Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Notre récolte 2013
Message Publié : Mar Nov 19, 2013 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Ici, jeudi et vendredi précedent la chasse, il y avait de grands vents et le chevreuil était tres actif de jour comme de nuit. Vendredi, veille de l,ouverture on est alle vérifié le tree stand de mon garçon qui était resté en place depuis l'automne précédent. Il faut dire qu'ici les vents dominants sont de l'ouest et que malgré cela, a cause de considérations topographiques et géographiques nous avons installé le stand a l'ouest de la saline ce qui a pour effet que les chevreuils peuvent nous sentir en arrivant a la saline. Nous n'utilisons aucun produit pour masquer les odeurs ou autres gadget, mais on est tout de meme rendu a 5 bucks a cet endroit en 4 ans. Sous une forte pluie, on est alle au stand et en arrivant nous avons vu un chevreuil qui se sauvait dans la montagne. Il a fait une petite pause et j'ai cru voir des cornes. A mon stand, rien d'inhabituel. Samedi matin, nous partons chacun a nos stand pour y arriver a la brunante. Tranquille, sur 3 stands, un chevreuil vu le matin. En apres midi, vers 4.30 je vois un porc epic arriver a la saline. Ça doit etre celui qui mange mes merisiers et je suis déja décider a m'en débarasse mais finalement je décide d'attendre jusqu'au dernier moment. Dix minutes plus tard, j'entend un coup de feu assez pres de moi et j'ouvre mon radio. Mon garçon m'avise qu'il a tiré un buck et qu'il est tombé. Comme je vais aller l,aider, je décide de tirer le porc epic. Un coup suffit et je décide d'aller l'enlever de la saline. Environ 5 min plus tard j'arrive a la saline pour y voir 2 chevreuils qui mangeaient a coté du porc epic. je suis donc aller retrouver mon fils qui me raconte qu'une femelle est arrivé dans la montagne et s'approchait face au vent vers la saline et le male la suivant a une centaine de pieds en arriere. Rendu a la saline la male s'est arreté et s'est mis en position de coté. Mon garçon l'a tiré avec un 12 avec slug a sabot Hornady. Frappé aux poumons il a fait envoron cent pieds.

Image
Dimanche matin, tranquille a mon stand et en apres midi vers 2.30 je vois une corne qui bouge tout pres du sol. Je pense en premier que c'est un spyke car j'ai seulement entrevu un bout de corne et il est derriere des arbres ou je ne peux pas le voir. Deux minutes plus tard, il bouge et s'approche de la saline. Je vois la nez et enfin la panache, je ne suis pas pressé et je veux le laisser avancer pour le tirer au cou. Il fait un pas et sent les pommes et s'arrete la. On a essayé de mettre des carottes mais elles n'ont pas été touchées. Puis il sent les carottes et recule d'un pas aussitot. La je ne le vois plus assez pour le tirer et il est encore derrière cette petite rangée d'arbre d'ou il est apparu. ( Il est arrivé avec le vent dans le dos le nez a terre). J'attends et a travers les arbres, je vois qu'il bouge tres peu. Je vois tantot une patte, tantot le corps mais pas assez pour discerner le vital. J'attend environ 5 ou 6 min et soudain je vois le museau apparaitre vers la droite. Il a tourné de bord et je pense qu'il va peu etre s'en aller vers le nord. Au premier pas, je vois bien le vital, il est a 50 vges et je le tire avec ma 325WSM avec boulet Nosler 180 gr BT. Je le vois kicker des pattes arrieres vers le haut et je sais que je l'ai frappé et il part a courir pas tres vite. Par radio je rejoins mon fils qui vient me rejoindre a la saline 15 min plus tard. Pas difficile de trouver les traces de sang. On le trouve deux cents pieds plus loin. Frappé aux poumons il s'est vidé de son sang.

Image

Image

Il n'y a pas un grand nombre de chevreuils mais année apres année, on passe toujours une belle semaine sur une terre privée.

Dernière édition par buck5611 le Mar Nov 19, 2013 2:19 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Notre récolte 2013
Message Publié : Mar Nov 19, 2013 2:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Très belle chasse les gars!! Félicitation. De très beau buck.

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 2:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
belle chasse, bravo!

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Excellent résultat!

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
:shock: Wow encore des beaux bucks made in Baie des chaleurs .
Un gros bravo les boys!
Daniel

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 4:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Du beau stock les gars! Félicitations...Une belle chasse et un beau récit, de bons souvenirs, l'essence de l'expédition.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Bravo pour votre chasse les gars!

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 4:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Toute mes félicitations très belle chasse les gars!!!! :wink:

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
C'est tu plaisant de voir des gars heureux qui ont fait une belle chasse :!:
Bravo le premier est un super de beau mature et le deuxième je le prendrais aussi.Merci de partager vos beaux moments de chasse.A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
belle chasse mais si je me trompe pas c'est totalement illégal et interdit de tuer un porc épic :evil: :shock:

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Sauf pour la survie, si je me trompe pas
:wink: pas supposé... A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Felicitation a vs deux, pere et fils vs faites tout un eguipe,je vs en souhaite d autre ensemble.
Quel beau souvenir.

Bravo

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
[quote="samos00"]belle chasse mais si je me trompe pas c'est totalement illégal et interdit de tuer un porc épic :evil: :shock:[/quote

Non c'est permis dans un cas comme celui ci. On parle d'un animal importun selon les termes du ministère et celui ci cause des dommages à la propriété prive. Ce n'est pas un hasard pour un porc épic de détruire des arbres. Régulièrement, il va ronger l'écorce des feuillus, dans mon cas, merisiers et érables. Un seul animal peut causer des milliers de dollars de dommage en une seule saison. Les méthodes de prévention sont dans ce cas peu applicable, il reste donc seulement les méthodes de contrôle.

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Wowwwwww!! il y a de l'action dans votre coin ! Félicitations!!

ERIC :)

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 719
Bravo pour vos récoltes !
Belle couleur foncée vos panaches.

SPIN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal