Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 16, 2013 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Je chasse dans la zone 6 aux alentour de St-Camile.
Lors d'une discution amicale avec un resident de l'endroit que je connais tre bien. J'ai eu vent d'une sombre nouvelle. Un groupe de chasseur "auraient" (je n'ai aucune preuve ca rcela m'a été raporter par un resident local. Alors comme je le disais un groupe de chasseur auraient perpetuer l'abattage de 3 orignaux male sans jamais retrouver aucune de ces betes. Ils auraient atteint un premier ne le retrouvant pas un second puis ne retrouvant pas celui-ci egalement un troisieme qui n'aurait pas été retrouver non plus :shock:
Connaissant personnellement la source de ces dires je sais fort bien qu'elle ne me montait pas en bateau. Ceci-dit, toujours dans le meme secteur, j'ai personnellement été mis au courant qu'un voisin d' ou je chasse aurait tirer un male sans jamais le retrouver aussi. Un tir de "clown" sans avoir mirer corectement car le chasseur aurait paniquer et aurait fait feux (arbalète) sur la bete sans jamais epauler avant. L'animal a été retrouver cette semaine soit 2 semaines plus tard :cry:

Donc tout ca pour dire que 4 betes ont été reduit au silence eternel pour rien et tout cela dans un secteur qui en compte de moins en moins chaque annees. Et c'est nous les chasseurs consciencieux qui laisses passer, qui hesite avant de tirer, qui decide de ne pas faire feux de peur de blesser l'animal qui en subissons les consequences. Bien plus encore c'est le colllectif social tout entier qui est violer dans tout cela.
Je tenais en vous le faire partager car en tant que chasseur vous memes nous faisons tous parti de la meme grande famille.
Je sais qu'a chaque annee beaucoup de ce genre de scenario se produit partout et dans tout les secteurs.

lamar96

Message Publié : Mer Oct 16, 2013 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Aujourd'hui tu n'as pas excuse avec association des chiens de sang.En plus de pratiquer le tir "OSTI" de pensé magique
La constance dans son tir est le secret d'un bon tir
Quand tu blesse ou perd ta bête ton permis devrait être fini et ta chasse aussi.

Il y a aussi les légende Urbain des anti-flèches ,qui jalouse les dates qui sont nettement meilleur.

Guy

Message Publié : Mer Oct 16, 2013 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
vraiment tres triste de lire sa. malheureusement ya des con partout. yen a à chasse comme sur la route et ailleur.
avec les chien de sang qui existe pour une modique somme ya pas raison que cela arrive. Je serait d'accord a 200% que lorsque le gibier est pas retrouver ben la chasse est fini pour le tireur d'abord sa chance y la eu. Peut importe quel arme (arc,arbalete,carabine ou poudre noir) ses toutes excellent mes avec la tête qui va avec. mes élas ses pas donné a tous. Moi personnellement si jamais je blesse une bête se qui mes jamais arriver et que je la trouve pas ben fini mon permis sans va a poubelle.

Message Publié : Mer Oct 16, 2013 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Même un bon tireur, il peut y avoir des bad luck... Imagine les clowns qui tirent n'importe comment à l'arc, ça fait des histoires du genre...

Message Publié : Mer Oct 16, 2013 8:52 pm 
Hors-ligne

Canadagoose a écrit :
Même un bon tireur, il peut y avoir des bad luck... Imagine les clowns qui tirent n'importe comment à l'arc, ça fait des histoires du genre...

A+
Approuvé a 100%
On en voit partout
Guy

Message Publié : Jeu Oct 17, 2013 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Settermen a écrit :
Canadagoose a écrit :
Même un bon tireur, il peut y avoir des bad luck... Imagine les clowns qui tirent n'importe comment à l'arc, ET À L'ARME À FEU ÉGALEMENT, ça fait des histoires du genre...

A+
Approuvé a 100%
On en voit partout
Guy

Message Publié : Jeu Oct 17, 2013 1:00 pm 
Hors-ligne

Francois Rompré a écrit :
Settermen a écrit :
Canadagoose a écrit :
Même un bon tireur, il peut y avoir des bad luck... Imagine les clowns qui tirent n'importe comment à l'arc, ET À L'ARME À FEU ÉGALEMENT, ça fait des histoires du genre...

A+
Approuvé a 100%
On en voit partout
Guy

Beaucoup de détenteur d`arbalète aussi on la fâcheuses pensé qu`ils on en main une arme à feu. De mauvaise évaluations de distances entre eux et le gibier. Croyant que leur flèches peuvent faire des distances absurde pour ce type d`arme. Ce n`est pourtant qu`un arc munit d`une crosse après tout! Oui elle peuvent atteindre des vitesse incroyable mais la distance qu`elle peuvent parcourir reste limité.

Message Publié : Jeu Oct 17, 2013 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Et ça se dit chasseur,,,ces gars là!! La honte de la chasse.. :evil:
Et puis y en a bien plus que l'on crois.. :cry:

Message Publié : Jeu Oct 17, 2013 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
devrais enlever ca la saison orignal a l'arc....pis en mettre juste une de 3 fin de semaine, comme le chevreuil en fin septembre....Et puis le monde qui disent qu'il aime le feeling d'y aller a l'arc pour pouvoir tirer de plus prets, ben yont juste a y aller a la 30-30 au mire....

Message Publié : Jeu Oct 17, 2013 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
X-Bolt a écrit :
devrais enlever ca la saison orignal a l'arc....pis en mettre juste une de 3 fin de semaine, comme le chevreuil en fin septembre....Et puis le monde qui disent qu'il aime le feeling d'y aller a l'arc pour pouvoir tirer de plus prets, ben yont juste a y aller a la 30-30 au mire....

Alors la chasse à l'arc devrait être totalement interdite pour tous les gibiers suivant ce raisonnement. Ce serait déplorable qu'encore une fois la majorité paient les frais pour une minorité de gens moins consciencieux.

Message Publié : Jeu Oct 17, 2013 5:31 pm 
Hors-ligne

Ce post n'etait nullement pour faire le proces des archers car de 1 ils sont de beaucoup moins nombreux que les arbaletier qui eux sont de plus en plus nombreux annee après annee. Et de 2 je suis moi meme un fervant adepte de chasse a l'arc. De plus, nombreux sont les gibiers eliminer de la sorte a l'arme a feu a cause de mauvais jugement de la part du tireur. Je ne parle pas ici de "bad luck" qui peu malheureusement arrive a n'importe qui.
Le vrai probleme c'est ces clown qui arrivent dans le bois sans preparations avec leurs arme flambant neuve n'ayant pour la plus part jamais tirer avec ou 1 a 2 fleches au magasin. Le manque d'efectif chez les agents de conservation de la faune y joue un role important egalement. Quand avez-vous été interpeler par l'un d'eux ne serais-ce que pour une simple verification ou meme appercu dans votre secteur patrouiller?? Moi je peu dire avec franchise au moin 5 ans!!!
Donc ces incompetents armer on le beaux jeu et continue de scillonner nos bois sans etre nullement deranger.

Message Publié : Jeu Oct 17, 2013 6:01 pm 
Hors-ligne

Citer :
Le manque d'efectif chez les agents de conservation de la faune y joue un role important egalement. Quand avez-vous été interpeler par l'un d'eux ne serais-ce que pour une simple verification ou meme appercu dans votre secteur patrouiller?? Moi je peu dire avec franchise au moin 5 ans!!!
Donc ces incompetents armer on le beaux jeu et continue de scillonner nos bois sans etre nullement deranger
Citer :

Je suis d'accord que les effectifs ne sont pas énorme,,et ça pourrait etre mieux.... mais je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire avec cette situation.. :?:

Message Publié : Jeu Oct 17, 2013 6:46 pm 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
Citer :
Le manque d'efectif chez les agents de conservation de la faune y joue un role important egalement. Quand avez-vous été interpeler par l'un d'eux ne serais-ce que pour une simple verification ou meme appercu dans votre secteur patrouiller?? Moi je peu dire avec franchise au moin 5 ans!!!
Donc ces incompetents armer on le beaux jeu et continue de scillonner nos bois sans etre nullement deranger
Citer :

Je suis d'accord que les effectifs ne sont pas énorme,,et ça pourrait etre mieux.... mais je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire avec cette situation.. :?:

Ne srais-ce que pour l'effet de disuasion ou encore pour s'assurer que le chasseur qui a fais feu sur la bete fasse selon la loi tout en son possible pour retrouver celle-ci. Il n'y a pas de loi qui interdise de continuer de chasser si on ne retrouve pas le gibier mais celui-ci se doit de faire tout en son possible pour le faire. Egalement le fait que le message de conscientisation aurait plus de chance d'etre entendue.
C'est simplement pour ces raisons que j'ai emis cette opinion.

Message Publié : Jeu Oct 17, 2013 11:45 pm 
Hors-ligne

O.K. je comprends,,,ça pourrait avoir une certaine dissuasion,, effectivement,,ils doivent démontrer selon la loi un effort pour retrouver la bête.

Je sais que certains endroits rapprochés des centres,,tel zec la Blanche ou Batiscan Nelson,,,il n'est pas rare de voir arriver un garde chasse t5out de suite après un coup de feu,,,ou bien au chalet,,,,les nouvelles vont vites quand tu abats à ces endroits..

Sur la Cote Nord,,pour ma part,,,j'en ai jamais apperçu un seul..
Pour le secteur que je chasse,,je te dirais par contre,,,que la densité étant tellement faible,,,il faudrait etre vraiment pas intelligent pour ce permettre de perdre une bête pour rien,,,et puis t'es loin d'etre sur d'en voir un autre,,,alors donne toi la peine de le trouver...
Je remarques que c'est souvent dans les secteurs ou y'a abondance que l'on entend parler de ça..

Message Publié : Ven Oct 18, 2013 6:05 am 
Hors-ligne

Je pense que le message ne passe pas vraiment pour ceux qui chasse avec des flèches.C'est une chasse one shot et si tu ne peut pas tu ne tir pas.Cette année sa pris une 7ième bêtes pour avoir une belle shot.On n'a jamais perdu une bête ,que sa sois à la carabine ou à l'arbalète.Notre solution est la patience,merde si on ne récolte pas et on pratique le tir.

Combien de crétin qui part à la chasse sans vérifier son arme s'il elle tir droite.Avec de la pratique et un télémétré le tir viens facile de tiré un 5 gallons a 1000' à la carabine ou le Bullyes de ton cube a 150' avec son arbalète

Comment veux-tu savoir tiré si tu ne pratique pas ou même chasser.Pour moi une telle personne qui ne fait rien pour amélioré sa chasse et tir une bête en la blessant.Devrait être poursuivie pour cruauté envers les animaux.C'est loin d'être un mauvais tir,bien plus une négligence et cruelle.

Les personnes qui vient a la chasse droit pratiqué leur tir une obligation

Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal