Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : soyez indulgent!
Message Publié : Mer Fév 05, 2014 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Sa fait plusieurs membres qui me demandent quels genre de territoire je recherche et comment je m'installe. J'ai essayer de vous montrez sa par paint, mauvaise idée, je suis une merde pour tout ce qui touche les ordinateurs  :lol:  Mais bon faite un zoom d'ecran et sa va aller  :lol: 

permier exemple: Le point rouge au millieu du champ est le call, l'autre point rouge le tireur, les lignes vertes le trajet habituel des coyotes, lignes bleu le trajet emprunter pour approcher du call. Les coyotes empruntent pratiquement toujours les lignes de fosset, decharge, lignes d'arbres,  pour effectuer leur approche, sa les securise et leur offre une porte de sortie en cas de probleme. Alors vous devez toujours tenir compte de ces elements pour vous placer et placer votre call. Dites vous que les coyotes vont TOUJOURS vouloir vous contourner, alors placer vous en conscéquences.

Dans ce premier exemple il s'agit d'un petit territoire qui est traverser par une ligne d'hydro, quelques petit marais et plusieurs couverts de coniferes. c'est l'endroit idéal pour les coyotes, de la bouffe et du couvert a profusion.

Image

Deuxieme exemple: Ce deuxieme spot est une porcherie, pas besoin de vous dire que les carcasses de porc attire les coyotes. Il s'agit encore une fois d'un endroit de predilection, un grand champ (300verges par 1km) entourer de bois. Les coyotes suivent toujours la lignes d'arbres indiquer, c'est la que vous aller les tirer. Il voudront rarement traverser en plein centre du champ et si il le font vous aurez tout de meme un tir. Et il ne vous contourneront pas par le fosset pres de la procherie justement parce que c'est pres de la porcherie. Le point rouge au centre represente votre call, le point rouge au coin du champ le tireur, et le 3eme point rouge represente l'emplacement pour un deuxieme tireur qui serais tres pratique sur ce genre de terrain.

Image

Alors desoler pour la qualité de "l'oeuvre"  :lol:  En esperant que sa puisse en eclairer quelques-uns sur le type de territoire a rechercher.

Bonne chasse a tous!!

Sujet du message : Re: soyez indulgent!
Message Publié : Mer Fév 05, 2014 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Deer dans mon ca je suis pas très critique quand c est le temps de trouver de bonne info pour m aidé dans ce nouveau défie qui est le coyote bon travail merci!

Message Publié : Mer Fév 05, 2014 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 888
Très intéressant !

Bon travail Deeramator, tu sous-estimes pas mal tes talents de graphiste !

Deux posts aujourd'hui pour aider les chasseurs ( celui de Domisa et le tien ).

Le forum se professionnalise ! :)

Bravo !

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 6:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Merci de partager sur le forum Deer.

Très instructif pour tous .

A+

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Ça c'est la bonne méthode Deer :wink:

A+

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 6:12 pm 
Hors-ligne

merci les boys. Si vous remarquez bien dans les deux cas il y aurais de meilleurs endroits pour se positionner pour pouvoir voir plus loin et plus grand de champs, par contre c'est justement une erreur frequente chez les chasseurs de coyotes et ils se font souvent contourner pour cette raison, soit que l'important n'est pas de voir loin, mais plutot de prevoir l'arriver des coyotes pour leur couper le chemin. Vous etes mieux de voir seulement 100 pieds par 50 pieds le long d'une ligne d'arbre qu'emprunte les coyotes que de voir 1km par 1km dans un grand champ avec aucun fosset et aucun attrait pour le coyote.

Et aussi, vous remarquerai que le type d'habitat se ressemble, comme je vous l'ai dit, pour trouver du coyote, coniferes, fosset, decharge, marais, butons. Si vous avez tout sa vous aurez du coyote PERMANENT et non des coyotes de passage seulement.

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 888
C'est bien mon problème, je n'ai pas de territoire où il réside, il n'est que de passage.

Je dois donc l'intercepter à la passe au collet.

Je vais bien finir par trouver un territoire adéquat, mais l'urbanisation ne m'aide pas du tout à ce niveau...Les maisons poussent comme des champignons sur la couronne Nord.

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 7:51 pm 
Hors-ligne

Je suis pas un fan des baits et compagnie, mais dans ton cas c'est le seul temps ou un petit poulet bien placer et quelques scent post artificiel peuvent faire rester les coyotes sur ton spots 2 ou 3 jours. Tu rafraichit tes scent post le jeudi soir et tu chasse le samedi et dimanche. J'ai deja tester cette technique et sa fonctionne. Puisque tu trappe j'imagine que tu sais ce dont je parle par scent post mais si jamais tu est dans le doute ecrit moi en mp on va discuter de quelques trucs qui pourrais t'aider! Car il est vrai que c'est beaucoup plus difficile de chasser sur les passes que sur les "dortoirs".

Message Publié : Jeu Fév 06, 2014 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 39
merci deer pour les info toujours si bien expliquer.

Message Publié : Ven Fév 07, 2014 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Deer , je ne chasse pas le coyote mais laisse moi te dire que la lecture de ton post est des plus intéressante .Les illustrations et ton texte sont très clairs . C'est ce genre de post qui fait la qualité d'un forum.
Merci du partage .

Message Publié : Ven Fév 07, 2014 5:36 pm 
Hors-ligne

CAL20 a écrit :
Deer , je ne chasse pas le coyote mais laisse moi te dire que la lecture de ton post est des plus intéressante .Les illustrations et ton texte sont très clairs . C'est ce genre de post qui fait la qualité d'un forum.
Merci du partage .

Sa me fait plaisir mon ami! Mais c'est encore loin de tes histoires de chasses a la gélinotte! Tu as piquer ma curiosité avec tout tes posts, je crois bien me payer un petit voyage a la lagopède l'an prochain, reste seulement a me trouver un guide car je connais absolument un gros 0 a cette chasse :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]