peu importe le call de detresse que tu utilise on s'en fou pas mal, en autant que tu le change a chaque fois que tu chasse et que tu ne chasse pas ton territoire plus d'une fois par semaine.
Sinon a partir de la fin janvier les vocalisations de coyotes vont etre tres utiles. Pour la duré et bien j'ai fait plusieurs test et j'en suis venu a se resultat.
Si tu chasse de grande ouverture, call plus longtemps, genre 1:30, 2 minutes, mais fait de plus longue pauses 7-8 minutes. Si tu chasse en foret ou bien dans de petit champs avec plusieurs boisés rapprochés, call moins longtemps mais plus souvent, genre 30 secondes maximum mais au 3-4 minutes. Pourquoi??
Comme je le dit souvent le coyote est comme un chien. Alors tu doit garder son attention si tu veux le faire venir a distance, et en foret (ou petit champs entouré de foret) il a de la difficulté a savoir exactement de ou le son provient, alors si tu ne call pas pendant 8-9 minutes il va se lasser et foutre le camp, alors call moins longtemps mais plus souvent pour garder son attention. Et aussi tu as plus de chance de te faire contourner si tu call trop longtemps car la il a trop le temps de te localiser!
Dans les grands champs, meme si tu call 2-3 meme 5 minutes non-stop on s'en fou car meme si il tente de te contourner tu va le voir venir alors tu as le temps de te preparer grace au grand champ de vision. C'est pour sa que dans plusieurs vidéo américain tu voit souvent les gars partir le call et il ne l'arrete pas temps et aussi longtemps qu'il n'y a pas de coyote. Cette pratique est aussi utiliser dans l'ouest d'ailleurs.
Si le renard t'interesse aussi call de detresse pendant les 30 premieres minutes, et ensuite les vocalisations de coyotes. Car si tu commence avec les vocalisations tu peux etre sur qu'il sortira pas un coyote
Comme dit precedemment tu commence le call doucement et augmente le volume par la suite.
Pour la durée des stands en moyenne je dirais 40 minutes maximum, generalement sa se passe dans les 10 premieres minutes. Mais avec la saison des amours qui arrivent ils sont moins interesser par ce qui est call de detresse alors tu peux etirer sa jusqu'a 1 heure par passe.
Bonne chance!