Anecdote cocasse de la saison 2013.
Quel belle saison cette année. De loin la meilleur que moi et Recon avons eux jusqu'à présent. S'il est vrai de dire que ça prend 3 ans faire un bon chien de chasse, je dirais également que ça prend 3 ans faire un bon chasseur. Ou devrais je dire plus de 4 ans hehehehe.
L'anecdote de l'année pour moi. Je peut en rire un peut maintenant mais elle a fait mal à mon orgueil en titi.
La situation. Petit boiser très intéressant avec un petit cour d'eau bordé de bouleau, d'aulnes et de végétation. La migration semble tiré à sa fin puisque les arrêts se font de plus en plus rare.
Après avoir manquer une première bécasses peut après notre départ, Recon nous donne une deuxième opportunité avec un belle arrêt. Mon partenaire se positionne puis je bouge à mon tour pour contourner et revenir vers le chien. Une bécasse lève un peut loin sur ma gauche et me prend par surprise, je pivotte et tir mais manque mon tir. Au même moment une seconde décolle entre moi et Recon mais directement vers mon partenaire. Celle-ci lui passe à peine 3 pieds par dessus la tête en effectuant un virage très serré. Il pivote presque 270 degré dans l'espoir de la ratrapper mais trop tard, elle disparaît avant qu'il n'est tiré.
Déçu de notre coup pas à peut près. Une belle occasion de doubler et on ne récolte pas. J'attend quelque seconde (pendant que mon partenaire m'explique son excuse pour avoir raté)
Je relance Recon en quête en espérant pouvoir retrouver au moins une des 2 bécasses. C'est la que mon orgueil en a manger une claque. Recon hésite à repartir. Elle fait un pas puis s'arrête. l'arrêt n'est pas ferme mais quand même elle reste la sans bouger et tourne la tête en direction du même arbre ou elle pointait avant d'avoir lever les 2 bécasses. Moi le cave j'allume pas et j'insiste, "Aller" il y pas d'oiseau, On les a manquer.... Elle reste planter la. J'allume toujours pas, mon partenaire pas plus fin n'allume pas lui non plus. Je m'avance vers elle en répetant "aller" il y pas d'oiseaux, Dans ma tête, on a manquer une belle occasion de doubler. Et vlan 2 autres bécasses décollent. Une juste en dessous des souches devant ou elle s'était immobiliser et l'autre à peine 3 pieds devant mon partenaire. Tous deux, fusil ouvert complètement pris à dépourvue.
Tu parle, 4 ans que je chasse avec elle. Elle vient de nous donner de loin sa meilleur saison à date et nous les clowns on allume toujours pas quand le chiens reste la immobile
Pauvre chienne, pogné avec un maitre de même.... heureusement cette histoire n'est pas le reflet de toute notre saison.