Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Allergie ou blessure?
Message Publié : Lun Déc 02, 2013 5:24 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 08, 2012 1:14 pm
Message(s) : 254
Localisation : thetford mines
Salut les gars mon setter a quelques galles au niveau du cou et sous le ventre comme si il c'etait blesse avec des branche dans le bois sa vous ai deja arriver? Il ne se gratte pas et il en a seulement sous le ventre pas sur les cote ni le dessus


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Allergie ou blessure?
Message Publié : Lun Déc 02, 2013 5:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Salut Keven.
As tu des photos des bobos ?
Mes chiens n'ont Jamais eu cette affaire ! Allergie peut être ?
CAL20


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Allergie ou blessure?
Message Publié : Lun Déc 02, 2013 7:52 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 07, 2010 9:59 am
Message(s) : 1116
Localisation : lévis qc
les allergies des chiens sont souvent reperable par le grattage excessif le lichage des pattes ya aussi les otite a repetition et un truc pour savoir si yé allergique regarde sous ses pattes le poils est rose et meme des fois le tibia aussi vire au rose !!! tu vas voir c'est de couleur c'est pas rose bonbon mais tu va remarquer la couleur ; meme sur un chien noir le poils entre les doigt est de couleur rose/mauve


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Allergie ou blessure?
Message Publié : Mar Déc 03, 2013 7:06 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 05, 2003 10:34 am
Message(s) : 695
Localisation : L'est de L'Ontario
ghetto child duff a écrit :
les allergies des chiens sont souvent reperable par le grattage excessif le lichage des pattes ya aussi les otite a repetition et un truc pour savoir si yé allergique regarde sous ses pattes le poils est rose et meme des fois le tibia aussi vire au rose !!! tu vas voir c'est de couleur c'est pas rose bonbon mais tu va remarquer la couleur ; meme sur un chien noir le poils entre les doigt est de couleur rose/mauve


Le poil vire au rose seulement ou le chien se leche a repetiton. En se lechant, le chien laisse sur les poils des cellules mortes de la langue et c'est ce qui tourne le poil dans une teinte de rose a la longue. Rose ne veux pas dire allergie automatiquement, l'anxietee, debut d'arthrite,une vielle blessure a une patte et plusieurs autres causes peuvent mene un chien a se lecher les pattes ou juste une patte.

Tu dis pas si ton chien vie a l'interieur de la maison? Moi j'e dirais que le chien souffre tout simplement d'un probleme de peau seche qui tourne en galle. Si tu pourrait te trouver du Nu-Stock (nu-stock.com ) ca partirait en en rien de temps. Au pire, essaie la creme "Gold Bond" vendu en pharmacie.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Allergie ou blessure?
Message Publié : Mar Déc 03, 2013 8:08 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 29, 2013 5:25 am
Message(s) : 31
Ma braque s'égratigne souvent les pattes, le ventre et même le dos. Si ton chien est très rapide et qu'il ne craint pas les piquants c'est fort probable que ce soit le cas.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Allergie ou blessure?
Message Publié : Mer Déc 04, 2013 12:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Kev le mien a les même petite galles, seulement en dessosu comme toi, ou dans le cou. Pendant la chasse il y avai tu une accumulation de ces petits bobos, mais depuis que c'est terminé tout est redevenu normal. Après des journées plus intensives j'étais obligé de lui mettre le collier d'Élizabeth pour ne pas qu'il ne se liche et que ça sèche plus rapidement.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Allergie ou blessure?
Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 11:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Déc 08, 2012 1:14 pm
Message(s) : 254
Localisation : thetford mines
Je suis rassurer je lai frotter pour enlever la peau morte quelques petite galles sont encore presente mais jlui ai mit de la creme aveeno non parfume et cest guerit a 90% il ne se liche plus c'est du au framboisier et fardoche a mon avis y court pas assez vite nos grand girafe!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Allergie ou blessure?
Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 11:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
...ça me surprendrais que ce soit les framboisiers . Il y a bien pire , les ronces ,vous savez les mûres ? Ce sont de véritables lames de rasoir...Et les terribles épines du cenellier,l'aubépine...Et les barbelés,et les pierres tranchantes, et les tessons de vieilles bouteilles ,et les morceaux de tôle...
Bref je suis chanceux , je chasse là dedans parce que c'est là que se tiennent les oiseaux et mes chiens ne se blessent pas trop...Filson c'est égratigné le blanc de l'œil cette année et c'est tout ...
Mes potes ont eu des pointers anglais plusieurs années . Moi même un braque allemand et pas de bobos non plus dans le sale ...Vos chiens sont des moumounes ...HA! Ha! HA!
CAL20 :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Allergie ou blessure?
Message Publié : Jeu Déc 05, 2013 2:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
CAL20 a écrit :
...ça me surprendrais que ce soit les framboisiers . Il y a bien pire , les ronces ,vous savez les mûres ? Ce sont de véritables lames de rasoir...Et les terribles épines du cenellier,l'aubépine...Et les barbelés,et les pierres tranchantes, et les tessons de vieilles bouteilles ,et les morceaux de tôle...
Bref je suis chanceux , je chasse là dedans parce que c'est là que se tiennent les oiseaux et mes chiens ne se blessent pas trop...Filson c'est égratigné le blanc de l'œil cette année et c'est tout ...
Mes potes ont eu des pointers anglais plusieurs années . Moi même un braque allemand et pas de bobos non plus dans le sale ...Vos chiens sont des moumounes ...HA! Ha! HA!
CAL20 :wink:


Ou c'est nous qui sommes trop moumounes et on s'attarde trop a ces petites blessures ;)


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?