Voici ma chasse et ma réaction après mon tir du lundi 11 novembre 2013.
Dimanche soir après avoir récupéré quelque cams sur mes sites de chasse je regarde les photos et j'ai un buck qui est dans mes standards personnels et il vient a de belle heure donc je me dit demain je vais aller chasser ce spot.J'ai aussi 2 autres petit 8 ,un button et aussi une femelle sur ce site.
(voici le même buck ,il était limite mais ont avait laissé passé,en 2012)
Et cette année
Dans la journée de dimanche il a pas mal neigé et 3 pouces sont resté au sol donc j'en profite pour aller marcher une autre montagne du coin voir si les buck sont là cette année...Lundi matin 7 heure je commence à marcher,je croise beaucoup de piste d'ours solitaire ou de petit famille de 3-4 ensemble.Je croise une piste de buck chevreuil de surement dimanche midi car la neige est présente dans la trace.Vers 9hr je suis revenu à mon vtt et je conclu que pour cete année le chevreuil n'est pas présent dans ce secteur.
Je prend une pause a un camp de trappeur de 10hr à 11hr pour luncher et après go à mon vrai spot pour finaliser ma journée.
Il est 11hr30 et je suis assis dans ma cache plein d’espérance.
...12:30,rien...13:30,rien...14:30 rien...15hr enfin un petit button se pointe seul et semble nerveux.20 minutes plus tard un buck arrive par la droite.C'est un 8 pointes mais pas le gros donc je reste calme et les regardes manger.Je me pose des question car sur les photos le button est toujours avec sa mère et là je ne la voit pas,je sais que c'est impossible quelle soit morte car je suis le seul chasseur dans un rayon de 4 km.
Tout a coup une grosse bourrasse de vent fait tournoyé la neige et les 2 cerfs quitte les appâts.
30 minutes passe avant que le petit revienne manger , je regarde à ma gauche et j'aperçoit la femelle planté dans une vieille trail de garette à 300 pieds et qui ne bouge pas mais qui semble regarder en ma position.Je n'ose pas la fixé du regard de peur qu'elle me voit.10 minutes passe et elle fait finalement quelque pas pour s’arrêter de nouveau.Je regarde le petit ,il regarde derrière lui et j'aperçoit le gros buck au même moment que le petit déguerpit des appâts.
J'empoigne ma 243 browning special varmint et je l'attend dans l'éclaircit.
Celui-ci s'approche et aussitôt qu'il se pointe j'appuie sur la gachette.Le buck écrase aussitôt et ne fait pas un pas de plus,un tir un peu haut mais tout de même fatal.Je suis fou comme de la marde.
J’enlève mon heat suit et je vous tourne ce petit video pour vous démontrer ma joie
.Le dossard est resté sur le heat suit pour ceux :p.
J'embarque ça tout seul sur le 4 roues et go pour 1h30 de vtt pour retourner au camping pour montrer ça à mon père.
Voici le résultats un beau 8 pointes de 223 lbs vide pesé chez le boucher .Pas mon plus gros panaches mais mon plus lourd.
Voici une autre photo,Désolé pour le sang
Le reste de ma semaine se résume avec un peu de trappage ( 3 ours,4 pekan,4 marthes,10 castor,3 loutres) et j'ai été nourrir les spot pour mon père et ma soeur n,ayant pas encore récoltés.celle-ci récoltat un 4 pointes samedi vers 2hr pm.