Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Méchant cave!!!
Message Publié : Dim Oct 27, 2013 3:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Salut la gang!!

Pouvez vous me dire pkoi ya du monde aussi cave?

Moi je chasse l'orignal zone 4 je suis allé à l'arc et ca bougeais pas du tout dans mon coin avec la belle semaine de chaleur qu'on a eu alors je me suis dit pas grave on va se reprendre à la carabine... Donc à la carabine je suis gonflé à bloc et je commence ma chasse les 2 premiers jours rien du tout. On se décourage pas et le 3e jour on recommence donc je commence mon parcours à la Michel Breton et en après midi comme j'avais la moitié du chemin de fais j'entend mon seul voisin sur à peu près 500 acres tiré un coup alors je me dis ah ben calinne il vient de tirer le chanceux. Alors j'arrete et j'attend car on est pas tres loin et je veux pas le deranger. Et la un 2e coup de feu je me dis il vient de l'achever cool il dois etre content mais la un 3e et 4e et 5e coup de feu jusqu'à 24 coup en 1 heure la je bouille en ta.... Et en plus il a un chien qui se met a japper sans arret ca a duré 3 jours ce manège (chien qui jappe et coup de feu). Moi ca fais 2 ans qu j'ai cette terre et je m'étais dit faudrais bien je me mette chum avec le voisin mais la disons que je l'ai mis sur la black liste le cave. Ya du monde tellement irrespectueux ca pas d'allure meme mes chums qui chassent pas auraient pas fais ca lui je sais pas c quoi son trip mais il dois surement pas avoir tué lui non plus...

Lachez pas et bonne fin de saison de chasse à tous!!
Pat

Sujet du message : Re: Méchant cave!!!
Message Publié : Dim Oct 27, 2013 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Il tire partout appelle la police ,c'est loin de la chasse et dit que ta peur d'avoir une balle.Ils peuvent lui donnée une infration déchargé son arme non sécuritaire.

Qui est le plus malade toi qui endure cela et tu risque ta peau ou lui!!!

Guy

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Une journée de tir , ça aurait pu passer pour un gars qui ajuste sa carabine pour le chevreuil ou qui se pratique tout court. 3 jours de suite....? C'est sûr que c'est un peu suspect...à moins que le gars soit intense et fasse des tests comme la gang de la revue Aventure Chasse et Pêche...
En espérant que ce fut un malentendu et non volontaire de la part de ton voisin.

Maxime

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 8:35 am 
Hors-ligne

Je crois pas qu'ils tiraient partout mais plus qu'il ajustait son arme. Mais 3 jours de temps c'est un peu long calinne!! Et en plus du chien qui faisait juste hurler pas facile de voir un orignal surtout qu'on en a pas des tonnes!!!

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
patgrim a écrit :
Je crois pas qu'ils tiraient partout mais plus qu'il ajustait son arme. Mais 3 jours de temps c'est un peu long calinne!! Et en plus du chien qui faisait juste hurler pas facile de voir un orignal surtout qu'on en a pas des tonnes!!!

As-tu déjà eu l'occasion de parler avec lui?
Sais-tu à quel genre de bonhomme tu as affaire?

Je ne crois pas que j'aurais pu endurer çà pendant trois jours sans aller lui piquer une petite jase.

Pour s'entendre il faut d'abord se parler. Même si des fois il n'y a pas moyen de s'entendre, si tu as affaire à un vrai déplaisant que ta présence sur les lieux dérange. Il vaut quand même mieux savoir à qui tu as affaire et ce qui motive ses actes.

Ensuite tu peux envisager les solutions possibles.

Michel

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 10:59 am 
Hors-ligne

Non je lui ai pas parlé!! Quand c arrivé j'ai sorti du bois et sauté dans mon pick-up pour aller le voir mais j'étais tellement enragé que j'ai viré de bord pour ne pas dire des choses que je regretterais. Et la dernière journée alors que je m'étais calmé je suis allé pour le voir mais il était plus la j'avais cru l'entendre quitté le matin mais j'étais pas sur alors je suis aller voir... mais il y avait personne. Son terrain ou il met sa roulotte c une vraie dompe j'en revenais juste pas que ce sois autant le bordel. Je sais pas si je peux me fier a ca mais ca regarde pas trop bien... ya des poubelles et des matériaux partout c l'enfer!!

Alors je crois que l'année prochaine je vais chasser sur l'autre coté de mon terrain je vais l'entendre moins et ses conneries devraient pas trop me nuire mais c quand meme plate. :cry:

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Ça me fait l'impression qu'il a tenté et réussit à gâcher ta chasse afin de préserver ses chasses futures... Nous avons déjà eu ce genre de problème, nous avons avisé les agents de conservation et ils ont réglé le problème. Tu ne peux pas gâcher la chasse d'un autre, c'est pas écrit exactement comme ça dans le texte mais c'est ça que ça veut dire.

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
patgrim a écrit :
Non je lui ai pas parlé!! Quand c arrivé j'ai sorti du bois et sauté dans mon pick-up pour aller le voir mais j'étais tellement enragé que j'ai viré de bord pour ne pas dire des choses que je regretterais. Et la dernière journée alors que je m'étais calmé je suis allé pour le voir mais il était plus la j'avais cru l'entendre quitté le matin mais j'étais pas sur alors je suis aller voir... mais il y avait personne. Son terrain ou il met sa roulotte c une vraie dompe j'en revenais juste pas que ce sois autant le bordel. Je sais pas si je peux me fier a ca mais ca regarde pas trop bien... ya des poubelles et des matériaux partout c l'enfer!!

Alors je crois que l'année prochaine je vais chasser sur l'autre coté de mon terrain je vais l'entendre moins et ses conneries devraient pas trop me nuire mais c quand meme plate. :cry:

Ce n'est pas un bon signe en effet, quelqu'un qui souille ainsi son propre environnement n'a parfois pas beaucoup de respect pour les autres non plus.

Tu as bien fait aussi de laisser retomber la poussière et de reprendre ton calme, mais je crois quand même qu'une rencontre et discussion s'impose d'ici la prochaine période de chasse.

En Zone 4 vous devez être en territoire privé? Est-il le propriétaire du terrain où il campe? Si non, peut-être que le propriétaire pourrait aussi servir de médiateur.

Pierre a raison, il est interdit par la loi de nuire sciemment à la chasse légitime d'un autre chasseur, les agents de protection de la faune peuvent intervenir dans ces cas là et aussi pour la protection de l'environnement c'est dans leur mandat.

Des dumps dans le bois il y en a déjà trop, pas besoin d'en laisser partir de nouvelles, il n'y a pas d'excuses pour tolérer çà.

Michel

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 5:53 pm 
Hors-ligne

Merci les gars! Je vais essayer de le croiser l'année prochaine car on est en territoire privé c'est nos terres à bois personnelle. Merci beaucoup de vos conseils je vais régler ca avant la chasse l'année prochaine ca c certain. Pas question de scrapper une autre chasse à l'orignal... Mais plus j'y pense plus je me dis qu'il a voulu me nuire car il a commencé ca quand j'ai commencé à caller... Je call vraiment pas fort mais on est vraiment pas loin alors c sur qu'il m'entendait.

Je vous redonne de nouvelles la dessus.

Merci Pat

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 6:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
Settermen a écrit :
Il tire partout appelle la police ,c'est loin de la chasse et dit que ta peur d'avoir une balle.Ils peuvent lui donnée une infration déchargé son arme non sécuritaire.

Qui est le plus malade toi qui endure cela et tu risque ta peau ou lui!!!

Guy

wow! un beau message d'anti, je verrais bien mon voisin appeller la police quand je test des loads :evil:

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
je dois avouer que je fait pas ca pendant le chasse parcontre...

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Question d'environnement, tu appelles la MRC car il ne marche que sur des plaintes.

Pas drôle du tout d'avoir la MRC dans les jambes suite à une plainte.

Le responsable n'a pas le choix car les amendes sont très surprenantes.

Bonne chance.

Message Publié : Dim Oct 27, 2013 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Je recharges mes propres balles et il m'arrive souvent de tester différentes combinaisons durant la chasse arbalète ou poudre noir sur mes terres prives de façon sécuritaire avec un bon back stop. Je n'ai jamais eu l’intention de nuire a la chasse de qui que ce soit. Il ne faut pas voire de mauvaise intention partout. Lors de la chasse on partage le bois a plusieurs et il faut respecter chacun. Tant que les limites de territoire sont respecter je vois mal quel plainte il pourrait déposer à la mrc.

Message Publié : Lun Oct 28, 2013 6:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Afin d'éviter la confusion, ce serait bien de passer le voir un peu avant le début de la chasse et de l'informer des dates de chasse et lui demander si c'est possible d'ajuster ses carabines avant le début de la saison. En même temps, tu en profites pour te présenter et l'informer que c'est toi qui sera son voisin pour quelques semaines. Tu sauras tout de suite à quel genre de personne tu as affaire.

J'ai déjà eu un voisin de territoire comme cela. Dès qu'il voyait mon véhicule dans le coin, il sortait sa .22 et pouvait tirer 100 balles par jour, espacé par séquences de 5 balles. C'était évident que c'était seulement pour déranger. Mais, cela reste difficile à prouver hors de tout doute pour un agent de la faune.

J'ai finalement abandonné ce secteur. J'ai évité une engueulade car même après avoir tenté de lui parler, c'était évident que jamais je n'aurais la paix. Cela risquait même de se dégrader.

Moi, la chasse, c'est mes vacances, pas pour avoir du trouble avec le monde.

Message Publié : Lun Oct 28, 2013 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 273
En tout cas, de nos jours, tout le monde a un telephone intelligent...

Si tu as a un, je l'apporterais pour enregistrer votre premiere conversation de facon subtile (bien sur, fait des tests avant!). C'est dur de prouver hors de tout doute raisonnable qu'il voulait dire autre chose quand il ta carrement dit "tu chasseras pas d'orignaux/chevreuils icitte mon cal****, m'a m'en assurer personnellement".

Oublie pas de te presenter, comme sa il fera dememe et s'identifira sur l'enregistrement ;-)

Fish

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal