Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 30, 2013 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
À la poudre noir (2 pucks de 50 grains triple seven, boulet de 275 grains), peut-on tirer un chevreuil dans l'épaule sans risque de seulement le blesser à 100 verges ou moins ?

merci

Dernière édition par segujea le Lun Déc 30, 2013 1:21 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Déc 30, 2013 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
150verge ca commence a etre une shoot pour un poudre noire (drop)moi je dirais que c'est risquer de le blessé si ye pas vital ton tir mais surment un pro va ten dire plus

Message Publié : Lun Déc 30, 2013 5:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
segujea a écrit :
À la poudre noir (2 pucks de 50 grains triple seven, boulet de 275 grains), peut-on tirer un chevreuil dans l'épaule sans risque de seulement le blesser à 100 verges ou moins ?

merci

Tu écoute trop rds a tv.. une shot a l'épaule avec un .50 tu vas sois perdre 1 épaule compete ou les 2 si ca touche la 2 ieme... je dis pas ca pour le fun.. ca nous a deja arrivé .. 2 fois même.. un chevreuil tu tir ca vitale... je me fou des clown a tv qui tirent dans l'epaule... je vais te dire.. une shot a l'epaule c'est le best quand tu chasse exemple.. ours, grizzly, lion etc.. Si tu veux tirer a l'epaule vas y mon homme.. c'est juste toi qui vas perdre du steak.

En passant nous ne chassons le chevreuil qu'au poudre noir.. mon groupe est 8 en 8 pour cette année.. aucun blessé, que du raide mort, 1 tiré dans la colonne, 1 de face au sternum, 6 vitale au poumons.. nous tirons tous du hornady sst 300gr.

Moi personellement je ne suggere pas la shot.. pour 1- le steak.. et 2- beaucoup de chasseurs tirent tres mal et ne pratique pas au poudre noir.. alors je dirais que le 3/4 feraient des blessés.. en tirant dans la patte.. ou un peu trop en avant dans la peau du cou etc....

Message Publié : Lun Déc 30, 2013 5:15 pm 
Hors-ligne

au debut son message etait marquer 150 verges !!! je trouve ça un peu plate que tu puisse changer tes texte quand tu veux meme apres un certain temps posté !!! ya peut -etre un moderateur qui peut m'expliquer la raison de procéder ???

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 9:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
MattLapua a écrit :
segujea a écrit :

merci

Tu écoute trop rds a tv.. une shot a l'épaule avec un .50 tu vas sois perdre 1 épaule compete ou les 2 si ca touche la 2 ieme... je dis pas ca pour le fun.. ca nous a deja arrivé .. 2 fois même.. un chevreuil tu tir ca vitale... je me fou des clown a tv qui tirent dans l'epaule... je vais te dire.. une shot a l'epaule c'est le best quand tu chasse exemple.. ours, grizzly, lion etc.. Si tu veux tirer a l'epaule vas y mon homme.. c'est juste toi qui vas perdre du steak.

En passant nous ne chassons le chevreuil qu'au poudre noir.. mon groupe est 8 en 8 pour cette année.. aucun blessé, que du raide mort, 1 tiré dans la colonne, 1 de face au sternum, 6 vitale au poumons.. nous tirons tous du hornady sst 300gr.

Moi personellement je ne suggere pas la shot.. pour 1- le steak.. et 2- beaucoup de chasseurs tirent tres mal et ne pratique pas au poudre noir.. alors je dirais que le 3/4 feraient des blessés.. en tirant dans la patte.. ou un peu trop en avant dans la peau du cou etc....

Peux tu me donner une idée de la charge que vous utiliser avec ce boulet? Moi j'ai une seule expérience avec celui ci à une vitesse de 2075 pi/sec, lors d'un tir à l'épaule à 30m. Le boulet s'est complètement désintégrer avec pas plus de 3po de pénétration. Bien que la précision était bonne, j'ai changé pour les Barnes TMZ 290 gr.

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 1:47 pm 
Hors-ligne

moi le boulet sst hornady 250gr je l'ai utilisé cette automne avec 2 pilules de 777 (100gr en tout) a une distance de 145 pied pis ca passé bord en bord du vital mais dans lépaule je sais pas si ca irais loin par contre

Dernière édition par ghetto child duff le Mar Déc 31, 2013 4:05 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Moi j'utilise simplement 3 pills ( 150gr ) de triple 7 avec le 300 gr SST Hornady. Mon père lui prend 120 grains de blackhorn.. il descend meme autour de 105-110 grains avec les mêmes resultats dans la feuille.. Je dois mentionner aussi que tous nos fusil a moi mon pere et mes 2 autres partners sont tous des CVA.. J'ai un apex.. mon pere a un accura.. les 2 autres accura et 1 optima.

Le optima on lui met 110 grains de blackhorn avec un 300gr sst.

Ton boulet c'est désintegré ??.. c'est drole nous ca passe bord en bord.. même que j'ai remarqué que par grand froid a la fin de novembre quand ca tombe a -15 -20 celsius.. le boulet passe bord en bord et pas beaucoup de sang.. mon pere chiale que ca fait pas assez de domage... le boulet est peut etre trop dur selon le froid..

Pour tes barnes.. c'est sur que tu te trompe pas pour la qualité du boulet.. on a pas été capable de les faire grouper a notre gout.. alors on tire du hornady...

Le nouveau boulet que j'ai envie d'essayer pour 2014 c'est le nouveau Nosler ballistic tip. Va falloir commencer par en trouver... et l'essayer dans les petoirs.

Message Publié : Mer Jan 01, 2014 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
ghetto child duff a écrit :
au debut son message etait marquer 150 verges !!! je trouve ça un peu plate que tu puisse changer tes texte quand tu veux meme apres un certain temps posté !!! ya peut -etre un moderateur qui peut m'expliquer la raison de procéder ???

La raison pour laquelle j'ai changé la distance est que ma question n'est pas concernant la précision du tir mais bien la puissance. En fait, tout ce que je veux savoir c'est si un boulet 275 gr avec deux pucks (tot 100 gr de poudres) est assez puissant pour tuer un chevreuil dans l'épaule. Inquiétez-vous pas de la précision, je m'en occupe...

Message Publié : Mer Jan 01, 2014 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
MattLapua a écrit :
Moi j'utilise simplement 3 pills ( 150gr ) de triple 7 avec le 300 gr SST Hornady. Mon père lui prend 120 grains de blackhorn.. il descend meme autour de 105-110 grains avec les mêmes resultats dans la feuille.. Je dois mentionner aussi que tous nos fusil a moi mon pere et mes 2 autres partners sont tous des CVA.. J'ai un apex.. mon pere a un accura.. les 2 autres accura et 1 optima.

Ton boulet c'est désintegré ??.. c'est drole nous ca passe bord en bord.. même que j'ai remarqué que par grand froid a la fin de novembre quand ca tombe a -15 -20 celsius.. le boulet passe bord en bord et pas beaucoup de sang.. mon pere chiale que ca fait pas assez de domage... le boulet est peut etre trop dur selon le froid..

Pour tes barnes.. c'est sur que tu te trompe pas pour la qualité du boulet.. on a pas été capable de les faire grouper a notre gout.. alors on tire du hornady...

Le nouveau boulet que j'ai envie d'essayer pour 2014 c'est le nouveau Nosler ballistic tip. Va falloir commencer par en trouver... et l'essayer dans les petoirs.

Salut mattlapua

Ton père n'a pas a s'inquièté du faite qu'i n'y a pas beaucoups de sang,, ça rien a voir avec la qualité des dégâts causés par le boulet, je te dirais même que plus il y a de sang au début , moins que c'est bon signe..

Pour sejuga

Pourquois tiré dans l'épaule, risque de blèssé et de perte de viandes. Même a 100 vgr je ne recommande pas ce tir..

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
jean- tousignant a écrit :
MattLapua a écrit :

Salut mattlapua

Ton père n'a pas a s'inquièté du faite qu'i n'y a pas beaucoups de sang,, ça rien a voir avec la qualité des dégâts causés par le boulet, je te dirais même que plus il y a de sang au début , moins que c'est bon signe..

Pour sejuga

Pourquois tiré dans l'épaule, risque de blèssé et de perte de viandes. Même a 100 vgr je ne recommande pas ce tir..

Cet automne, avons tiré un 8 près aux poumons. Avec cal 12slug à sabot avec boulet Hornady. Trou de sortie1 1/2 po , beaucoup de dommages internes et beaucoup de sang. Tire un autre 8ptes plus gros aux poumons avec 325 wsm 180 gr Nosler BT, pas trough trou de sortie 1 1/2 po. Beaucoup de dommages internes et vide de son sang. Si le boulet ne ressort pas, il se peut que même s'il y a de gros dommages internes, le sang reste dans la cavité et laisse pas de trace sur le sol.

Message Publié : Sam Jan 04, 2014 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
cette automne jai tirer un 10 pointes de 205 livres vide avec 100 grains de 777 et un powerbelt 245gr avec un trou dans le boute vide drette au vital et ya pas passer au travers mes les dommages était énormes et ya tomber drette la pas fait 1 pouces. Avant javait des hornady HP 300 gr et je trouvait le plomb trop dure.

pour ma part je conseil a personne une shot à l'épaule peut importe le gibier. Un projectile ou une flèche ses au poumons sa va et si est vraiment la sa fait pas long et sa pattie pas longtemps.

Message Publié : Mar Jan 14, 2014 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Moi, ca fais 2 ans que je garnotte dans la palette d'épaule.. avec une 300 wsm...ca tombe comme des mouches. Je n'aime pas du tout le feeling de traquer un gibier. Je m'arrange pour que ca tombe quand j'en ai l'occasion. Donc, un tir épaule a 100 verges, y va prendre la culbute, casse toi même pas la tête....

Je me souviens d'un copine qui avais tirer un ti buck au 12 a la slug vriller dans un canon lisse. a 100 pieds, en pleine épaule....vous auriez due voir le trou...gros comme un 5 cenne bord en bord,, on voyais le jours comme on dis...hahah tomber sur place bien sur!!

Message Publié : Mar Jan 14, 2014 10:47 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Moi, ca fais 2 ans que je garnotte dans la palette d'épaule.. avec une 300 wsm...ca tombe comme des mouches. Je n'aime pas du tout le feeling de traquer un gibier. Je m'arrange pour que ca tombe quand j'en ai l'occasion. Donc, un tir épaule a 100 verges, y va prendre la culbute, casse toi même pas la tête....

Je me souviens d'un copine qui avais tirer un ti buck au 12 a la slug vriller dans un canon lisse. a 100 pieds, en pleine épaule....vous auriez due voir le trou...gros comme un 5 cenne bord en bord,, on voyais le jours comme on dis...hahah tomber sur place bien sur!!

FAUX ....de prétendre qu'il tombera a coup sur...Des recherches avec un tir dans l"épaule avec une arme a feu , ça existe,, je peux te dire qu'il y en a

Message Publié : Mar Jan 14, 2014 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
des tirs en plein coffre aussi yen as des recherches....Jai pas dis sur a 100%,, mais moi a cette distance,, jme mettrais pas devant le bullet!!

Dernière édition par X-Bolt le Mar Jan 14, 2014 11:03 am, édité 2 fois.

Message Publié : Mar Jan 14, 2014 10:55 am 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
des tirs en plein coffre aussi yen as des recherches....Jai pas dis sur a 100%,, mais moi a cette distance,, jme mettrais pas devant le bullet!!

Exact...parcontre beaucoup moin de risque de perte de viande dans le vital

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal