Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question pour armurier
Message Publié : Jeu Jan 16, 2014 5:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Est-ce possible (et lagale) ??

Nous avons un vieux fusil Ithaca .20 pompe , très bonne état , mais le canon avais été couper a , environ 22" , ma question , est-ce possible de refaire des filets à l'intérieur , pour pouvoir metre un choke adéquat pour chasser le dindons , (c'est pour ma blonde) ???

Et est-ce lagale de chasser avec après ?

Sujet du message : Re: Question pour armurier
Message Publié : Jeu Jan 16, 2014 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
je me suis informer hier a ce sujet :D oui ses legale si le canon a la mesure originale .... et ses 200$ de faire faire sa

Message Publié : Jeu Jan 16, 2014 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Je payerais pas 200$ pour faire reparer un ithaca... je sortirais un peu plus de $ pour me payer un vrai fusil pour le dindon... mon préferé.. et vraiment pas chere :

http://www.weatherby.com/product/shotguns/pa_459

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 11:15 am 
Hors-ligne

C'est plus une question de valeur sentimental ce vieux fusil , ça appartenait a son grand-père , yen a t'il d'autre qui peuve me répondre ?

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Salut François,t'as aucune raison de te départir de ton bon vieux Ithaca...voyons donc, Mattlapua!! Un modèle 37, si je ne m'abuse? Pourquoi toujours acheter du neuf quand du''vieux'' fais l'affaire en masse. On s'entend tu que pour le dindon c'Est souvent 1 seul coup qui est tiré en plus!!! Moi, j'hésiterais pas une seconde à ''upgrader'' un Ithaca. J'ai un Ithaca-SKB 900XL semi-auto pis je l'échangerais pas pour aucun fusil neuf car il me satisfais amplement pour le petit gibier.
Pour le coût, $200.00 est un peu exagéré car j'ai vu très souvent le prix tourner autour de $100-125.00 + le prix du choke (un 30n de $)

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 2:11 pm 
Hors-ligne

Francois Cadorette a écrit :
C'est plus une question de valeur sentimental ce vieux fusil , ça appartenait a son grand-père , yen a t'il d'autre qui peuve me répondre ?

ahhh d'accord. C'est comprenable.

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 2:21 pm 
Hors-ligne

Macoizo a écrit :
Salut François,t'as aucune raison de te départir de ton bon vieux Ithaca...voyons donc, Mattlapua!! Un modèle 37, si je ne m'abuse? Pourquoi toujours acheter du neuf quand du''vieux'' fais l'affaire en masse. On s'entend tu que pour le dindon c'Est souvent 1 seul coup qui est tiré en plus!!!

.. je sais pas son model.. comme tu le dis c'est pour le dindon.. la charge de fusil est assez forte.. ok c'est vrai lui c'est un pompe.. moi j'avais 2 semi auto.. il y en a 1 qui a été détruit parce que il a tiré de la munitions trop forte pour le mechanisme.. ce sont pas des fusil de grande qualité.. Des bon vieux Canadian tire ...

Je suis pas armurier .. mais je pense que je verifierais comme il faut si A) le fusil peut prendre de la munition a dindon... Si c'est un fusil sentimental.. je n'y toucherais pas ...

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 4:33 pm 
Hors-ligne

Oui c'est un model 37 , mais comme j'ai dis le canon avais été coupé il y a longtemp , donc il n'aurais plus la longueur d'origine , donc il ne groupe plus asser serrée

Message Publié : Ven Jan 17, 2014 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut François.
Oui il est possible de faire des filets tout dépendra de l'épaisseur restante, celui qui est le mieux placé pour te le dire sera l'armurier une fois qu'il l'aura mesuré.
Ca fait aussi un beau fusil pour chasser le petit gibier et aussi le chevreuil avec la balle unique faudrait que tu fasses quelques essais pour voir des fois un étranglement cylindré fait des merveilles de groupement avec la balle unique.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal