jean- tousignant a écrit :
iil n'y as malheureusement aucun ensemble miracle qui te fera combattre le froid...Du moment que tu est a l'affut, plus il est froid , plus il te faudra de couche pour combattre cette ennemie ....tu peux être bien a -5 C et 2 heures plus tard a -7 C tu commence a geler... il te faut une source de charleur, Dans une cache fermer tu peux utiliser un chauffage , si c'est un affut extérieur il se vend des pad chauffant pour le corps, ( il sont assez efficace).
Je ne crois vraiment pas qu'il existe un ensemble (vêtements ) , qui , pour une personne qui reste immobile pendant de longue heure par temps froids et en plus si il n'y a pas de soleil pendant plusieurs heures , qui te gardera aux chaud.
Je te seconde la dessus. Moi c'est surtout les pieds qui causent problèmes.
Pour ce qui est d'un ensemble, j'ai un ensemble Browning Hydro Fleece acheté il y a environ 10 ans et j.en suis très satisfait. Absolument imperméable, mais nécessité quand même un entretien de temps à autre. Respire très bien. Les couches isolantes que tu vas mettre en dessous vont gérer sa valeur isolante. J'ai aussi acheté un ensemble Remington chez Wall Mart pour environ $200.00 tout en étant sceptique sur le rapport qualité/prix. Comme il s'agit d'une veste 3/1, la veste intérieure est très bien isolée et selon le fabriquant elle est aussi imperméable et respire. Après plusieurs essais, je peux dire que côté isolation, c'est très bon, très imperméable aussi. Par contre côté respirabilite, je. Ne suis pas satisfait dans le cas ou je prend de longue randonnées en montagne. Difficulté à évacuer l'humidité. Sur cet aspect, Browning qui utilise une membrane Gore Tex est beaucoup supérieur, mais le prix va avec.
Questions sous vêtement, à date, depuis bien des années j'ai essayé plusieurs produits synthétiques, mais selon moi, comme couche de base directement sur le corps, rien ne peu égaler un sous vêtement de laine pour isoler et laisser évaporer l'humidité. Pour la chaleur on ajoute ensuite ce que l'on désire.
Un point important est la taille du vêtement, il doit être assez grand pour être capable de mettre autant de couche que l'on désire en dessous sans SERRER le corps. Un isolant qui est compressé ne donnera jamais le rendement attendu. Il y a toute une panoplie de produit satisfaisants sur le marché et ça vaut la peine de se renseigner et d'aller lire les commentaires des autres usagers. Vaut mieux s'informer avant car cela peut éviter bien des déceptions.