Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : derniere journee de chasse
Message Publié : Sam Nov 30, 2013 3:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:03 pm
Message(s) : 117
Localisation : monteregie
il faut que j en parle cette annee j ai rien vu en 9 apres midi a l affut mais avant l ouverture j en avait sur camera plus rien meme pas de perdrix

j avais sorti pour la femelle ça fait que je decide d aller a la poudre le samedi d ouverture rien vu le mardi encore rien vu j attend pour le vendredi
avec 4 a5 pouces de neige les arbres pleins de neige en arrivant je vas verifier les appats beaucoup de pistes reste quelques pommes et carottes
gelees et rajoutes un sac de ble d inde rond a la volee et arrose avec jus de pommes melanger avec vinaigre de cidre et retourhe a ma cache
il etait 11.30 et exactement a 1 .15hr. a 50 pieds de mon mirador je vois des cornes en dessous d un arbre plein de neige il s avance tranquillement
jus quaux appats et se met a manger le ble d inde en fouillant dans la neige leve la tete baisse la tete quand je bougeais un peu il me jetais un coup d oeil

c etait un 8 pointes il est reparti a 1.45hr. ça fait 2 fois que ça m arrive a la poudre c est vrai aussi que c etait tres tranquille dans le bois on pense toujours
qu il ont disparus je pense que c est l effet de trop de monde dans le bois ça fait que comme gn dit ca me fait du bien d en parler j espere une meilleure saison 2014.............


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: derniere journee de chasse
Message Publié : Sam Nov 30, 2013 7:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:03 pm
Message(s) : 117
Localisation : monteregie
J AI OUBLIER DE VOUS DEMANDER S IL Y EN A QUI ON VECUS DES HISTOIRE SEMBLABLE


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: derniere journee de chasse
Message Publié : Sam Nov 30, 2013 9:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 29, 2012 3:44 pm
Message(s) : 451
Localisation : bas st laurent-gaspesie
bourrique a écrit :
il faut que j en parle cette annee j ai rien vu en 9 apres midi a l affut mais avant l ouverture j en avait sur camera plus rien meme pas de perdrix

j avais sorti pour la femelle ça fait que je decide d aller a la poudre le samedi d ouverture rien vu le mardi encore rien vu j attend pour le vendredi
avec 4 a5 pouces de neige les arbres pleins de neige en arrivant je vas verifier les appats beaucoup de pistes reste quelques pommes et carottes
gelees et rajoutes un sac de ble d inde rond a la volee et arrose avec jus de pommes melanger avec vinaigre de cidre et retourhe a ma cache
il etait 11.30 et exactement a 1 .15hr. a 50 pieds de mon mirador je vois des cornes en dessous d un arbre plein de neige il s avance tranquillement
jus quaux appats et se met a manger le ble d inde en fouillant dans la neige leve la tete baisse la tete quand je bougeais un peu il me jetais un coup d oeil

c etait un 8 pointes il est reparti a 1.45hr. ça fait 2 fois que ça m arrive a la poudre c est vrai aussi que c etait tres tranquille dans le bois on pense toujours
qu il ont disparus je pense que c est l effet de trop de monde dans le bois ça fait que comme gn dit ca me fait du bien d en parler j espere une meilleure saison 2014.............
je comprend pas ton affaire,pourquoi t,as pas tiré???50pieds


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: derniere journee de chasse
Message Publié : Dim Déc 01, 2013 7:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:03 pm
Message(s) : 117
Localisation : monteregie
je n ai pas droit au male dans ma zone ce n est que la femelle et j en ai pas vu


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: derniere journee de chasse
Message Publié : Lun Déc 02, 2013 9:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Bourrique, c'est très, très, très fréquent ce genre d'histoire. Le rut ayant passé son meilleur boute, les femelles pour la majorité accouplé, le mâle qui a couraillé tout l'automne recommence à sentir la faim. il en profites alors pour retourner aux denrées de façon plus fréquente et baisse littéralement sa garde. Évidement, t'ajoutes à ça qui a pu de monde dans l'bois, le chevreuil redevient heureux dans son territoire. En d'autres mots, c'est loin d'être une exception ce genre de situation aussi frustrante peuvent-elles être.

Ils nous laissent de belles photos pour nous encourager l'an prochain ! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: derniere journee de chasse
Message Publié : Mar Déc 03, 2013 8:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Nov 21, 2009 10:03 pm
Message(s) : 117
Localisation : monteregie
T A BIEN RAISON J EN REVE ENCORE JE PENSE QUE C EST DES BELLES RENCONTRE COMME CA QUI NOUS RAMENES DANS LE BOIS A TOUS LES ANS !


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?