Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Urine
Message Publié : Mar Nov 19, 2013 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Bonjour à tous,

Depuis mes tous premiers instants que je chasse (1998 j'avais 12 ans) j'ai pas mal tout le temps utilisé de l'urine dans ma quête d'un mâle.
Je l'ai utilisé sur des tampons que j'accrochais à mes bottes, sur des tampons accroché au bout d'une branche, dans des grattages ou simplement vaporisé dans l'air lorsque je voyais un chevreuil.

Cette année j'ai décidé de ne pas en acheter car j'ai perdu confiance en ce leurre.
À vrai dire les seules techniques qui ont fonctionnées pour avoir un chevreuil à porté de tire c'est sur le call, en me cachant le long d'une trail et on laisse la nature suivre son cours et avec l'appâtage.

Je suis convaincu des biens-faits de chasser avec de l'urine, mais je ne comprend pas pourquoi ça n'a jamais donné de résultat.
J'ai jamais vu de chevreuil aller sur mes tampons d'urine. Au contraire, ils étaient complètement ignorés.

J'ai aujourd'hui 27 ans et toujours aucun mature de tuer. Pourtant, j'ai chassé dans des secteurs ou ils étaient bien présents.

Cette année, j'ai décidé de laisser tomber l'urine et de seulement chasser sur un appât car j'ai un nouveau et très petit territoire de chasse qui ne me permet pas de chasser à la passe. Normalement avant d'utiliser l'appat j'aurais essayé à la passe car j'ai jamais tuer sur un appât, mais au moins ça me permet d'en voir et je me dit qu'avec les femelles qui viennent un bon moment donné je vais avoir un buck qui suit...Comme ce qu'on entend parler à chaque année.

Aujourd'hui si j'écris c'est que je veux comprendre ce que vous faites avec l'urine pour que ça fonctionne et par curiosité j'aimerais savoir qu'elle sorte (mâle, femelle) et marque d'urine vous utilisez. Moi j'ai toujours été fidèle à BuckExpert avec une bouteille de mâle et une de femelle.

Pour cette année, il me reste la saison de la poudre noir (3 Ouest) samedi matin seulement car le soir on fête ma blonde et dimanche. C'est un peu tard pour vous demander des informations, mais au pire ça sera pour l'an prochain.

Dernière édition par nemrod1986 le Mar Nov 19, 2013 2:20 pm, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Urine
Message Publié : Mar Nov 19, 2013 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Moi j'ai utiliser urine synthétique Monette femelle en chaleur.
Ca l'air a sentir car les cerf suivais la ligne d'odeur a la lettre. En plus d'être encore bonne pour l'an prochain si je ne l'utilise pas toute. Elle a une odeur assez particulière aussi....

Message Publié : Mar Nov 19, 2013 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Je fais 2 utilisations des urines.

Camoufler les odeurs (sur les bottes)
Jfais ce que j'appel un stopper. Comme je chasse que sur les passes, jen met sur un tampon a l'endroit ou je veux effectuer un tir. Ainsi le chevreuil a 90% du temps s'arrete au tampon ce qui me laisse quelques seconde de plus pour le tir.

Message Publié : Mer Nov 20, 2013 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Merci les boys pour vos réponses.

Je pense que l'an prochain je vais essayer l'urine de la ferme Monette.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal