Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 06, 2014 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Autre élément, cette procédure (pétition-sondage) aurait le mérite de mesurer plus correctement le taux d'adhésion en prenant en compte le fait que ce n'est pas tout le monde qui est informé par internet. Il faut se rendre compte que les sources d'informations sur le net sont nombreuses et variées. Juste ici sur C.net il y a une mine d'information disponible par les discussions et par les liens vers des publications. Ceux qui n'utilisent pas internet ont globalement accès à un moins grand nombre de sources d'informations et en ont une moins grande connaissance. Donc, il serait normal dans ces circonstances de penser que ceux qui utilisent internet sont en plus grande prioportion en faveur d'une RTLB que ceux qui n'utilisent pas internet. D'où le biais très probable des sondages internet cités plus haut.

Pour cette raison également je crois qu'une pétition est prématurée et qu'il est nécessaire qu'une information crédible et de masse doit être diffusée, pas seulement via internet.

Cette pétition-sondage pourrait également permettre d'identifier les zones où de l'informations supplémentaire est nécessaire car je ne crois pas que l'adhésion sera aussi forte que plusieurs le pensent si les gens doivent "spontanément" répondre à ce formulaire sans avoir été au préalable informé des plus et des moins. Je suggère par ces propos que plusieurs chasseurs sont contre dès le départ par manque de connaissance à ce sujet ou simplement parce qu'ils n'auront pas pu se faire une idée éclairée sur la question. La plupart ici répondront probablement non à toute pétition ou sondage concernant une mesure importante qui risque de les toucher personnellement dans un domaine important de leur vie s'ils ne savent pas de quoi il s'agit et comment ça va influencer leur futur. C'est la même chose pour les chasseurs. Tous voudront une amélioration du cheptel mais très peu seront enclin à répondre oui à quelque chose qu'ils ne comprennent pas.. personne n,aime signer de chèque en blanc. C'est aussi pourquoi je crois que c'est prématuré, même si je trouve intéressante l'idée d'une pétition chez les dépositaires de permis.

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 1:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
c'est exactement pour ca que je vous ai dis que j'étais a l'élaboration d'une telle mesure... mon but premier est de donner la parole a monsieur tout le monde..et de pouvoir expliquer un peu la vision en fournissant des explications... aux chasseurs sur place lors de la signature.. y'a du travail a mettre en place et je suis a regarder qui contacter..comment le faire..et surtout..le faire une fois sans manquer notre coup... mais... je veux etre entendu!!!

et on prendra le temps qu'il faut mais on va le faire........ne sois pas inquiet... je ne ferai pas ca tout croche... a suivre.,....

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Plan de gestion du cerf de Virginie au Québec
2010-2017
Une enquête menée auprès des chasseurs ayant acheté un permis en 2007 et en 2008 a été réalisée en 2009. Les chasseurs se sont dits satisfaits de leur expérience de chasse au cerf dans une proportion variant de 73 à 89 %. Les chasseurs fréquentant les zones de chasse du sud ont été plus nombreux à se déclarer satisfaits que ceux des autres zones. L’enquête a aussi démontré que six chasseurs sur dix étaient âgés de 45 à 65 ans

D après ce sondage fait en 2009 par le gouvernement a l achat du permis de chasse , les chiffres nous démontre clairement que la majorité des chasseurs du quebec sont satisfait du statue quo . peu etre que je me trompe mais on est loin du 75 % en faveur de la loi du 3 points ....... on peu faire dire ce que on veut au chiffre!!!! ..........la realité est au poste d enregistrement la majorité des chasseurs ne veulent pas changer ,donner leur le choix et il vont abattre le premier qu il voit ,,,
qui a la vérité sur le bien etre du cheptel je le sAIS PAS mais on est supposser etre une démocracie ,,donc la majorité l emporte

moi en tous cas .je favorise prendre soin de sa proper cours avant d essayer celui du voisin ...si l hiver contenue on recommence Presque a zero .......quelque bales de luzerne au lieu de la chasse dans l ouest et en Ontario serait peu etre une petite solution,,,,,,,sans rancune envers personne ...

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Je comprend ton point de vue Pat. Mais le sondage en question auprès des chasseurs ayant acheté un permis c'est sur un échantillon de ceux-ci seulement, pas sur une majorité et encore moins sur la totalité. De ce point de vue, les sondages effectués par la FédéCP et le Ministère par la suite sont équivalent sauf peut-être le fait que c'était sur une base volontaire, ce qui peut ajouter un biais difficile à chiffrer. Ce que Jeff apporte, selon ce que j'en comprend, touche potentiellement plus de chasseurs que ce que le Ministère a fait... potentiellement.. faudra voir l'étendue réelle pour pouvoir conclure.

Concernant la question à savoir si les gens sont satisfaits ou non. il faudrait vérifier la question ou les questions exactes pour pouvoir faire un lien avec une loi du trois pointes... s'il n'est pas mention spécifiquement de cette option dans l,évaluation de la satisfaction alors ta conclusion que tout est beau pour la majorité ne tient pas la route. On peut être satisfait de sa saison et vouloir du changement quand même. Les années où j'ai tué les dernières fois... j'étais satisfait de mes saisons et de mon expérience de chasse... les années où j'ai pas tué et que j'en ai vu et que je me suis amusé.. m'on satisfait aussi ... mais ça ne veut pas dire que je trouve qu'on doit poursuivre avec le statu quo.. simple exemple. On peut être satisfait et vouloir du changement pour encore plus de satisfaction.

Et si la démocratie devrait l'emporter comme tu le suggère, je te rappelle que le sondage de la FQCP donnait plus de 60% pour une mesure de protection et celui du Ministère plus de 55% si mes souvenirs sont bons. Donc, en suivant la démocratie, nje devrait-on pas être déjà en protection du trois pointes? Non?

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
pat g

Puisque tu as trouvé le rapport de sondage, pour en extraire une citation, tu dois aussi avoir lu ce bout là:
Citer :
La proportion de mâles avec bois présent dans le secteur de chasse fréquenté est l’item où l’on enregistre les plus bas taux de satisfaction

et celui-ci:
Citer :
Environ six chasseurs sur dix sont favorables à l’introduction de mesures réglementaires interdisant la récolte de mâle d’un an et demi. La modalité de restriction de panache souhaitée est majoritairement un cerf avec trois pointes minimum sur au moins un côté du panache.

Tu as écris :
Citer :
on peu faire dire ce que on veut au chiffre!!!! on est supposser etre une démocracie ,,donc la majorité l emporte

C'est combien le pourcentage nécessaire pour être majoritaire en démocratie?

Michel

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
Voici finalement un lien pour l'étude complète (si j'ai bien compris il y a autant de chevreuils tués illégalement (Erreur d'identification et braconnage, que cet accroissement de 12000 cerfs)

Lautre élément est le suivant

During this study, hunters had experience with 3 years of APRs, so they were familiar with field difficulties of identifying legal and sub-legal antlered deer, and they perceived fewer antlered deer would be harvested. The concern of shooting an illegal buck was identified as the strongest reason APRs would reduce deer hunting enjoyment (Appendix C, Table 3.27).

The proportion of hunters that agreed APRs would reduce their enjoyment of deer hunting varied between 0.22 – 0.37 (Table 3.8). Of these hunters, 0.62 – 0.74 agreed deer hunting enjoyment would be less because they could not shoot a spike buck or buck with 2 or more points on 1 side. Of hunters that agreed APRs would reduce their enjoyment of deer hunting, the proportion that also believed the APRs were too complex was between 0.44 – 0.63. But the strongest reason I found for APRs reducing deer hunting enjoyment was a concern about shooting an illegal buck. About three-fourths (0.69 – 0.84) of hunters who indicated APRs decreased their deer hunting enjoyment agreed they were concerned about shooting an illegal buck (Table 3.8).
Wallingford, B. D. 2012. White-tailed deer antler point restrictions, harvest and survival rates, and hunter support: perception versus reality. Dissertation, The Pennsylvania State University, University Park, PA, USA. | Download |

http://s3.amazonaws.com/file-storage.IN ... INAL-1.pdf

Personnellement j'ai finalement opter d'être en défaveur du 3 pointes.

Si les trois quarts des chasseurs mentionnent dans ce sondage que le plaisir de la chasse diminue, je ne verrais pas pourquoi je l'appuierais. Je chasse par plaisir et ne souhaite pas faire partie de cette statistique fondamentale.

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 849
est-ce si dur de compter jusqua 3 ? serieusement, le fait davoir a identifier une bete va reduire de beaucoup les tirs tout croches de chasseurs de poils. les gens devront attendre de pouvoir bien identifier leur gibier alors quand ils verront que le gibier est legal et bien ils vont etre plus pret mentalement. une telle loi va faire en sorte qu'une partie de la strate d'age du cerfs de virginie va etre proteger ( on s'entend que cest pas tous les 1 an et demi qui vont etre proteger malheureusement ). et puis si on voulait faire une loi juste pour les *corneux* et bien les corneux eux tire pas ca des 6 pointes. 3 pointe sur un bord cest un TRES bon compromis. juste de moi ce serait 4 pointes d'un bord et plus large que les oreilles . mais bon, on est pret a faire des sacrifices et cest correct comme ca.

Dernière édition par quebec le Lun Jan 06, 2014 5:11 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 5:08 pm 
Hors-ligne

Il semble que oui,

Regarde les statistiques de ce document

Demander à ceux qui ont déjà déclarés aux agents les conséquences des tirs acciidentels quelle expérience que ça donne!! On va multiplier ce genre d,incident. Je peux pas adhérer à ça

Dernière édition par touki le Lun Jan 06, 2014 5:10 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 5:10 pm 
Hors-ligne

Touki, encore une fois je crois que tu interprètes mal. Ce sont entre 22 et 37% des chasseurs consultés qui disent que leur plaisir de chasser est affecté.

Citer :
The proportion of hunters that agreed APRs would reduce their enjoyment of deer hunting varied between 0.22 – 0.37 (Table 3

On devrait lire: La proportion des chasseurs qui disent que leur plaisir de chasser est réduit par une restriction sur la tailles des bois varie entre 0.22 - 0.37

Citer :
About three-fourths (0.69 – 0.84) of hunters who indicated APRs decreased their deer hunting enjoyment agreed they were concerned about shooting an illegal buck (Table 3.

On devrait lire: environ trois sur quatre, des chasseurs qui indiquent que la restriction sur la taille des bois a diminué leur plaisir de chasser, disent être préoccupés par le risque de tirer un mâle illégal.

Michel

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 5:12 pm 
Hors-ligne

Michel on n'est pas tous des cons désolé

J'ai très bien compris

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Ouin mais en attendent , c'est nous ( ceux qui veulent que ça change ) qui ont moin de plaisir à chasser !

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 5:23 pm 
Hors-ligne

Est-ce que la fédération va demander le retrait des demi-heures de chasse (avant le lever du soleil et le après pour minimiser le risque de récolte accidentel) à tous le moins dans la zone pilote

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 5:35 pm 
Hors-ligne

micheld a écrit :
Touki, encore une fois je crois que tu interprètes mal. Ce sont entre 22 et 37% des chasseurs consultés qui disent que leur plaisir de chasser est affecté.

Citer :
The proportion of hunters that agreed APRs would reduce their enjoyment of deer hunting varied between 0.22 – 0.37 (Table 3

On devrait lire: La proportion des chasseurs qui disent que leur plaisir de chasser est réduit par une restriction sur la tailles des bois varie entre 0.22 - 0.37

Citer :
About three-fourths (0.69 – 0.84) of hunters who indicated APRs decreased their deer hunting enjoyment agreed they were concerned about shooting an illegal buck (Table 3.

On devrait lire: environ trois sur quatre, des chasseurs qui indiquent que la restriction sur la taille des bois a diminué leur plaisir de chasser, disent être préoccupés par le risque de tirer un mâle illégal.

Michel

<<<Michel pourrais-tu traduire ce texte ci-dessous svp

During this study, hunters had experience with 3 years of APRs, so they were familiar with field difficulties of identifying legal and sub-legal antlered deer, and they perceived fewer antlered deer would be harvested. The concern of shooting an illegal buck was identified as the strongest reason APRs would reduce deer hunting enjoyment

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 5:42 pm 
Hors-ligne

touki a écrit :
Michel on n'est pas tous des cons désolé

J'ai très bien compris

Je ne t'ai jamais traité de con, je regrette, mais si tu avais bien compris, c'est que tu as voulu manipuler l'information.

Et non il n'est pas prévu de diminuer les heures légales de chasse, on ne crois pas non plus que les chasseurs québécois sont plus cons que ceux de la Pennsylvanie ou d'ailleurs.

Est-ce plus difficile de voir si les bois ont 6 ou 8 cm. de longueur ou de voir s'il y a trois pointes sur un côté. Dans le doute, on ne tire pas c'est tout.

Ne me demande plus de traduire, quand je l'ai fait tu t'es senti insulté et as pensé que je te prenais pour un con.

Michel

Message Publié : Lun Jan 06, 2014 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
touki a écrit :
Est-ce que la fédération va demander le retrait des demi-heures de chasse (avant le lever du soleil et le après pour minimiser le risque de récolte accidentel) à tous le moins dans la zone pilote

Cela pourrait -être un point a prendre en considération. J'aimerais , parcontre savoir le nombre de chevreuil qui ce tue dans la première 1/2h et la dernière. Je suis pas sur qui sans tue tant que ça..

Parcontre , il va se vendre pas mal moins de scope de 50mm :wink: :wink: ,les vendeur n'auront plus d'argument pour les vendres

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29  Suivant

Time zone: America/Montreal