Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Bonjours j'aimerais savoir si on a le droit de chasser la chevreuil avec un poudre noir durant la periode de chasse a la carabine ,je suis en prosessus d'aquisition d'une deuxieme carabine et je regarde cet option question de prolonger la chasse quand ca marche pas .
merci pour l'info
Francis

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Oui ,tu peux utiliser un poudre pendant la période des armes a feu. Aux même titre qu'un 12..Un fusil poudre noir est une arme a feu....mais ils ont aussi des dates spécifiques a eux..

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Pas mal certain que oui.

Tu n'es pas avantagé avec un poudre donc tu pourrais.

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 8:17 am 
Hors-ligne

Ok et j'imagine qu'il doit y avoir un canon vrillé ,quelle est la distance de tire aproximative maximun qu'ion peut faire avec un maximun de precision metton jusqu'a quelle distance un tireur moyen peut pogner une petite can de soupe avec un telescope ? bien accoté naturellement et a quoi ressemble le recul ? un . 12 ? et quelle sont les avantage et inconvenient versus une carabine. ? Ca me prend absoulement un autre arme a feu precise pour l'an prochain etant donne que ma fille veut chasser elle aime ca :P .Elle n'as pas de probleme a tirer avec ma 30-06 avec du 165 grain .

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
CHASSEUR MOYEN : UNE CANNE À 150 PIEDS

RECUL : ÇA RESSEMBLE À UN CALIBRE 20 AVEC UNE SLUG. CEPENDANT COMME L'EXPLOSITION EST PLUS LENTE...LE COUP DE RECUL EST MOINS SEC !

ÉVITE LES AMORCES NO 11 ! ELLES SONT TRÈS SENSIBLES À L'HUMIDITÉ, PRENDS LES 209

Les poudres noires c'est comme une carabine régulière, elles ont leur personnalité propre donc il faut essayer plusieurs projectiles différents pour trouver celui qui convient le mieux à la carabine.

J'ai déjà vu une Thompson qui ne prenait rien d'autres que de vulgaires projectile en plomb de Remington, les autres projectiles...elle les digérait mal et les groupements étaient erratiques.

Pour la marque, c'est selon ton budget et tes gouts !

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 5:44 pm 
Hors-ligne

Avec des amorces 211,quand l arme est chargé et qu il pleut ou c est tre humide la poudre est elle affecte,brûle moin vite ce qui peut affecter la précision du tir ou coup part pas ça arrive tu ?

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 6:26 pm 
Hors-ligne

AMORCE NO 11

Mes expériences :

J'ai vu un coup qui est parti 4 secondes après avoir pressé la détente.

Des amorces qui n'allument pas la poudre !

perdu un chevreuil à 60 pieds parce que le poudre était humide donc pas de puissance ! Je suis le genre de tireur qui peut allumer des allumettes avec une 22 !

Amorce 11 :: c'est bon pour le champ de tir en juillet quand il fait beau et chaud ! !

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 7:02 pm 
Hors-ligne

je voulais dire avec les amocrces 209 c est tu les même problème.

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Hill Top.
Je crois que tu est un peu mêlé avec les amorces ''amorce d'été amorces d'automne ect.. :? :? no 11 no 209 des types de cheminées différentes :?: :?:

Message Publié : Jeu Nov 21, 2013 11:01 pm 
Hors-ligne

L'amorce numéro 11 qui a sa propre cheminée est de la merde durant le temps de la chasse quand il fait très humide...une fois sur deux ça ne part pas et encore moins cela va allumer la poudre.

L'amorce 209 qui a sa propre cheminée et qui est en fait l'amorce que l'on retrouve dans les cartouches de fusil de calibre 410, 20 , 28, 16, 12 et 10 est peu sensible à l'humidité, que ce soit en été ou en automne. Donc la 209 est une amorce qui fait feu à 98% du temps ( il faut toujours se garder une marge d'erreur), et a plus de chance d'allumer la poudre dans ton canon !

Donc n'achète pas un fusil à poudre noire avec une cheminée qui n'accepte que les amorces 11. Il faut acheter celui qui a une cheminée qui prend les 209.

Voilà pour les puristes! :)

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 6:15 am 
Hors-ligne

Merci pour les infos je vais penser a ca durant les prochaine semaine voir ce que je fais faire.Un poudre noir ou une carabine :?:

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Le fusil a poudre noir moderne qu'on retrouve au Québec est toujours avec un canon vrillé en temps normal.

Pour la portée:
N'importe quel tireur peut faire du 50 verges.
Un tireur habile peut faire du 100 verges.
Un tireur hors paire et beaucoup de pratique peut faire jusqu'à 200 verges.

Quand on commence à tirer avec ce type d'arme, il faut souvent 2 ou 3 sortie au champ de tire. Il faut souvent compter l'achat de poudre/boulets/accessoires d'entretien qui reviendront assurément dans les 150-300$.
(Brosses, embouts à tige, mesure à poudre, poignées, porte-amorces, tubes de recharge rapide, tampons de nettoyage, solvant à poudre, coffre pour tout ça, etc.)

En plus, sans être une science, il faut compter un peu de temps pour se familiariser avec les manipulations adéquates. (Mesures, nettoyages, chargement) Ce n'est jamais rien de très complexe, mais ça prend un peu de pratique quand même.

Pour le recule il y a 3 facteurs. Le poids des ACB est souvent élevé ce qui aide à réduire l'effet de claquage dans l'épaule. Toutefois, les projectiles que tu tire, ainsi que la charge de poudre que tu introduit aura une influence. Généralement une charge de 100 grains est suffisant pour un tire au chevreuil jusqu'à 100 verges. C'est d’ailleurs de loin la charge la plus tirée. On tire en générale entre 70 -150 grains pour les magnum.

Pour la poudre tu as 3 options:
En pastille pré-mesurée. Tu évite l'étape de mesure et c'est plus pratique à l'utilisation.
En granule. Tu dois la mesurer et faut être un peu plus minutieux à l'usage mais c'est plus précis. (La Blackhorn est la plus recommandée pour divers raisons mais d'autres sont très bonne aussi.)
La ''smokeless''. Elle fait moins de boucane, mais je ne la connais pas vraiment, et je n'en connais pas les défauts/avantages. À ma connaissance elle vient en pastille aussi.

C'est à la porté de tous, mais c'est tout de même plus complexe qu'avec une carabine. Par contre, tu peux souvent faire plus de saison avec cette arme. (Saison d'arme à feu et saison exclusive aux ACB)

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 8:29 am 
Hors-ligne

Par contre, tu peux souvent faire plus de saison avec cette arme. C'est le plus gros point et c'est ce qui me porte a reflechir longuement avant de decider et c'est aussi cet arme qui me permetterais de chasser pres de chez moi aussi, malgré que j ai un bon spot dans l'estrie.

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Une fois qu'on est habitué à toutes ces choses, y'a rien d'embêtant dans le fait d'utiliser une ACB. C'est performant, fiable et ça permet de chasser plus.

Il faut juste être conscient de ce que je t'ai énuméré pour ne pas être déçu lorsqu'on le découvre sur le tas.

Message Publié : Ven Nov 22, 2013 3:14 pm 
Hors-ligne

Dernière question ,quelle est la drop moyenne entre 0-100 mètres ?
Huum......cva wolf cal.50.....maudit beau gun...je fais juste penser.:)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal