Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 06, 2013 1:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Bon ben comme vous le savez, j'ai pas chassé fort fort cette année pendant l'arc, mais quand même un peu.

Sans arme avec moi, mais bien accompagné de mon compagnon, j'ai fait venir un petit buck de part sa réponse, par les traces ont a pu voir qu'on est passé à aussi peu que 80 pieds pour avoir une chance de l'abattre. Il répondait bien mais il a vite fait daller chercher le vent pour se taire et s'en retourner.

Quelques jours plus tard, mon compagnon m'ayant perdu comme calleur, repos oblige, il a eu la chance de voir passer une femelle avec son veau accompagné d'un cornio. Il était assis dans un tree stand et malheureusement, il n'a pensé de faire un petit call de femelle pour inciter le buck a progresser vers lui. Il est donc passé trop dans le sale pour avoir ne serait-ce qu'une chance de tirer.

Encore une couple de jours plus tard cette fois c'est mon autre compagnon qui a eu la chance de voir une femelle avec 2 veaux. En ne faisant que de petits appels, ils se sont dirigé sur lui et après s'être assuré qu'aucun mâle ne la suivait, il a abattue proprement l'un des deux veaux. Il a eu la chance d'observer la femelle et l'autre veau tout juste devant lui à moins de 40 pieds pendant de longue minutes.

Et finalement, mon chum ma prêté son arbalète car je suis incapable d'étirer mon arc et j'ai pu faire sortir une femelle qui m'a poliment offert sa présence et une approche comme j'aime beaucoup le faire. Encore une fois, cette femelle n'avait pas d'ami.

En conclusion, on va mangé du veau cette hiver. Nous chassons un secteur peu populeux qui par contre cette semaine nous a donné beaucoup d'action. La semaine prochaine, le Pat aura une carabine dans les mains ;-)

PS. mon groupe serait pour que l'on enlève le droit d'abattre les veaux. Après en avoir discuté longuement, on s'est r'appelé que l'an passé on avait rien tué alors cette année on aimerait bien en manger. À la carabine, on va travailler fort pour un buck :wink:

Message Publié : Dim Oct 06, 2013 3:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Chasses tu dans la zone 4

Message Publié : Dim Oct 06, 2013 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
oui exactement André, dans la 4 près de mégantic ou semblent-il que les tiques ont frappé le plus forts

Message Publié : Mar Oct 08, 2013 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Un tiens ''veau'' mieux que 2 tu l'auras mon Pat hehehehehe :lol: Bravo pour votre récolte les gars ainsi que pour ton dévouement malgré ta convalescence :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal