Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mon orignal 2013
Message Publié : Jeu Oct 03, 2013 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Un beau buck récolté dimanche matin à l'arbalete dans la zec Casault. Il m'a repondu samedi soir a la derniere minute de chasse...Il m'en fallait pas plus pour que le lendemain a la premiere heure je sois sur place.Donc dimanche matin,je part de la roulotte a la lueur du jour pour voir si il sera encore là. J'arrive a la meme place que la veille et je m'annonce avec un call de femelle langoureux...en attente d'une reponse je me dis que je devrais faire une pause pipi au cas ou il y aurais de l'action ce matin.Meme pas le temps de baissé ma braquette que Monsieur s'annonce a son tour, il s'en vient droit sur moi ,je suis sur le bord d'un chemin dans le bucher completement a decouvert, Monsieur s'ammene a travers le bois laissé entre les buchers. Je l'estime a 20 metres de moi mais je ne le vois pas, il repond a mes appels de femelle mais il refuse de sortir, je decide de lui faire un call de buck pour lui montré que la dame n'est pas tout seul, il ne repond pas, je lui relance le call de buck toujours pas de reponse, je decide de patienter et de voir ce qu'il va faire...3-4 minutes plus tard il me repond mais il était reparti d'ou il était arriver, il n'arrete pas de repondre donc je peux suivre ses déplacements sans difficultés, il a maintenant traversé le chemin entre les 2 buchers et s'enligne a la lisiere du bucher ou je me trouve. Je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose parce qu'il va me sentir s' il continu comme ca, je vaporise l'urine que j'ai avec moi le plus haut possible pour que le vent fasse son travaille et je decide de sortir ma palette.Monsieur marche et call sans arret. Je fais une premiere seance en frottant ma palette dans les branches, j'écoute, il s'est arreté mais ne repond pas. Je recommence une deuxieme seance et espere une reponse de sa part. Un enorme crounch se fait entendre et a ce moment precis je savais qu'il allait se montrer la face. En moins de 30 secondes il se presente dans le bucher en brandissant son panache de gauche a droite pour impressioner son supposé concurent. Je reagis aussitot en levant ma palette dans les airs le plus haut possible, il faut dire que du haut de mes 5 pieds 6 pouces je devais pas etre tres impressionnant, je fais le meme manege que lui mais je reste derriere mon tas de branches pour ne pas lui devoilé ma silhouette.Il est de plus en plus proche je l'estime a 30 metres, je vois tres bien ses yeux qui semblent lui sortir des orbites me demontrant qu'il n'est vraiment pas content et qu'il est pret a se battre.Je me decide donc de lui laché un "HEY" et de laissé partir ma fleche d'arbalete. J'entend tres bien l'impact et je peux meme voir ou est entré la fleche...Sur le coup je suis tres fier de moi mais je suis decu de l'endroit ou ma fleche s'est placé dans l'animal. Ma fleche est entré dans l'orignal a la fin de la cage thoracique et la hauteur est bonne. Je reflechis et je crois a un tir au foie, peut-etre la fin des poumons...Je prend aussitot mon radio pour avertir les autres membres du groupe, Ont se donnent rdv au camp pour analyser la situation, l'heure du tir 6hrs 50 am .Rendu au campement tout le monde est arriver,j'arrive le dernier et les questions commencent!!!!!!!!!Y'é tu gros, Y'a tu faite long,tu l'as tiré ou..........j'explique la situation et je propose d'attendre au moins jusqu'à 8 hr 30 avant de commencer les recherches, les autres membres sont du meme avis que moi. Donc on commencent les recherches a l'endroit ou je l'ai tiré. On s'attarde a chercher la fleche mais en vain on ne trouve rien, les traces sont par contre facile a suivres. Je dois vous dire que suite au tir l'orignal a fait un grand rond ds le bucher avant de retourner d'ou il etait venu. Donc on suit les traces et pas de sang sur plus de 500 pieds, ont arrivent a l'entrée de la foret et je trouve une minuscule goutte de sang sur un chicot que je ramasse pour etre sur que les autres membres la vois bien, on est sur la bonne trace me lance Eric, s'est pas parce que sa saigne pas que tu ne l'as pas eu. Je dois avoué que je suis un peu debousollé de ne pas trouvé plus de sang que cà. Malgré les faibles indices laissés par Monsieur notre groupe avance, une branche cassée par là une goutte de sang un peu plus loin, on ne cesse de progressés, jamais un membres du groupe ne s'est decouragé, lorsqu' un des 2 traqueurs ne trouve rien l'autre fait sa job en trouvant un autre indice nous indiquant la voie a suivre, je dois avouer que j'ai une vingtaines de recherches d'effectuer sur gros gibier et que celle là est la plus dur que je n'ai jamais faite, surtout sur le moral de moi meme.Ont avancent toujours et apres 1 heures de recherches je me penche pour voir si je ne le verrais pas couché sous une épinette et il était là allongé de tout son long. Pas besoin de vous dire la satisfaction que j'avais de retrouvé cette superbe bete. Pas un énorme panache mais pour moi c'est tout un trophée, il a beaucoup de caractère avec de longues et grosses pines, un commencement de drop sous la corne de droite et de la masse, la largeur total 38 pouces.Le sortir de là a été un jeu d'enfant il était tombé a 50 pieds d'un vieux chemin. 10 hrs 30 am de retour au campement avec Monsieur.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Dernière édition par fiston le Ven Oct 04, 2013 5:29 pm, édité 2 fois.

Sujet du message : Re: Mon orignal 2013
Message Publié : Jeu Oct 03, 2013 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Félicitation

Message Publié : Jeu Oct 03, 2013 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Nice Buck BRAVO

Message Publié : Jeu Oct 03, 2013 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
good job et beau buck félicitation

Message Publié : Jeu Oct 03, 2013 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Félicitation. Un beau buck, comme j'aime. LA zec Casault est giboyeuse, une belle place.
Tony

Message Publié : Jeu Oct 03, 2013 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 167
Beau Buck félicitation

Message Publié : Jeu Oct 03, 2013 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Beau buck et récit

J'aimais te lire

Guy

Message Publié : Jeu Oct 03, 2013 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Bravo! Une scène comme je les aimes!

Message Publié : Ven Oct 04, 2013 6:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Bravo René pour ton sang froid et pour avoir poser les bons gestes au bon moment! Une super belle histoire de chasse...

Peut-être pourrais-tu revoir ta photo parce qu'elle ne semble plus être là et que j'ai vraiment hâte de la voir!

Thierry

Message Publié : Ven Oct 04, 2013 4:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Je comprend pas pour la photo elle était bel et bien là hier!!!

Je vais la remettre ce soir...

René.

Message Publié : Ven Oct 04, 2013 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 361
bon travail !

Message Publié : Sam Oct 05, 2013 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 579
Félicitations et beau travail de recherche

Message Publié : Sam Oct 05, 2013 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Félicitation!
Beau buck! Son panache a du style!
Belle histoire également.

Message Publié : Sam Oct 05, 2013 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Yes ! bravo...belle récolte !

:wink:

Message Publié : Sam Oct 05, 2013 1:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 601
Félicitations!

Et bravo pour votre persévérence dans le <<tracking>> :) :) :)

BEAR44

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal