Moi aussi je me suis payé des chameau avant de partir pour anticosti (je ne me rappel plus du modèle exacte) l'ans passé et je ne regrette pas du tout mon choix, je ne suis pas le plus grand marcheur car les places de chasse au Québec nous obligent à rester sur nos terrains car la pression de chasse est élevée, mais sur l'île l'ans passé, avec mon GPS, j'ai calculé le nombre de kilomètre marché, et j'arrivais tout près de 120 kilomètres en 4 jours de chasse et à l'île, tu as tous les types de terrain et je vous garanti que je suis 100% satisfait, je n'ai pas les bottes à 500$ mais j'ai celle de base à 180$ environ, où je dormais il y avait 4 américains qui avaient des bottes de toutes les sortes et très dispendieuses (je les enviais un peu) et ils m'ont dit qu'à partir de 2014 leurs retour à l'île sera en "chameau" (botte) donc ça ma convaincu de rester avec les miennes, leurs problèmes étaient reliés à toutes sortes; branches qui passe au travers, caoutchouc fendu bref ils regardaient mes bottes, ça fait bizarre de faire envié les américains qui normalement c'est eux que nous envions
En passant je n'ai pas le syndrome du voisin gonflable
Donc voilà mon opinion!
J'ai aussi des rocky 1200 grammes, j'ai bien aimé ses bottes une saison qui étaient sensée être étanche et premier trou d'eau à franchir environ 6 pouces d'eau et les botte son assez haute, le trou d'eau n'était pas assez creux pour qu'il passe par-dessus ma botte et l'eau a entrée par les coutures ou je ne sais trop où mais je me suis ramassé les 2 bottes avec l'eau assez fachant quand tu paye ça environ 180$ la paire bref, j'ai peut-être eu une mauvaise expérience avec celle-ci mais Rocky ne me vendront plus rien, j'ai encore mes bottes, elles sont très confortable pour marcher, assez chaude pour la chasse tardive que je fais quasiment jamais, mais pour faire de la raquette, je les adore, mais lorsque je vois un trou d'eau j'essaie de le contourner, elles ont 8 saisons de chasse et à part ce défaut rien à dire, mais pour moi ce défaut n'est pas convenable pour un produit si cher payé.
L'automne passé, j'avais mes chameau dans les pieds pour la saison de l'arc/arbalète et je n'avais pas besoin de contourner les trous d'eau et elles seront pour les années à venir mes bottes de chasse et les rocky deviendront les réserves
Je sais que certaines personnes vont me dire que mes rocky sont très bien et que ce n'est pas important pour eux l'imperméabilisation mais pour moi oui et ils vont me dire pourquoi les as-tu pas changées avant, et bien je ne suis pas riche donc j'endure mes choix!
J'espère que tu fera un bon choix! Bon magasinage!