Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse 2013
Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 2:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
Mon 8 pointes de cette année,j avais tout écrit mon récit de chasse et mon explorer a planté en mettant 1 photo sa fait que je suis en@%$?&%$#@,sa me tente pas de recommencer,en résumé j ai récolter ce 8 pointes dans la zone 2 ouest le 4 novembre sans me servir finalement de mon permis de femelle en poche,il pèsait 164 lbs en quartier pleumé chez le boucher ,je suis très heureux de ma récolte ,mon 2 ième plus beau a date et j ai vécu beaucoup d adrénaline ce matin la !!!
[url][/url]Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 4:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 08, 2007 6:07 pm
Message(s) : 719
Localisation : Granby
Beau buck et félicitation !
Le buck sourit plus que le chasseur ! :D (Joke)

SPIN


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 5:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 31, 2003 4:24 pm
Message(s) : 586
Ouais, 164 lbs en quartier c'est un gros ça! Félicitations!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 5:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Yahouuuu! Bien heureux Sporty! J'aurais aimé lire ton récit, mais je comprend que c'est pas mal décourageant quand l'ordi plante et qu'on perd tout son texte :?
Mes félicitations cordiales!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 6:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
Merci a vous 3 ,pour le sourite je sais ben j était geler ben dur ,la rail de vtt pour me rendre n avait été en rien!!!lol :wink:
Voici le récit!
Chasse au chevreuil 2013

Lundi matin 5h30 je me rend a ma cache a la pénomble il fait -6c et le sol craque comme si je marchait sur des corn-flakes,je me dit
j espère qu il na pas de chevreuil tout près parceque je vais brûler mon territoire pour la journée;enfin assis dans ma cache je crois
pas avoir appeurer de chevreuils!
C est la 3 ième journée que je chasse et rien vu a date j espère bien que ca bouge ce matin,j installe ma caméra sony sur le tripod prête
pour filmer sur mon site d appatage au cas ou!!!!
Le temps passe j ai fumé quelques cigarettes et le froid commence a me blanchir les doigts que je peine a réchauffer sous mes aisselles,je surveille de gauche a droite la vue sur un corridor
large et long d une ligne double électrique a haute tension d hydro québec qui traverse la terre paternel la gelée blanche recouvre le sol et tout les arbustes aux alentours
,je regarde l heure il fait jour et il est pret de 7h00 et toujours rien vu et je n es entendu aucun coup de fusil sur les terres voisines .

Je scrute toujours mon territoire de chasse de gauche a droite en surveillant l orée du bois en face de moi (coté sud)même si je sais qu abituellement les chevreuils viennet du nord le matin,rendu au point d observation le plus a l ouest de moi dans ce large dégagée
je crois apercevoir un rack de chevreuil et une sillouette tarverser de gros bosquet de hard rouge et de genièvrier qui pousse en profusion dans ces lignes d hydro.
Je me dépche pour allumer ma caméra et d essayer de zoomer et de cadré le chevreuil tout en regardant par la vitre lorsque je m apercoit
Que le chevreuil marche sans s arrêter et s éloigne de moi direction sud ouest ,je me dit fuck la caméra (J ai le choix soit filmer ce beau chevreuil qui traverse laligne ou bien de prendre ma carabine)alors
je choisit le 2ième option,j acote mon canon sur le rebord de la vitre et scope le chevreuil ,malheur il est de cul a moi!
je me dit suis pas pour le tirer dans le derrière tourne toi sibol,par miracle il décide de faire un 45 degré vers moi et de faire une petite pose m offrant le tier de sa partie vital,fatal erreur mon ami,même si le tir est assez loin 700 a 800 pieds
J ai confiance a mon tir et a mon arme j épaule a nouveau et scope bouleye relève de 1 pouce et boom je perd le buck de vue dans les hards rouges qui se font brassé dans sa chute,je le cherche dans
le scope et je ne le voit plus!
je fait remonter une autre balle la douille vide tombe sur le plancher j ai de la difficulter a entendre le bruit extérieur les oreilles me bourdonnes j entend presque plus rien(cache fermé la détonation de ma 30 06
ma assourdi)!
Je doit m assoir les jambes se sont mit a saker ma respiration est palpitante je tremble ,ca y est je viens d avoir ma dose d adrénaline!!!ahahah
je refernme ma caméra qui na pas filmé le chevreuil mal cadré lol,bon je m allume une cigarette je regarde ou est tombé mon buck et je ne voit rien bougé

Bon je descend de ma cache ca donne rien d attendre ben longtemps je l ai vu tombé,je commence a me dirigé vers ou je crois qu il est tombé je
voit un chevreuil debout ca semble être une femelle,c est possible qu il avait une femelle avec le buck je regarde dans mon scope je voit une corne droite
Ben voyons c est pas mon buck ca,la j allume ca doit être le chevreuil laid avec juste une corne que ma cam de surveillance avait posé
Je continu a avancé j était a 100 pied de ce buck et il restait la a me regarder ,j entrevoit la bedaine blanche de mon buck a terre de l autre coté de ce tu buck
Je lui dit de s en aller il fait 2 saut et sa rrete encore et me regarde j avance encore et je lui dit va t en tu va te faire tirer par d autre chasseur il
repart en trotinant et s arrete encore a l auré du bois et me regarde ,je tape dans mes mains et il décide enfin d enter dans le bois et moi je m enpresse de
rejoindre mon 8 pointes au sol j examine mon chevreuil ,son panache ;je cherche l entré de la balle coup bien placé!
Je détache mon permit l attache a une corne et retourne a la maison chercher mon 4 roue pour revenir avec ma blonde pour les photos d usages et pour ramener mon chevreuil
chez moi!
Merci de m avoir lu désolé mais suis fort sur les détails!!!!ahahahaha
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 7:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Wow, super chasse! Les hard rouges sont devenus plus rouges encore avec le sang :wink:
Excellent récit de chasse Sporty! La dose d'adrénaline est tellement jouissive, encore un gros bravo à toi 8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 9:23 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 24, 2006 6:21 pm
Message(s) : 490
Localisation : 100 % forestier
Beau buck sporty


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Sam Nov 23, 2013 10:40 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 28, 2003 9:28 pm
Message(s) : 195
beau buck Sporty... félicitation très bon ton recit


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Sam Nov 23, 2013 2:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 11, 2009 10:05 am
Message(s) : 65
Localisation : Gatineau (10 ouest)
Beau buck. Bravo! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Dim Nov 24, 2013 9:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 07, 2013 12:54 pm
Message(s) : 11
tu as recolter un tres beau buck Sporty

felicitations :P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Dim Nov 24, 2013 9:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
beau Buck , belle shot ,, beau récit agréable a lire
bien content de t'avoir lu
bravo !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Dim Nov 24, 2013 11:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
Merci a tous de vos bons commentaires,ca aussi c est agréable a lire,en passant je voulais rectifier dans mon récit je parle d une shot a 700 pieds,après avoir vérifié en comptant mes pas il s agit plus d une shot a 250 pieds max;je vais devoir pratiquer mes distances a l oeil!!!
En tout cas ce fut un bon tir dans les poumons!!! :wink:
ImgImageImg


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Dim Nov 24, 2013 7:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
sportychevreuil a écrit :
Merci a vous 3 ,pour le sourite je sais ben j était geler ben dur ,la rail de vtt pour me rendre n avait été en rien!!!lol :wink:
Voici le récit!
Chasse au chevreuil 2013

Lundi matin 5h30 je me rend a ma cache a la pénomble il fait -6c et le sol craque comme si je marchait sur des corn-flakes,je me dit
j espère qu il na pas de chevreuil tout près parceque je vais brûler mon territoire pour la journée;enfin assis dans ma cache je crois
pas avoir appeurer de chevreuils!
C est la 3 ième journée que je chasse et rien vu a date j espère bien que ca bouge ce matin,j installe ma caméra sony sur le tripod prête
pour filmer sur mon site d appatage au cas ou!!!!
Le temps passe j ai fumé quelques cigarettes et le froid commence a me blanchir les doigts que je peine a réchauffer sous mes aisselles,je surveille de gauche a droite la vue sur un corridor
large et long d une ligne double électrique a haute tension d hydro québec qui traverse la terre paternel la gelée blanche recouvre le sol et tout les arbustes aux alentours
,je regarde l heure il fait jour et il est pret de 7h00 et toujours rien vu et je n es entendu aucun coup de fusil sur les terres voisines .

Je scrute toujours mon territoire de chasse de gauche a droite en surveillant l orée du bois en face de moi (coté sud)même si je sais qu abituellement les chevreuils viennet du nord le matin,rendu au point d observation le plus a l ouest de moi dans ce large dégagée
je crois apercevoir un rack de chevreuil et une sillouette tarverser de gros bosquet de hard rouge et de genièvrier qui pousse en profusion dans ces lignes d hydro.
Je me dépche pour allumer ma caméra et d essayer de zoomer et de cadré le chevreuil tout en regardant par la vitre lorsque je m apercoit
Que le chevreuil marche sans s arrêter et s éloigne de moi direction sud ouest ,je me dit fuck la caméra (J ai le choix soit filmer ce beau chevreuil qui traverse laligne ou bien de prendre ma carabine)alors
je choisit le 2ième option,j acote mon canon sur le rebord de la vitre et scope le chevreuil ,malheur il est de cul a moi!
je me dit suis pas pour le tirer dans le derrière tourne toi sibol,par miracle il décide de faire un 45 degré vers moi et de faire une petite pose m offrant le tier de sa partie vital,fatal erreur mon ami,même si le tir est assez loin 700 a 800 pieds
J ai confiance a mon tir et a mon arme j épaule a nouveau et scope bouleye relève de 1 pouce et boom je perd le buck de vue dans les hards rouges qui se font brassé dans sa chute,je le cherche dans
le scope et je ne le voit plus!
je fait remonter une autre balle la douille vide tombe sur le plancher j ai de la difficulter a entendre le bruit extérieur les oreilles me bourdonnes j entend presque plus rien(cache fermé la détonation de ma 30 06
ma assourdi)!
Je doit m assoir les jambes se sont mit a saker ma respiration est palpitante je tremble ,ca y est je viens d avoir ma dose d adrénaline!!!ahahah
je refernme ma caméra qui na pas filmé le chevreuil mal cadré lol,bon je m allume une cigarette je regarde ou est tombé mon buck et je ne voit rien bougé

Bon je descend de ma cache ca donne rien d attendre ben longtemps je l ai vu tombé,je commence a me dirigé vers ou je crois qu il est tombé je
voit un chevreuil debout ca semble être une femelle,c est possible qu il avait une femelle avec le buck je regarde dans mon scope je voit une corne droite
Ben voyons c est pas mon buck ca,la j allume ca doit être le chevreuil laid avec juste une corne que ma cam de surveillance avait posé
Je continu a avancé j était a 100 pied de ce buck et il restait la a me regarder ,j entrevoit la bedaine blanche de mon buck a terre de l autre coté de ce tu buck
Je lui dit de s en aller il fait 2 saut et sa rrete encore et me regarde j avance encore et je lui dit va t en tu va te faire tirer par d autre chasseur il
repart en trotinant et s arrete encore a l auré du bois et me regarde ,je tape dans mes mains et il décide enfin d enter dans le bois et moi je m enpresse de
rejoindre mon 8 pointes au sol j examine mon chevreuil ,son panache ;je cherche l entré de la balle coup bien placé!
Je détache mon permit l attache a une corne et retourne a la maison chercher mon 4 roue pour revenir avec ma blonde pour les photos d usages et pour ramener mon chevreuil
chez moi!
Merci de m avoir lu désolé mais suis fort sur les détails!!!!ahahahaha
Image



Félicitation et merci de prendre le temps de nous raconter.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Lun Nov 25, 2013 5:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 10, 2003 2:23 pm
Message(s) : 1298
Localisation : Haute Gatineau
Beau récit Sporty et belle récolte!! Merci d'avoir réécrit...C'est chiant en criss de perdre un texte dans lequel on mets tant d'amour!! J'aime bien ta photo également...Un gars content mais qui a froid...Vite qu'on rentre au camp!!

A+

Mat 7mm


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013
Message Publié : Lun Nov 25, 2013 7:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
Merci Buck5611 et Matt7mm,oui Matt j était gelé faut dire que je suis frileux pas ordinaire ,pieds et main pourtant suis bien habillé,a 51 ans la circulation sanguine n est plus ce qu elle était et pour les mains c est la maladie du bucheron(petit vaisseau sanguin brisé)a cause des anciennes scie a chaine sans anti-vibration!
Quand je pense a notre ami Charles Dorris qui se les gèles dans les provinces de l ouest a des -30C;je sais pas comment y fait!!!Je lui lève haut et fort mon chapeau a ce courageux nemrod de la chasse au cert!!!! :lol: :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?