Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 19, 2014 4:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
Avez-vous une idée de la distance moyenne de récolte pour la chasse a l'orignal :?: je veux peut-être changer de calibre et je veux voir distance de récolte et aussi a quel distance que je me sent alaise pour effectuer un tir efficace.

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Martin.
Je vais parler de mon groupe de chasse je dirai que 90% des abatages sont fait à l'intérieur de 100 vgs et plusieurs à l'intérieur de 200 pieds.
Oui c'est déjà arrivé de d'abattre à 200 vgs mais peu de fois..
Il ne faut pas oublier que l'orignal est l'animal qui s'éloigne le plus rapidement du chasseur une fois abattu. :lol:

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
feu aux poudres a écrit :
Il ne faut pas oublier que l'orignal est l'animal qui s'éloigne le plus rapidement du chasseur une fois abattu. :lol:

J'adore :D

Je suis 100% d'accord au fait que la majorité des récoltes se fait a moins de 100 verges.

Junior34

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
On dit que les pieds se trans forme en verge!!!!!!
Guy

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Ça dépend tellement du milieu où tu chasses. Aussi prendre en considération de la qualité du tireur, de l'arme et des munitions. Pour ma part la majorité des orignaux que j'ai abattu s'est fait en dedans de 100 verges. Mais j'ai aussi abattu 2 orignaux à un peu moins de 300 verges. Comme j'ai dis plus tôt tout dépend de ta situation de chasse.

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Je croirais quelle ce situe entre 75 et 150 vgrs, Mais je parle de moyenne a laquelle le chasseur tir et récolte. Au-dela de 150 vgrs il doit commencer a sans blessé plus..

La distance moyenne en général est peut-être plus élevé..Mais on ne pourra jamais vraiment le savoir, tout ceux qui récolte diront a quelle distance il ont tiré, mais ceux qui on essayer a une grande distance et manqué leur coup ou pire , blessé l'animal ne s'en vanteront surement pas trop..

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 7:21 pm 
Hors-ligne

Je croyais changer de carabine ( car j'aime changer de modèle et calibre ) mais pour la différence de recul , poids, précision ... etc je vais aller plus souvent au champ de tir et me familliariser plus avec mon arme , nouveau télescope , balle , ... etc :wink:

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 7:25 pm 
Hors-ligne

Salut Martin
LE meilleur remède pour maîtrisé son arme ( peur du recul, précission etc) sera toujours la pratique..Bonne initiative...

Sans indiscrétion , quelle calibre as-tu ??? et pour quelle calibre voulais tu changer???

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Quand tu veux faire des petit changement.Tu regarde ce que tu veux, ce que tu peux et très besoin réel.Quand soins de tout ça,tu vois vite la différence .Bonne carabine,télescope et sa munition. Le tire viens un plaisir et tu voir assez vite la précision arrive.
J'ai rien de trouvé mieux que la pratique et augmenté la difficulté et tu veux regroupé ton tir.

On n'est toute différent et le seule but est de amélioré!!!! et sa vient personnel. Tu viens vite a voir les distances sont plus facile a tiré.J'aime bien travaillé avec un télémètre aussi sa donne leur juste à la distance,sa augmente ta précision à la chasse

Guy

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 9:30 pm 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
Salut Martin
LE meilleur remède pour maîtrisé son arme ( peur du recul, précission etc) sera toujours la pratique..Bonne initiative...

Sans indiscrétion , quelle calibre as-tu ??? et pour quelle calibre voulais tu changer???

j'ai longtemps eu une blr 308 et je chassais seulement le chevreuil , cette année ce sera pour moi une quatrième fois a l'orignal. comme j'aime assez souvent changer de carabine ( 3 carabine en 4 ans ) tous dans le même calibre , je regardais peut-être je dit bien peut-être retourner dans le 308 ou 3006 . mais plus je lis présentement plus je vais rester avec le même calibre Mais mettre plus de temps sur la pratique et non le recul ne m'effrais pas et je ne crois pas flincher .Présentement j'ai une tikka t3 hunter en 7mm rem mag , par contre c'est beaucoup plus agréable tirer de la 308 que de la 7mm rem mag :? me trouver une autre arme j'irais probablement dans la même sorte ( c'est ma troisième tikka ) au pire je me trouve un autre arme pour essayer , j'ai un scope de lousse dans l'armoire :D

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 9:41 pm 
Hors-ligne

Salut Martin

Dépendament de ton budget, tu n'est pas obliger de pratiqué le tir avec ta 7 mm, comme tu mentionne, un calibre plus petit est toujours plus agréable et de plus coute moin cher a tiré.

Tu peux très bien pratiqué avec des calibre .22 comme la .223 ou .222 ou une 17 hmr qui sont très agréable a tiré et économique et garder ta 7mm pour la chasse ( en pratiquant avec a l'occasion)..

Message Publié : Dim Jan 19, 2014 9:59 pm 
Hors-ligne

jean- tousignant a écrit :
Salut Martin

Dépendament de ton budget, tu n'est pas obliger de pratiqué le tir avec ta 7 mm, comme tu mentionne, un calibre plus petit est toujours plus agréable et de plus coute moin cher a tiré.

Tu peux très bien pratiqué avec des calibre .22 comme la .223 ou .222 ou une 17 hmr qui sont très agréable a tiré et économique et garder ta 7mm pour la chasse ( en pratiquant avec a l'occasion)..

j'ai ça en stock 17 hmr , 243 et j'ai hate que la neige fonde :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal