Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ensemble de chasse
Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 1:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour,

je voulais avoir des feedback par rapport aux ensembles de chasse (Particulièrement Sportchief, Browning) dans les températures de novembre/décembre.

Je me suis acheté un ensemble Under Armour ayton pour aller au chevreuil à la carabine, et j'ai été très déçu..Dès qu'il faisait en bas de zéro, je gelais lors de mon trajet en 4roues. Les feedbacks sur le net et sur Basspro disaient qu'il s'agissait d'un ensemble très chaud, et à l'épreuve de l'eau.. Là ma déception quand j'ai vu que le moindre vent pénétrait, et que ce n'était pas '' scent proof''. Cela m'a quand même coûté près de 350$... Il va me servir malgré tout quand je vais aller à l'arbalète.

À l'approche des fêtes, je magasine cela tranquillement. J'ai souvent entendu que les ensembles Sportchief et les Browning XPO étaient bien cotés.
:?: Qu'utilisez-vous
:?: Qu'envisagez-vous d'acheter

Sujet du message : Re: Ensemble de chasse
Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Il faut tout d'abord avoir un bon sous-vêtement. C'est le plus important. J'ai essayé différentes compagnies et sans être payé par la cie, je n'hésite pas du tout à recommander les sous-vêtement Hypnose.

Ils sont vraiment bons. L'humidité sort bien, est on toujours au chaud et au sec.

J'ai testé cet automne avec un ensemble de chasse des plus cheap pour voir comment se comportait les sous-vêtement et j'étais très bien pareil. Donc, avant de penser acheter un nouvel ensemble, commences par avoir de bons sous-vêtements.

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
J'ai acheté un Cabelas super slam X6 et je ne le regrette pas pentoute! Je l'ai testé à -8 et j'aurai pas peur d'affronter l'Ontario avec ça jusqu'au 31 décembre.
Il m'apparait assez silencieux pour la chasse à l'arc aussi, plein de poches, pas trop épais ni lourd. Bref à date c'est le plus beau 500$ que j'ai dépensé (il était en spécial et l'est encore ;) ).
Sportchief n'est pas vilain, j'aime bien le specific archer pour le début de saison.

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Hypnose est fabriqué à st-hyacinthe ; http://www.hypnoseclothing.com/

Voici un manuel pratique sur le froid ; http://np.netpublicator.com/netpublication/n68344778

Comme vêtements de chasse j'utilise cette marque ; https://www.drakewaterfowl.com/drake Utilisé surtout par des sauvaginiers mais très bien pour la chasse en général sauf pour l'arc car ils sont plutôt ample pour favoriser le tir à la volée.

Zelda :D

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 335
J'ai un sous-vêtement de marque Chlorophylle acheter chez Sport Expert la coche environ $150
et mon suit de chasse est un Rocky Scent-Q Six in one Réversible
acheter chez canadian Tire St-Jérôme ..........manteau $299 salopette $249
vraiment chaud et très confortable comme un pyjama
imperméable à 100% silencieux et très chaud même à grand vent

Image

Image

en plus
Pour chasse avec neige..............Kamik Goliath

Image

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
iil n'y as malheureusement aucun ensemble miracle qui te fera combattre le froid...Du moment que tu est a l'affut, plus il est froid , plus il te faudra de couche pour combattre cette ennemie ....tu peux être bien a -5 C et 2 heures plus tard a -7 C tu commence a geler... il te faut une source de charleur, Dans une cache fermer tu peux utiliser un chauffage , si c'est un affut extérieur il se vend des pad chauffant pour le corps, ( il sont assez efficace).

Je ne crois vraiment pas qu'il existe un ensemble (vêtements ) , qui , pour une personne qui reste immobile pendant de longue heure par temps froids et en plus si il n'y a pas de soleil pendant plusieurs heures , qui te gardera aux chaud.

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
http://www.lamartineweb.com/

Message Publié : Sam Nov 23, 2013 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
jean- tousignant a écrit :
iil n'y as malheureusement aucun ensemble miracle qui te fera combattre le froid...Du moment que tu est a l'affut, plus il est froid , plus il te faudra de couche pour combattre cette ennemie ....tu peux être bien a -5 C et 2 heures plus tard a -7 C tu commence a geler... il te faut une source de charleur, Dans une cache fermer tu peux utiliser un chauffage , si c'est un affut extérieur il se vend des pad chauffant pour le corps, ( il sont assez efficace).

Je ne crois vraiment pas qu'il existe un ensemble (vêtements ) , qui , pour une personne qui reste immobile pendant de longue heure par temps froids et en plus si il n'y a pas de soleil pendant plusieurs heures , qui te gardera aux chaud.

Je te seconde la dessus. Moi c'est surtout les pieds qui causent problèmes.
Pour ce qui est d'un ensemble, j'ai un ensemble Browning Hydro Fleece acheté il y a environ 10 ans et j.en suis très satisfait. Absolument imperméable, mais nécessité quand même un entretien de temps à autre. Respire très bien. Les couches isolantes que tu vas mettre en dessous vont gérer sa valeur isolante. J'ai aussi acheté un ensemble Remington chez Wall Mart pour environ $200.00 tout en étant sceptique sur le rapport qualité/prix. Comme il s'agit d'une veste 3/1, la veste intérieure est très bien isolée et selon le fabriquant elle est aussi imperméable et respire. Après plusieurs essais, je peux dire que côté isolation, c'est très bon, très imperméable aussi. Par contre côté respirabilite, je. Ne suis pas satisfait dans le cas ou je prend de longue randonnées en montagne. Difficulté à évacuer l'humidité. Sur cet aspect, Browning qui utilise une membrane Gore Tex est beaucoup supérieur, mais le prix va avec.
Questions sous vêtement, à date, depuis bien des années j'ai essayé plusieurs produits synthétiques, mais selon moi, comme couche de base directement sur le corps, rien ne peu égaler un sous vêtement de laine pour isoler et laisser évaporer l'humidité. Pour la chaleur on ajoute ensuite ce que l'on désire.
Un point important est la taille du vêtement, il doit être assez grand pour être capable de mettre autant de couche que l'on désire en dessous sans SERRER le corps. Un isolant qui est compressé ne donnera jamais le rendement attendu. Il y a toute une panoplie de produit satisfaisants sur le marché et ça vaut la peine de se renseigner et d'aller lire les commentaires des autres usagers. Vaut mieux s'informer avant car cela peut éviter bien des déceptions.

Message Publié : Sam Nov 23, 2013 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
De mon côté c'est un peut comme Marie Sophi

j'ai des bon souvètement Hypnose ...très dure a battre ,j'ai ai toute essayer et ca évolue encore .....il est là le secret pour pas avoir froid .

Quand je grouille J'AI CHAUD je transpire beaucoup ,chasse ,buchage et même motoneige ,VTT etc.... quand tu buche toute la journée et que tu descend le soir en VTT ou motoneige ,si tu est mouillé tu gèle .....

Avec c'est souvètement 10 min après je suis au sec ....

Le Fameux Kit .....j'ai déjà dépencé des fortunes et je peut te dire depuis 5-6 ans j'achète du Remington ,souvent chez Waltm.ou certaine boutique en ont mais ils sont rare .

j'ai un Kit Vert et un Blanc et quand il sont fini parceque j'ai sa sur le dos de septembre a mai ,je les envoie pour faire des geuneilles et ça me fait pas mal au coeur .

HD

Message Publié : Sam Nov 23, 2013 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Le problème de la chasse par temps froid est que lorsque l,on ce déplace , nous avons chaud , et ensuite nous restons a l'affût pendant plusieurs heures... il faut partir plus a l,aise et s'emmener plusieurs couche dans un back sac, même un spleaping bag si possible.

Aussi avoir un plan b ( aux cas ou on n'arrive pas a combattre le froid) .Une tente avec un chauffage d,appoint répond très bien a ce problème. Tu peut la déplacer a ta guise, selon les indices et les endroit propice que vous trouvez ,.Durant votre semaine de chasse , Il ne faut surtout pas avoir peur de la déplacer dans la journée , si vous trouver un bon endroit, pour avoir une meilleur chance ..

Comme ça ..si vous avez froid ou qu'il mouilles ..vous savez qu,il a un endroit ou vous pouvez vous réfugier a la chaleur tout en continuant a chasser.

Message Publié : Sam Nov 23, 2013 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Je seconde pour des bon sous-vetement en premier. J'ai des Hypnose egalement et ils sont ultra performant +++.
J'ai fais l'achat egalement d'un Heater Body Suit et c'est de loin l'un de mes meilleur investisement au niveau vetement! Pret de -10 deg et il me fallait souvent ouvrir la fermeture eclaire car j'avais trop chaud. Même tes pied sont au chaud avec ca. Je n'hesite pas a le recommender a quiconque +++.
Un petit + aussi (ce n'est pas ca qui m'a attirer mais...) l' ensemble vient avec un mini appareil anti-odeur ozone (O3) que tu garde a l'interieur de l'ensemble durant ta chasse et tu peu l'utiliser dans ton bac a vetement de chasse ou petit garderobe.

Message Publié : Sam Nov 23, 2013 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Tout est une question de circulation sanguine souvent
on pourras avoir le meilleur suit de chasse
il y en as qui auront toujours froid aux pieds et aux mains
surtout en vieillissant, on deviens plus frileux

Pour ma part je chasse maintenant ds une tente de chasse avec chauffage
(canne de tabac avec rouleau de papier toilette )
je n'est plus froid au pieds ou ailleurs
faut dire aussi que je mets un bon tapis au sol
pour couper l'humidité et un cousin chauffant

Message Publié : Sam Nov 23, 2013 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
ce que j'aime beaucoup par grand froid c'est le stand bag body's

C'est un grand manteau que je mais pardessus tous mon linge de chasse
c'est un manteau qui vas jusqu'au sol et la partie du bas est anti feu pour y mettre du chauffage ( faut s'entendre ,un sterno ,une tite chaufrette ) qui nous donne un peut de chaleur .Celui là est fait par Raven ,le miens est mieux que celui là j'ai des manche longue avec attache pour pas nuir lors de tir ....avec ça si tu a frois .....reste a maison et mais du bois dans le poèle :D

[imImage

Uploaded with ImageShack.usg][/img]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal