Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 18, 2013 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Pis le gars que vous parlez, es ce que c'est lui qui l'a dit ouvertement sur MonPanache?

Pour revenir a la chasse à l'arc, quand j'entend des pareils discours au sujet des archers, ca me donne envie d'arreter de lire les forums! Il y a des colons à l'arc, mais quand tu fais une regle de 3, il y a beaucoup plus de colons à la carabine!

Pis dites vous que pour la majorité des 514 habitant sur l'ile, on est tous des colons... même si on retrouve notre gibier!

Message Publié : Ven Oct 18, 2013 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Ronnie a écrit :
Pis le gars que vous parlez, es ce que c'est lui qui l'a dit ouvertement sur MonPanache?

J`en ai aucune idée, je ne vais pas sur MonPanache. Comme je l`ai écrit, ça c`est passé dans la zone 6 dans la région de St-Camile.
Ronnie a écrit :
Pour revenir a la chasse à l'arc, quand j'entend des pareils discours au sujet des archers, ca me donne envie d'arreter de lire les forums! Il y a des colons à l'arc, mais quand tu fais une regle de 3, il y a beaucoup plus de colons à la carabine!

Comme je l`ai écris également, cette discussion n`a pas pour but de faire le procès des archers...(j`en suis un et fier de l`être) mais bien de débattre sur le manque d`éthique de certain que ce soit à l`arc à l`arbalète, fusils et carabine, poudre noir et si j`en oublie tu peu les mettre dans le tas aussi.
Et oui...des colons y`en a partout.

Message Publié : Ven Oct 18, 2013 9:59 am 
Hors-ligne

lamar96 a écrit :
Ronnie a écrit :

J`en ai aucune idée, je ne vais pas sur MonPanache. Comme je l`ai écrit, ça c`est passé dans la zone 6 dans la région de St-Camile.
Ronnie a écrit :

Comme je l`ai écris également, cette discussion n`a pas pour but de faire le procès des archers...(j`en suis un et fier de l`être) mais bien de débattre sur le manque d`éthique de certain que ce soit à l`arc à l`arbalète, fusils et carabine, poudre noir et si j`en oublie tu peu les mettre dans le tas aussi.
Et oui...des colons y`en a partout.

Ne te sens pas visé, ce n'es pas ton post mais celui de ceux qui disent qu'ils devraient arrêter la chasse à la flèche!

Pis oui, ça arrive de blesser une bête. Pis ça va arriver a 95% des chasseurs au cours d'une vie.

Message Publié : Ven Oct 18, 2013 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 168
....

Message Publié : Ven Oct 18, 2013 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
X-Bolt a écrit :
devrais enlever ca la saison orignal a l'arc....pis en mettre juste une de 3 fin de semaine, comme le chevreuil en fin septembre....Et puis le monde qui disent qu'il aime le feeling d'y aller a l'arc pour pouvoir tirer de plus prets, ben yont juste a y aller a la 30-30 au mire....

Salut,

ce commentaire est inutile, il y a des archers qui pratique toute l'été et qui manque pas leur bêtes, de toute facon il s'en blesse aussi à l'arme à feu.

Dom

Message Publié : Ven Oct 18, 2013 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Settermen a écrit :
Les personnes qui vient a la chasse droit pratiqué leur tir une obligation

Guy

Tout a fait en accord quoique les gens en disent :idea: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Ven Oct 18, 2013 8:25 pm 
Hors-ligne

Sauf que la, on commente un post sans trop savoir ce qu'on commente.

Sur les 4 orignaux tiré, si on est chanceux, il y en a 1 que la flèche a passé en dessous a cause d'une mauvaise évaluation de distance. 1 que la flèche a dévier sur une brancher pour passer par dessus le gibier. 1 que la flèche a stopper dans la palette d'épaule et qui ne sera pas fatale et le dernier a peut-être été abattu par le voisin alors que la flèche a été tiré dans la panse?!?!

Mettons que ça serait bon pour faire un film ce scénario, mais rien n'es impossible... il manque beaucoup trop de donnée.

Message Publié : Ven Oct 18, 2013 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Ronnie a écrit :

Sur les 4 orignaux tiré, si on est chanceux, il y en a 1 que la flèche a passé en dessous a cause d'une mauvaise évaluation de distance. 1 que la flèche a dévier sur une brancher pour passer par dessus le gibier. 1 que la flèche a stopper dans la palette d'épaule et qui ne sera pas fatale et le dernier a peut-être été abattu par le voisin alors que la flèche a été tiré dans la panse?!?!

Mettons que ça serait bon pour faire un film ce scénario, mais rien n'es impossible... il manque beaucoup trop de donnée.

Tous des situations évitables avec un peu de pratique,,, patience et évaluation..

Message Publié : Sam Oct 19, 2013 12:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
ThePredator a écrit :
Ronnie a écrit :

Tous des situations évitables avec un peu de pratique,,, patience et évaluation..

+1
Michel

Message Publié : Sam Oct 19, 2013 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Peu importe l'arme utilisée, si vous n'êtes pas à l'aise avec, il y aura augmentation du risque d'une finalité décevante. On met pas mal d'argent dans ce sport, on veut avoir toutes les dernières bébelles sur le marché en pensant que les bêtes vont nous tomber dans les bras avec ces gadgets mais on ne mets aucun effort à s'entrainer avec notre arme.

Je ne comprends pas...

Passez moins de temps dans les magasins ou sur internet et sortez dehors pratiquer avec vos engins de chasse !

Pensez à la déception de perdre un gibier qui s'est présenté devant vous versus le plaisir d'en savourer le succès. Un peu de temps passé à pratiquer votre tir fera une grande différence en bout de ligne. Personnellement, j'aime bien manger un bon steak vs mon permis :wink:

Message Publié : Sam Oct 19, 2013 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
X-Bolt a écrit :
devrais enlever ca la saison orignal a l'arc....pis en mettre juste une de 3 fin de semaine, comme le chevreuil en fin septembre....Et puis le monde qui disent qu'il aime le feeling d'y aller a l'arc pour pouvoir tirer de plus prets, ben yont juste a y aller a la 30-30 au mire....

Salut X-Bolt

Je t'invite a venir aux champs de tir le ruisseaux noir en ce temps ci. Tu verrais le nombre de chasseurs qui font ajuster leur scope et qui tir le restant de boîte de l'an passer. IL tir a 100vgr et groupe dans les 6 Pouces , ensuite il tir a 200 et groupe dans les 12 pouces et il sont content parcequ'ils se disent q'avec ce groupement il aurait atteint l'orignal :roll: Et pire , on en entend dire que si l'orignal ce trouve a 400 vgr et n'ont qu'a visé 10 pouces plus haut , Et ce avec un groupement de 12 pouce a 200 :roll: :roll:

J,y voit régulièrement des gars qui tir a 100 vrg , et aux moment qui réussient a mettre une balle dans le bull eyes , il arrête tout, pour ce dire, Bon ben je suis prêt... Ils ont une balle dans le bull mais les 10 autre sont partout dans la cible...mais pour eux c'est la dernière qui compte..alors il préfère partir en ce disant qu"il tir bull ...

Des irresponsables il en a dans tous les type de chasseurs..

Message Publié : Sam Oct 19, 2013 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Citer :
J,y voit régulièrement des gars qui tir a 100 vrg , et aux moment qui réussient a mettre une balle dans le bull eyes , il arrête tout, pour ce dire, Bon ben je suis prêt... Ils ont une balle dans le bull mais les 10 autre sont partout dans la cible...mais pour eux c'est la dernière qui compte..alors il préfère partir en ce disant qu"il tir bull ...

:D C'est donc vrai que ça se passe comme ça pour plusieurs..

Et j'ajouterais,,l'année d'après,,ils saute l'ajustement prétextant qu'ils n'ont pas brassé l'arme et que l'ajustement est encore bonne..
Ben non,,,env. 50kms de Vtt dans des trails rough avec l'arme sur le rack pis des montures de scope sheap en aluminium tous mou.. :wink: :|

Message Publié : Sam Oct 19, 2013 11:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
ThePredator a écrit :
Citer :

:D C'est donc vrai que ça se passe comme ça pour plusieurs..

Et j'ajouterais,,l'année d'après,,ils saute l'ajustement prétextant qu'ils n'ont pas brassé l'arme et que l'ajustement est encore bonne..
Ben non,,,env. 50kms de Vtt dans des trails rough avec l'arme sur le rack pis des montures de scope sheap en aluminium tous mou.. :wink: :|

Mettre autant d'argent dans un sport et le faire en cabochon ,j'ai mieux le faire a ma façon.En amusant a faire mes balles,en tirant sois à l'arbalète ou à la carabine.Le Bull eyes est pas la priorité mais le grouping et après on ajuste sur le bull eyes.
Pour moi un bon grouping debout est de moins 11/2" debout toute condition à 100vrs.Pas sur une table avec des sac de sable.
On n'a déjà vu tiré sur la cible du voisin a 100vrs Chez Noel Paquet a St-George ,avant le chevreuil

Guy

Message Publié : Sam Oct 19, 2013 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut Guy

Je pense que la façon de tiré n'est pas ce qui est le plus important. SI tu te sent plus a l'aise avec des sacs de sable, un oeil ou deux, debout assis , peut importe...

L,important comme tu di c'est le groupement , on doit respecté ce groupement et ce peu importe la façon dont l'on tir ...

Message Publié : Sam Oct 19, 2013 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut à vous tous.
De toute façon dans l'agrément de notre champ de tir il est spécifié que seul le tir assis aux tables est permis et que toute autre position de tir est interdite au champ de tir de l'ACPVR.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal