Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 22, 2013 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
Donc voilà, j'aimerais savoir selon vous quel calibre je devrais prendre cette année pour le temps du chevreuil, j'ai pas récolté à l'arc/arbalète, donc j'ai le choix du 12 ou fusil à poudre noir et j'ai les deux armes, si vous me conseillez le 12, quelles balles dois-je prendre, et prendre note que je tire jusqu'à un maximum de 150 pieds. Merci!

Message Publié : Mar Oct 22, 2013 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
poudre noire plus precis quand il allume !!! hihih !!! en tout cas moi c'est ca je prend cette année !!

Message Publié : Mar Oct 22, 2013 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Ton 12 , est-ce un slugger ?

Personnellement, j`ai moi aussi le choix dans une zone où je chasse d`utiliser mon fusil à poudre noir ou mon slugger calibre 20, mon choix va désormais au slugger qui soit dit en passant groupe 3 balles dans 1½" à 100 verges sans tout les caprices d`un poudre noir.

Message Publié : Mar Oct 22, 2013 10:22 pm 
Hors-ligne

oui pour le slugger mais je crois bien quil parle dun douze normal

Message Publié : Mer Oct 23, 2013 1:33 pm 
Hors-ligne

Vous me posez une question à la quelle je ne sais pas la réponse, j'ai l'air assé innoncent moi là hen!! Voici mon model remington 887 nitro mag waterfowl 2010, j'ai tiré 3 balles avec :) c'est un 3 pouces et demi donc voilà!

Message Publié : Mer Oct 23, 2013 3:17 pm 
Hors-ligne

surment ton canon est pas vrillé en plus donc encore moin precis !!! faut de la pratique au tor avant de faire feu sur une bete sinon c'est un gibier blessé la plupart du temps !!!

Message Publié : Mer Oct 23, 2013 3:24 pm 
Hors-ligne

Tu as bien raison donc le problème est résolu, je vais y aller avec mon poudre, je sais que je groupe dans 1 pouce carré à 100 verges donc c'est plus simple de même! Merci à toi! Je déteste blessé un animal pour rien et surtout que ce n'est pas mon fort de courrir après ça, je m'arrange pour qu'il soit vital et qu'il fasse le moins long possible donc voilà encore merci!
ghetto child duff a écrit :
surment ton canon est pas vrillé en plus donc encore moin precis !!! faut de la pratique au tor avant de faire feu sur une bete sinon c'est un gibier blessé la plupart du temps !!!

Message Publié : Mer Oct 23, 2013 3:28 pm 
Hors-ligne

Merci Pato donc je vais prendre mon Poudre car je n'ai pas de canon vrillé!
Pato a écrit :
Ton 12 , est-ce un slugger ?

Personnellement, j`ai moi aussi le choix dans une zone où je chasse d`utiliser mon fusil à poudre noir ou mon slugger calibre 20, mon choix va désormais au slugger qui soit dit en passant groupe 3 balles dans 1½" à 100 verges sans tout les caprices d`un poudre noir.

Message Publié : Mer Oct 23, 2013 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Excusez moi, mais ai-je le choix entre un slugger et un poudre noire ? Je chasse dans la zone 5 ouest . Si j'ai le choix, c'est certain que je prend un slugger.

Message Publié : Mer Oct 23, 2013 6:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Un slugger définitevement.

Juste de même dans quelle zone tu chasses ?

Message Publié : Mer Oct 23, 2013 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
5 ouest

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 6:57 am 
Hors-ligne

7 Nord

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 7:09 am 
Hors-ligne

Pour ta question gillesmagnum si je me fis au réglement de ta zone tu n'y a pas droit et d'après ce que j'ai lue c'est seulement à la poudre noir et c'est seulement la zone 7 sud et 7 nord pour le 12, vas voir directement sur le net pour les périodes et les armes et tu auras ta réponse car je ne suis pas capable de mettre le lien pour ta question désolé :(
gillesmagnum a écrit :
Excusez moi, mais ai-je le choix entre un slugger et un poudre noire ? Je chasse dans la zone 5 ouest . Si j'ai le choix, c'est certain que je prend un slugger.

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
La seule zone qui a une période qui permet spécifiquement le fusil est la zone 7. Dans cette zone uniquement, le fusil conventionnel est permis durant la saison de poudre noire.

Pour les autres zones, si tu souhaites utiliser une fusil pour chasser, tu dois le faire durant la saison ''d'arme à feu'' qu'on appelle souvent à tord, la saison de carabine. Les fusil ''slugger'' sont spécifiquement conçu pour tirer une slug d'une manière précises et très performante. On peut chasser le chevreuil avec une slug et un fusil conventionnel, mais on sera plus limiter en précision et distance.

Étant donné que les périodes de chasse au fusil ne sont légion au québec la loi ne fait aucune distinction entre les types de fusil. Par ailleurs, les munitions permises dans les fusils selon les gibiers sont les suivantes:

Caribou, Orignal:Les fusils de calibre 10 ou 12 (cartouches à balle unique)
Chevreuil, Ours:Les fusils de calibre 10, 12, 16 ou 20 : cartouches à balle unique ou à chevrotine de diamètre 7,6 mm (1 buck ou SG ou .30) ou supérieur

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/chasse/

Personnellement, je peux assurer qu'un chevreuil avec une slug de 20 dans le coffre, ça plante du nez rapidement. Il faut toutefois être près pour faire un bon tire avec un vieux fusil. Je n'ai jamais entendu parler de chasse avec de la chevrotine, est-ce que c'est vraiment efficace? On fait un tire zone vital comme d'habitude? Je crois que ça appartient un peu à une autre époque ces munitions.

Message Publié : Jeu Oct 24, 2013 3:36 pm 
Hors-ligne

bien dit graaf !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal