Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 243 assez de pénétration
Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
merci pour les infos mon gars a récolté un premier chevreuil mâle ( permis nouveau initié ) tire a environ 200' coté atteint les 2 poumons , le projectile a passé debord en bord Remington core loctk 100 grain. le coté plaisant il a fait 60' max et on l'a vu tomber . je ne pensait pas qu'une 243 faisait une bone job comme cela. il a fait moin long que les 3 buck que j'ai tiré avec ma 7 mm au méeme endroit sauf tiré de plus près :lol:

ps: avec vos infos je vais avoir l'année pour faire des test avec toute sorte de marque. merci

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Regarde une colonne vertébrale d'un chevreuil de côté et passe une balle de 375 H & H dans la partie supérieure ( 1/3 du haut ) juste au dessus des épaules et tu vas voir comment le chevreuil est mort ! :)

Message Publié : Jeu Nov 28, 2013 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
La plus belle shot de chevreuil que j'ai jamais vue, Wild tv, le bonhomme tir le buck de face a la course au 375 h&h... ayoye ya piqué une debarque.

Message Publié : Ven Nov 29, 2013 5:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut hill top

j'avais mal comprit ton histoire,

j'avais compris qu'il n'avait aucun trou et que la balle n'avait pas toucher la colonne .. Mais si la balle a passer de bord en bord et a atteint la colonne , c'est différent, mais avec ce genre de tir, une 243 aurait fait la même job....

Pour revenir au post, une 243 est un calibre suffisant pour le chevreuil. Comme toute arme , le plus important est le choix du boulet,,,et la pratique évidement..

Message Publié : Mer Déc 04, 2013 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
j'ai récolter 1 orignal a la 243 moi et je peut vous dire que ses en masse fort pour tuer tres proprement et se avec de la fédéral power shok boite bleu a 24$ la boite y suffit de placé le coup au bon endroit tout comme avec tout les autres calibres.

moi je les tirer a 250 pieds environ et drette dans les 2 poumons donc pas toucher a des os et les fragment de plomb tes dans le bord de la peau l'autre coté et la bêtes a fait max 40 pieds.

jai tuer 3 ours avec aussi et tous bord en bord le pire a fait 75 pieds

jai les meme balles dans ma 30-06 et jen est tuer avec aussi des orignaux et sur les 2 avec sa pas passez bord en bord de 1

La 243 est un excellent calibre et manque vraiment pas de force ses le gars en arrière des fois qui manque de jugement.

cette année j'ai tuer un beau 10 pointes avec mon poudre noir avec 100 grain de 777 et un power belt 245 gr drette au vital de coté et ya pas passé bord en bord mes lui a tomber drette la tirer a environ 175-200 pieds.

mon pêre a une 280 rém et l'aude ses balles avec du ballistic tip 150gr et ya au moin 10 orignal de tuer eck sa et je me souvien pas de 1 seul ou sa passé bord en bord. Yen a tuer aussi avec sa vieille 6.5x55 et du 140gr power shock et pas passé non plus mes tout ces bêtes on jamais fait plus que 150-200 pieds. On en a tuer 2-3 aussi a la 30-30 et din poumons yon vraiment pas fait long aussi et pas passé au travers avec du core lock 170gr et winchester aussi passe pas mes toute ses plomb on fait un excellent travail en dedans et aucun de ses gibier a été dure a trouver.

Mon chum lui a une 300 magnum et tire de la hornady et l'an passé ya tirer un veau pi on la suivi un ...... de boute et la jamais retrouver. donc pour moi ses pas le calibre mes bien le gars et respecter les distance aussi biensur. mes s

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]