-Haa.... Vive le QTM. (Quality Turkey Management)

Message Publié : Ven Fév 21, 2014 3:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Chasse ou pas, les hivers rigoureux risques de faire occasionnellement des ponctions importantes sur nos cheptels de cerfs et de dindons. Ne vaut-il pas mieux en profiter quand ils sont abondants, que de toujours se priver et voir les hivers emporter la ressource en pure perte?

Michel[/quote]

P-e Michel, mais inversement, je te relance la question. Cela fait-il du sens d'avoir une limite de 2 dindons à barbe ainsi qu'une saison devancé et plus longue suite à de lourdes pertes lors d'un hiver rigoureux dans le sud de la province?

Message Publié : Ven Fév 21, 2014 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
bien daccord avec toi jonh-deer

Message Publié : Ven Fév 21, 2014 11:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793

Michel[/quote]

Charley B a écrit :
P-e Michel, mais inversement, je te relance la question. Cela fait-il du sens d'avoir une limite de 2 dindons à barbe ainsi qu'une saison devancé et plus longue suite à de lourdes pertes lors d'un hiver rigoureux dans le sud de la province?

L'idée c'est d'en récolter quand ils sont présents et disponibles, pour çà il faut en avoir le droit.

Si la chasse est plus difficile et qu'il y en a peu, j' espère que les chasseurs ne se sentiront pas obligés d'essayer à tout prix de combler leur quota. Se servir de son jugement, çà n'a pas de prix.

Michel

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 265
quand le baril est plein de whiskey et il y a pas de couvert on se noie dedans...
c,est le propre de l,homme....

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 1:32 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :

L'idée c'est d'en récolter quand ils sont présents et disponibles, pour çà il faut en avoir le droit.

Si la chasse est plus difficile et qu'il y en a peu, j' espère que les chasseurs ne se sentiront pas obligés d'essayer à tout prix de combler leur quota. Se servir de son jugement, çà n'a pas de prix.

Michel

Micheld ,

Si seulement c'était le cas...

Malheureusement  l'histoire nous démontre que nous ne somme pas encore capable du à un manque d'éducation, volonté, égoïsme personnel ou le niveau d'évolution de la race humaine. À vous de juger la pondération de chaque raison.

Encore une fois le "privilège" deviendra un "droit".  

Vous savez comme moi combien utilise toujours cet argument pour freiner l'avancement de la gestion du cerf d'une façon qui simule la nature.

Nous sommes passer d'être des moutons de l'église, à des moutons des politiciens, syndicaliste , et autre regroupements donc l'agenda est très myope.
Ceci n'est pas une évolution. 

Le mouton reste un mouton peut importe le berger. 

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
dans la 4 c'est nettement exagéré...

Message Publié : Sam Fév 22, 2014 5:56 pm 
Hors-ligne

Canadagoose a écrit :
dans la 4 c'est nettement exagéré...

Au Michigan c'est 1 dindon...

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 195
je suis d accor avec la recollte de 2 dindon mâle dans les zones qu'il a sur population..... sa va donner une petite chance au perdrix sa gratte avec leur patte dans les foret quant il trouve un nid de perdrix il mange les oeufs et les petite perdrix ..... sa fait trois ans que j ai pas vue une perdrix . mais j ais le drois dans recolte 5 par jours pendant la saison de chasse

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 4:48 pm 
Hors-ligne

mister buck a écrit :
je suis d accor avec la recollte de 2 dindon mâle dans les zones qu'il a sur population..... sa va donner une petite chance au perdrix sa gratte avec leur patte dans les foret quant il trouve un nid de perdrix il mange les oeufs et les petite perdrix ..... sa fait trois ans que j ai pas vue une perdrix . mais j ais le drois dans recolte 5 par jours pendant la saison de chasse

Wow, ben là tu m'en apprend. J'ai déjà vu en vidéo un chevreuil manger un oisillon, mais je ne savais pas qu'un dindon mangeais des oeufs et des petits oisillons perdrix. Je ne savais pas non-plus qu'il y avais sur-population de dindons dans ton coin, que je connais très bien d’ailleurs. Dommage que tu ne puisse jouir pleinement de ton droit de récolter 5 perdrix par jour à cause des dindons, c'est vraiment une situation inacceptable qui se doit d'être modifié au plus sacrant pour le bénéfice de tous.............................
Je vais me coucher moins niaiseux.......................

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 6:19 pm 
Hors-ligne

J'ai vu une dinde picosser un câdre de fenêtre une fois, raison de plus pour en tuer 2 au printemps. :mrgreen:
Sans parler des sac de nylon qu'ils déchirent allégrement pour s'empiffrer de grain! :lol:
Au BC, c'est urgent de prendre les mesures nécessaire selon ce site!
:arrow: http://alienspecies.royalbcmuseum.bc.ca ... on-sauvage :lol: :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 6:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Charley B a écrit :
J'ai vu une dinde picosser un câdre de fenêtre une fois, raison de plus pour en tuer 2 au printemps. :mrgreen:
Sans parler des sac de nylon qu'ils déchirent allégrement pour s'empiffrer de grain! :lol:
:arrow: http://alienspecies.royalbcmuseum.bc.ca ... on-sauvage :lol: :lol: :lol: :lol:

haha trop c'est comme pas assez .... :lol:
plus que deux mois avant l'ouverture de la chasse du dindon !!!!

Message Publié : Lun Fév 24, 2014 7:05 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :

Je regardre dans la section mammifère. Je ne vois pas l'espèce humaine.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal