Voici un cour récit de ma chasse 2013.
Vendredi 01 novembre.
Après mon travail, je décide d'aller ravitailler mes spots et de vider mes caméras.
Pas beaucoup de buck de photographié à date et toujours de nuit.
Sur la route, je vois un beau buck mature, 13H30, je me dit pas encore ( ma saison de chasse à l'orignal à été ainsi, mauvais timing ).
Ma motivation monte en flèche lors du visionnement de mes photos
Voici pourquoi.
Je décide d'aller chasser cette endroit le lendemain.
J'hésite car le vent n'est pas du bon côté et il m'est impossible de rentrer sans faire de bruit.
Avec dépit je prend pour l'avant midi un autre spot.
Après un avant midi sans rien je décide de partir, consternation un ours est venu vider mon spot durant la nuit et plein de tas partout.
Après avoir diner, je rentrer dans ma tente 13H30.
16H30 un lièvre dans les carrottes.
Quelques minutes plus tard j'entent craquer à ma droite, je me dit possiblement le lièvre.
(Il m'est impossible de voir car seulement une ligne de tire est dégagé)
16h45 erreur c'est un chevreuil, débarre ma carabine, après quelque seconde qui semble une éternité, je vois une corne sortir du bois.Le chevreuil est à 30 pieds de moi. Il décide de suivre la trail, donc je ne vois que son dos, j'en profite pour épauler. Avant d'arriver à la saline, il vire vers la gauche et me regarde en même temps. Plein côté à 75 pieds il n'en fallait pas plus. Pas fière de mon tire ( 270 win ), je m'explique après réfection j'ai visé un peu bas et un peu trop en arrière.
Les longues minutes d'attente commence.En attendant je vais voir ma caméra.Voici ce que je constate, fière de mon choix de laisser tranquille cette endroit le matin.
17H15 je décide de pister, apres quelque mètres sans sang, quelques goutes (enfin ) 200 pieds de traque assez facile, une couche 5 pieds plus loin une deuxieme avec un petit plaquard de sang il est 17H30 il commence à faire noir je décide d'arrêter immédiatement la recherche. On soupe et on revient avec de l'aide. Je peux vous dire que tous les sénarios vous passe par la tête durant ce temps.Retour au dernier flag 19H45, 25 pieds avec sang ensuite plus rien. 15 minutes de recherche plus tard, qui semble interminable, on trouve une goutte de sang à 25 pieds. La traque recommence assez facilement. 20H15 bonheur je vois une branche cassé avec un monticule beige dessous. Salutation à Alex qui ma beaucoup aidé lors de la recherche.Tire au foie et bas des poumons retrouvé à 90 mètres du tire (GPS).
Très fière de mon premier mature, 213 lbs, 19 1/2 pouces, 9 pointes.
La tête sera naturalisé.