Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Il y a quelque année , j'ai commencer a chasser le dindon et je me suis procuré un fusil en fonction de cette animal précisément .

J'ai acheter un 12 pompe , mossberg 535 tactical , :
avec des balles de 3 1/2" .
2 oz , #5

Étant un maniaque de chasse au chevreuil , ça fais plusieurs année que je chasse avec une .300 win. Mag et je trouve que le recul est bien corect avec des balles 180 gr.

Mais avec ce fusil à dindons :

TABARN*K !!! Ça c'est du RECUL !!!!!

S'en ait vraiment désagréable !

C'est pas tent le coup sur l'épaule , mais ta la joue acoter sur la crosse on dirait que Mange un coup de poing dans face à chaque fois !!

Message Publié : Ven Jan 10, 2014 5:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Francois Cadorette a écrit :
Il y a quelque année , j'ai commencer a chasser le dindon et je me suis procuré un fusil en fonction de cette animal précisément .

J'ai acheter un 12 pompe , mossberg 535 tactical , :
avec des balles de 3 1/2" .
2 oz , #5

Étant un maniaque de chasse au chevreuil , ça fais plusieurs année que je chasse avec une .300 win. Mag et je trouve que le recul est bien corect avec des balles 180 gr.

Mais avec ce fusil à dindons :

TABARN*K !!! Ça c'est du RECUL !!!!!

S'en ait vraiment désagréable !

C'est pas tent le coup sur l'épaule , mais ta la joue acoter sur la crosse on dirait que Mange un coup de poing dans face à chaque fois !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ton étranglement doit être très serré. Peux-tu le modifier?

BEAR44

Message Publié : Ven Jan 10, 2014 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Hehehehe, tu dis que ça recul! J'ai vu des grosses pièces d'hommes passablement maganés après 2-3 coups. Avec mon p'tit 145 lb tout trempe, j'ai d'affaire à être bien épaulé pour rester en un seul morceau. Reste que c'est super important de bien coller sa joue sur la crosse pour viser, sinon, bye bye dindon avec un beau miss.
C'est toutefois assez intense en situation de chasse que quand je tir, je ne sens presque pas le recul, mais parfois, le lendemain il se fait sentir dans l'épaule hehehehehe
Mozus que j'ai hâte à avril!!!!! Je veux pas vous écoeurer, mais le 3 avril, je serai à la chasse au dindon en Floride na-na-na heheheheheh :lol: :mrgreen:

Message Publié : Ven Jan 10, 2014 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Charley B a écrit :
Hehehehe, tu dis que ça recul! J'ai vu des grosses pièces d'hommes passablement maganés après 2-3 coups. Avec mon p'tit 145 lb tout trempe, j'ai d'affaire à être bien épaulé pour rester en un seul morceau. Reste que c'est super important de bien coller sa joue sur la crosse pour viser, sinon, bye bye dindon avec un beau miss.
C'est toutefois assez intense en situation de chasse que quand je tir, je ne sens presque pas le recul, mais parfois, le lendemain il se fait sentir dans l'épaule hehehehehe
Mozus que j'ai hâte à avril!!!!! Je veux pas vous écoeurer, mais le 3 avril, je serai à la chasse au dindon en Floride na-na-na heheheheheh :lol: :mrgreen:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: non mais c'est ça que ça fait pareil! :? Chanceux!
Quelle espèce tu chasses la-bas? Le Rio-Grande?

BEAR44

Message Publié : Ven Jan 10, 2014 5:37 pm 
Hors-ligne

Je suis 6 pied et 200lbs et ça fesse en simonak alors !

Charley que pense tu des balles 2 3/4 pour diindon ?

Ce recul tu pas mal moin ??

Oui en situation de chasse on sent rien pentoute !

Message Publié : Ven Jan 10, 2014 5:45 pm 
Hors-ligne

Mon model a un canon vraiment court , environ 20" et choke XX full j'imagine que ça aide pas !!
Même avec des balle régulière de 2 3/4 ça pète ça pas de sens !

Message Publié : Ven Jan 10, 2014 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
à mon avis, des 2 3/4'' ne reculent pas significativement moins que des 3 1/2''. Toutes les cartouches à dindons vont donner un bon recul. Je tir de la 3'' 2 oz no 6, mais c'est uniquement à cause que le groupement des plombs est bon dans mon fusil de 26'' de canon, j'ai essayé de la 3 1/2'' et le pattern était moins dense.
Pour Bear, en Floride, dans la péninsule, c'est la Osceola qui se trouve là. Elle est légèrement plus petite et moins vocale que les dindons de l'ouest comme la Rio grande ou la Merriam's. Les bandes blanches sur ses ailes sont très étroites et irrégulières, de loin, on dirais qu'ils ont les ailes noires.
Dernière étape pour un grand slam de dindon....... J'espère qu'on va s'en sortir victorieux..... Mais au moins, victorieux ou pas, on va être heureux d'être à la chasse dans les swamps de la Floride.

Message Publié : Ven Jan 10, 2014 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
Je connaît un gars qui chasse depuis la première année expérimentale avec du target load numéro 6 et il n'a jamais manqué ni blessé un oiseau. Tous tombé dans leur traces. Le tir s'effectue aux appelants qui sont très près. Pas besoin de grosse balle pour ca. Personnellement, je ne tirerais jamais un dindon qui ne rentre pas dans mes appelants, sinon je passe a côté de la partie la plus le fun.

Message Publié : Ven Jan 10, 2014 11:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut messieux

Pour monsieur CADORETTE
Puisque vous voulez avoir une grosse charge , J essayerais a votre place de trouver un choke (ported) avec des trous tout le tour , j avais un .655'' ported sur mon ancien fusil et les charges de 2oz était acceptable même pour ma fille qui pèse a peine plus de 100 lbs .

Pour monsieur QUÉBEC
J aime bien votre façon de penser , moi aussi je les aime dans le set-up qui n'est pas plus loin de 35 pieds et avec cela , j ai eu le plaisir d en récolter jusqu' a maintenant 4 avec un calibre 20 , c est aussi plaisant que la première gorgée de café le matin .

@+

Message Publié : Sam Jan 11, 2014 7:48 am 
Hors-ligne

J'attend aussi que le dindon soit aux decoys ( en dedans de 30 verges même 20) je ne desir pas avoir de grosse charge c'est le vendeur qui m'avais conseillé ça , winchester suprême

Le gros recul est du à mon fusil principalement avéc canon de 20" , ça aide pas !
J'ai esayer d'autre fusil avec les même balle et ce n'étais pas à comparer !
Le problème c'est que je voulais pas payer cher alors j'ai acheter un fusil qui valais pas cher ! Je regrette un peu mon choix ,

Message Publié : Sam Jan 11, 2014 9:35 am 
Hors-ligne

francois, achete toi differentes boites de balles target load en numero 4-5-6. a 6$ la boite ca revien beaucoup moin cher que des balles a dindons et ceux qui te reste tu peux aller au petit gibier avec. tu choisi la balle qui te donne le patron le plus dense au cou et tu es en business . sinon , une alternative de meilleure qualité serait a penser. comme des charges haute vitesse pour le petit gibier. je deteste tirer du turkey load aussi, mais je suis un archer alors je n'ai plus ce probleme ;) pour tes appelants, tu peux les raprocher. moi je les met a 15m et je n'ai pas de probleme a les faire venir dans le setup. maudit que j'ai hate de chasser ces ptites betes la :)

Message Publié : Sam Jan 11, 2014 10:00 am 
Hors-ligne

J'ai hâte en Ta... Moi aussi , j'ai aussi chasser à l'arc l'année passée sans succès mais ma blonde a récolter a l'arbalète ! Cetais vraiment cool !
Moi j'ai toucher un Tom mais jamais retrouver après 2 heure de recherche , j'étais en cr*ss ! Après cette erreur j'ai aussi comencer à mètre mes decoys a 14-15 verge pour les fair venir a 20 au lieu d'avoir 30 verges , quand je l'ai tirer il étais en strut (parade) et j'ai du pogner juste de la peau ou de quoi dememe , j'étais très déçu ! Et j'ai pas revu de tom après ça donc j'ai pas tirer

Message Publié : Sam Jan 11, 2014 10:06 am 
Hors-ligne

je comprend ta frustration. lan passé je chassait avec mon pere (sniper300mag) et il a recolté son tom a l'arc. va voir le video on vois mon miss sur un des 3 autres tom qui etait venu en meme temps. mon arc etait par terre et sans fleche dessus je mattendait pas du tout au tir rapide de mon pere hehe.on a retrouvé la fleche sans sang ( au moin ca me console de ne pas lavoir blessé ) jai juste touché au plumes de loiseau.

http://www.youtube.com/watch?v=6Trz-GmoNMA

Message Publié : Sam Jan 11, 2014 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
j'ai vendu le mien , ca aucun plaisir
et pourtant je tire avec les 12 de mes partenaire et ce gun la a rien a voir..............
leur conception est ordinaire pour donner un tel recul , personne ne voulais essayer le mien l'epaule me reculais de 16'' lors du tir
je tirais de la 7mm apres et j'avais l'impression de tiré de la .22

Message Publié : Sam Jan 11, 2014 1:14 pm 
Hors-ligne

Je sais, quand je dis a du monde que ça kick il me répondre tous " ouais bien les fusil à dinde avec les balles de dinde ça kick tout comme ça "

Mais sérieusement ça rien a Voir , c'est ce fusil la qui kick sans criss de bon sens !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal