Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Probleme de coyote nuisible...
Message Publié : Mar Déc 10, 2013 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Salut gang,
J'ai un d'mes chum qu'as un problème de coyote qui traine près de chez eux et il as de mouton alors ...
J'ai l'impression qu'ils sorte peu le jours (pas étonant) alors j’avais idée de mettre des appât (carcasses) dans un petit champs de 100Verge X 200Verge, le champs est isolé dans le bois aurai-je des chances selon vous ? sinon pas vraiment de spot la façon que le terrain est fait...
Alors je mettrais mes appâts la avec une cam à chevreuil pour savoir ils vienne quand et plus loin j'irai au call car j'veut pas mettre de carcasse trop prêt des mouton.
J'ai des chance selon vous ? sinon avez vous des conseils ?

ah oui j’avais mit des appâts un peu plus loin (pas attacher) et il n'en reste plus.

Message Publié : Mar Déc 10, 2013 8:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Si les coyotes trainent là ; il y a une raison.

Trouve ce qui les attire , tu n`as pas besoins de mettre des appâts car ils sont déjà attirer là .... trouve la raison . :wink:

A+

Message Publié : Mar Déc 10, 2013 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Olivier,

Je crois que tu as rien à perdre à essayer toutes sortes de techniques.

C'est juste amusant de voir comment ces animaux se comportent. Tu vas acquérir pas mal d'expérience juste avec ça.

Par contre, si tu les nourris et essaie de les attirer plus loin avec des calls de détresse de lièvres, lapins ou autres, il y a peu de chances qu'ils aillent à ta rencontre l'estomac plein. Il te faudra utiliser d'autres types de calls ( par exemple, certains calls de coyotes ).

Et si le proprio trouve que c'est stressant pour ses moutons et qu'il veut limiter les dommages, les piéger est une solution pas mal efficace. Tu sembles avoir un bon terrain pour ça.

Amuses-toi bien !

PC00STRESS

Message Publié : Mar Déc 10, 2013 9:31 pm 
Hors-ligne

Merci pour vos conseil les gars,
Je croit que je vais mettre ma camera avec une faible quantité de viande 2-3 jours pour voir leurs habitudes, si il sont nombreux, à quel heure ils viennent et après je vais y aller simplement avec des "rabbit distress" pour les faires sortir :mrgreen:

Pour les piège sa pourrait être un option sauf que j'ai aucune idée comment :roll:

Message Publié : Mar Déc 10, 2013 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
Olivier,

Pour le piégeage, il faut d'abord que tu obtiennes ton permis de trappeur.

Tu peux l'obtenir après avoir suivi avec succès le cours permettant de l'obtenir.

Tu peux consulter le site de la Fédération des Trappeurs Gestionnaires du Québec pour avoir plus de détails.

PC00STRESS

Message Publié : Mer Déc 11, 2013 6:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Salut Olivier
Je suis presque sur que dans un rayon de 2 a 3 km il un champ qui ce prêterais a une chasse.Le gibier n'est pas toujours au même endroit.

Sois plus rusé que le coyote...
A+

Message Publié : Mer Déc 11, 2013 7:27 am 
Hors-ligne

"Je suis presque sur que dans un rayon de 2 a 3 km il un champ qui ce prêterais a une chasse.Le gibier n'est pas toujours au même endroit."

Pour vrais non, :(
D'un coté de l'eau, de l'autre beaucoup des maison et au milieu un peu de bois et le champs de mon chum. Le seul champs est celui que j'ai mentionné et un l'autre ou mon chum as des mouton et que je vais aller au call. Mais j'vais quand même regarder pour des lisières de bois un peu plus loin

Merci du conseil :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal