Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 26, 2012 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 192
grandchef a écrit :
Eh bin dommage pour vous autres :cry: ,je suis autochtone et je ne connais pas des gens de notre village qui va chasser la-bas :?

Je ne crois pas que tous les autochtones soit braconniers et je n'ai aucune preuve pour confirmer que l'orignal a été tué par un indien. Par contre, les agents de la faune nous ont confirmer qu'ils arrêtaient souvent des autochtones qui chassent la nuit sur Papineau labelle, le gardien du parc aussi et quelques personnes ici aussi...

Message Publié : Mer Sep 26, 2012 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Ouf. Séjour pas facile en effet. Nous avons eu notre lot de mauvaises expériences également avec les réserves fauniques. Avec le temps,
j'ai appris que le pire côtoyait le meilleur avec la Sépaq. Le pire pour nous, ce fut l'an dernier. Puisque je n'ai pas de pick up,
je demande toujours si les routes sont carrossables pour notre voiture.Après vérification, nous avons réservé avec la réserve du St-Maurice,
car la personne de l'accueil nous garantissait l'accès facile. Nous sommes donc allés là, avec notre roulotte sous une pluie torrentielle.
Encore sur place, la personne de l'accueil nous a redit que la route se faisait facilement jusqu'au camping... Il n'en était rien. Des travaux étaient en cours pour les 10 premiers km, et après seulement 2km, nous nous sommes aperçus qu'on arriverait jamais à notre site. Nous nous sommes enlisés, et il nous a fallu l'aide d'un travailleur forestier pour nous sortir de là. Tout comme vous, il y avait beaucoup de travail et de préparation pour en arriver à cette réservation. Et changer nos projets de chasse à la dernière minute veut dire ramasser les restes. Nous avons changer de Réserve et de plans,
et nous avons considérablement dû augmenter la facture finale pour avoir quelque chose de convenable. La Sépaq ne déploie pas d'effort pour nous ''accommoder''. Bref, cette année, nous avons cette fois réserver pour l'orignal, à la Vérendrye, dans une zone pas pire. Encore une fois, avec la garantie que c'était facilement carrossable. Lors de la prospection, on s'est rendu compte qu'il n'en était rien. Après des heures de routes inutiles, on rebrousse chemin et on doit encore une fois changer de plan et ramasser les restants. Nous avons été chanceux car une cancellation d'un autre groupe nous a permis d'avoir une bonne zone. On en revient tout juste, et ce fut magnifique. C'était une première expérience de chasse à l'orignal pour moi, et j'en revient totalement accro. Mais cela a été rendu possible après deux ans de recherche où j'ai découvert que le monde de la chasse à l'orignal était injuste et que les valeurs qui y régnaient étaient souvent discutables. Pas facile de tirer son épingle du jeu et il faut une bonne dose d'entêtement, de connaissance et de chance pour atteindre son but. Pour ce qui est de la Sépaq, après avoir visité les réserves fauniques de Rimouski, Portneuf, Rouge Matawin, St-Maurice et la Vérendrye, j'en conclut qu'on ne peut se fier aux employées qui ne semblent pas connaitre les routes, leur territoire et qu'ils ne sont pas des chasseurs. Et je ne traîne plus ma roulotte, je me contente de ma tente ! Bonne chance pour la suite des choses ! cat

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 2:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 443
bonjour on a eux des probleme en 2011 avec les chasseur de nuit dans papineau labelle la zone 37 et la 29 deux tres bonne zone les chasseur de nuit etait sur sest zones regarder les statistique maintenent mais pour 2014 vous pouver prendre ses zones car il ne seron pas la car la moyenne a baisser il serron dans les meilleur zones si vous rencontrer mes amie les chesseur de nuit il arrive vert 600pm ca veut dire que tu a une bonne zones dans le jour tu peux fairre ta chasse tranquille mais comme dit mon copain de chasse ca serra pas une bonne journer de chasse car les ratton laveur on chasser sur ta zone la nuit mais si tu arrive de bonne heurre tu peux voir la pence chaude on ne chasse plu cette reseve mon amie appelle les indien les ratton laveur cest surrement un bon surnon mais si il sont si bon chasseur pourquoi il chasse de nuit il on peur de racontrer les chasseur qui doive payer 4000$ pour 5 jours de chasse :oops: :oops: :evil: :evil: :mrgreen:

Message Publié : Mar Oct 29, 2013 2:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 443
on recolte toujours ce que l on seme la sepaq commensse a recolter pappineau labelle les premiere anner de chasse a orignal affichait conplet avec 70 pour cent de reussite mais en 2012 38 pour cent et 50 pour cent des zones pas louer cest pas durre a conprendre mais la sepaq ne font rien avec le probleme les indien ca serra le deuxieme parc l averendrie si personne applique pour la chasse en 2014 il vont se reveiller

Message Publié : Mar Oct 29, 2013 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
et voila les ami les prespective durable de la SÉPAQ

faite vous en pas trop les gars la MATANE aussi n'est plus se quel était et en plus les orignaux on rien a manger a cause de leur maudite plantation d'épinette a perte de vue et éliminer le feuillu est leur but premier on dirrait.La sépaq pense juste a leur profit$$$......... on arrete pas le progrès qui dissait............. jai hate de voir se qui va rester a nos enfants partie comme sa...

Message Publié : Mar Oct 29, 2013 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
maxus a écrit :
et voila les ami les prespective durable de la SÉPAQ

faite vous en pas trop les gars la MATANE aussi n'est plus se quel était et en plus les orignaux on rien a manger a cause de leur maudite plantation d'épinette a perte de vue et éliminer le feuillu est leur but premier on dirrait.La sépaq pense juste a leur profit$$$......... on arrete pas le progrès qui dissait............. jai hate de voir se qui va rester a nos enfants partie comme sa...

+1

Salut dan

Message Publié : Mer Oct 30, 2013 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour moi ils vont perdre bien du monde,leur réputation en prend un coup.Ils sont fait endormir par les forestier, qui eux prend ce qu'il veulent et la chasse ils veulent rien savoir.Mon Ex était Bio pour la faune et elle c'est battu contre eux pour la préservation des habitats.Ils ont jamais respecté leur parole signé

Allez voir les coupe de bois dans les condition qu'ils font laisse des tas de bois partout presque impossible a marché.Pourquoi qu'ils font pas des copeau pour étendre sur le sol et laissé la nature faire,

Leur fameuse plantation qui ont du revissé leur chiffre et encore revissé leur chiffre.Sa ne marche pas comme ils veulent.Pas grave c'est déjà coupé et ils ont eu leur subvention l'argent est fait et on ne peut pas rien faire les dommages sont fait!!!

Le gouvernement a fait tellement de restructuration que la faune était avec les ressource nature et eux ils sont eux le mandat de faire de l’argent et ont confiné la faune et bâillonné.

Quand tu veux faire l’aménagement forestier, ils disent oui ,mais sur le terrain ils font ce qu'ils veulent.Le bois debout en belle forêt dérange qui!!!!plein de belle bête.

Les premières années après la coupe sa va bien beaucoup de feuillus pendant au moins dix ans +- et après une coupe prés commercial et la sa change tout sa ne reviens pas comme avant avec des bêtes et avec moins de nourritures.

Subvention pour coupé,subvention pour planté et subvention et une coupe près commercial,Aucun argent pour la protection des Habitat et la faune.

Essayez de renverser la vapeur!!Pourquoi que dans les réserve on n'a le droit de coupé sa va pas avec les valeur des réserve qui était de préserve la faune ,la flore naturel.Non de laissé l'industrie toute détruire.C'est simple a comprendre un orignal mange de 50 à 60 livres de feuille par jour avec toute cette épinette planté ils vont mangé quoi.En plus combien de bêtes vont mourir au printemps quand ils coupent leur habitat dans la période de la mise bas en plus du petit gibier

Sur la cote-nord ou que les orignaux a le taux le plus bas des coupe a blanc près que pas d'arbre.Des petit ilots sur le bord des étendu d'eau même pas assez grand pour une couvé de perdrix,imagine l'Orignal.

La bêtise humaine et bien du monde se font endormir par les parolier qui sont payé pour cela avec des chiffre et illustration projeté vers l'avenir.

Guy

Message Publié : Mer Oct 30, 2013 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 131
l'avenir durable des poche de la sépaq........

imaginer les gars mon métier est opérateur de machinerie forestiere (Multifonctionnel) feck des NON SENS jen voit comment vous pensez par année. Ya des endroit pire que d'autre mes en général y se force pas fort coté nature. J'adore mon métier mes ya des jours ou ses dure d'avaler se quon voit.

si jai parler de la Matane ses que j'ai coupé pas mal la et ben ailleur aussi. De la coupe forestiere sa en prend et yen a toujours eu mes la ou sa marche pu ses que les buché son 5 fois trop grand pour se qui reste comme bande protectrice..... et je peut vous dire que les bandes son pas ou le bois avait une bonne valeurs$$$ il son dans les coin de cochonerie. 200 pieds de bandes et on recommence un bucher de 50 hectares et + sa ses un NON SENS. Ou aller couper dans du bois de 5-6 pouces de gros y sort rien et en plus on brise toute sa ses des belle bande mes non ses pas vue comme sa et les ingénieur et tout sa du ministère y approuve sa feck comment voulez vous que sa marche... en tant qu'opérateur ya des fois ou je rage dans la machine de voir sa. La protection des cours d,eau et leur fameuse bande de 20 metres est loin d'etres penser pour la faune aussi car imaginer vous que dans se 20 metres la yon droit d'aller chercher 30% des plus gros arbres feck y reste pas grand chose pour le cour d'eau. Ses sure près de l'eau le bois est plus gros donc plus $$$$

Message Publié : Mer Oct 30, 2013 10:27 am 
Hors-ligne

maxus a écrit :
l'avenir durable des poche de la sépaq........

imaginer les gars mon métier est opérateur de machinerie forestiere (Multifonctionnel) feck des NON SENS jen voit comment vous pensez par année. Ya des endroit pire que d'autre mes en général y se force pas fort coté nature. J'adore mon métier mes ya des jours ou ses dure d'avaler se quon voit.

si jai parler de la Matane ses que j'ai coupé pas mal la et ben ailleur aussi. De la coupe forestiere sa en prend et yen a toujours eu mes la ou sa marche pu ses que les buché son 5 fois trop grand pour se qui reste comme bande protectrice..... et je peut vous dire que les bandes son pas ou le bois avait une bonne valeurs$$$ il son dans les coin de cochonerie. 200 pieds de bandes et on recommence un bucher de 50 hectares et + sa ses un NON SENS. Ou aller couper dans du bois de 5-6 pouces de gros y sort rien et en plus on brise toute sa ses des belle bande mes non ses pas vue comme sa et les ingénieur et tout sa du ministère y approuve sa feck comment voulez vous que sa marche... en tant qu'opérateur ya des fois ou je rage dans la machine de voir sa. La protection des cours d,eau et leur fameuse bande de 20 metres est loin d'etres penser pour la faune aussi car imaginer vous que dans se 20 metres la yon droit d'aller chercher 30% des plus gros arbres feck y reste pas grand chose pour le cour d'eau. Ses sure près de l'eau le bois est plus gros donc plus $$$$

Je trouve tres opportun d avoir l opignon d un homme de terrain comme toi , tout les chasseurs décrivent cette situation et personne ne bouge , mais ou est donc la FEDERATION DES CHASSEURS qui est censé nous représenter ?

A quand nous aurons un organisme pour parler en notre nom et proteger nos habitats faunique au québec ?

Salut dan

Message Publié : Mer Oct 30, 2013 6:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Contrairement à ce que je pensait les indiens ne peuvent chasser de nuit, pour des raisons de sécurité..
Jugement cour d'appel...
http://www.jugements.qc.ca/php/ti.php?l ... format=doc

Message Publié : Mer Oct 30, 2013 7:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Fredbuck a écrit :
Contrairement à ce que je pensait les indiens ne peuvent chasser de nuit, pour des raisons de sécurité..
Jugement cour d'appel...

Sa ne marche pas

Message Publié : Mer Oct 30, 2013 8:38 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Fredbuck a écrit :
Jugement cour d'appel...

Sa ne marche pas

Oups voilà le lien

http://jugements.qc.ca/php/decision.php ... 7FF&page=1

Message Publié : Mer Oct 30, 2013 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Danparent 22.
Et toi que fais-tu pour t'impliquer au lieu de chialer comme 90% des chasseurs font, que diable grouille un peu. :x :x

Message Publié : Mer Oct 30, 2013 9:22 pm 
Hors-ligne

Fredbuck a écrit :
Settermen a écrit :
Fredbuck a écrit :
Jugement cour d'appel...

Sa ne marche pas

Oups voilà le lien

http://jugements.qc.ca/php/decision.php ... 7FF&page=1

Finalement ils ont le droit de chasser la nuit Decision cour suprême
http://blogues.journaldequebec.com/juli ... utochtone/

C'est triste notre société ...

Message Publié : Mer Oct 30, 2013 10:13 pm 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
Pour Danparent 22.
Et toi que fais-tu pour t'impliquer au lieu de chialer comme 90% des chasseurs font, que diable grouille un peu. :x :x

Avant d écrire tu devrais lire car ........................si tu appel sa "chialer" ...................demander ou est la fédération qui est sensée nous représenter......bien j ai mon voyage.................la fédération a ces revenus a même nos permis de chasse pèche , donc elle devrait nous représenter avec tout l énergie qu il ce doit et tout faire pour préserver la faune et les habitats fauniques , nous sommes ( chasseurs et pêchers ) les bailleurs de fond de cette organisme et j ai comme l impression de voir des fonctionnaires du gouvernement qui n avance jamais a rien .

et pour ce que je fais pour m impliquer.........je garde sa pour moi................j aime mieux arreter sa la.....

Salut dan

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal