Comme tous le monde sait, je chasse le coyote toute l'hiver et j'ai la chance de voir les chevreuils qui vivent sur ma terre et sur celle a côté de celle-ci !
A chaque saison, je vois la plus part des chevreuils qui y sont présent et c'est avec cette indice que je me fit pour évaluer mes prochaines récoltes de la saison prochaine.
Pour avoir conté 32 chevreuils a queue leu leu l'hiver passé, j'ai vue 4 mâles mature (6 pointes et +) et le reste des femelle ainsi que des jeunes.
Pendant la chasse au canard de la saison passé (chasse au chevreuil terminer), je suis arrivé face à face avec le gros mâle mature de ma place. Accompagner d'un grand connaisseur de chevreuil, ce mâle est surement dans ces dernières années, vieux et possiblement en régression, selon mon ami !
Ayant un peu perdu avec le temps ma passion pour le chevreuil, je prend le temps de ma saison cette année pour faire en sorte que ce gros mâle sera récolter par un proche qui est a ces débuts de chasse et à l'arc !
Le défit est grand, aucune pommes, aucune saline, aucun appât, nous le chasserons sur la passe seulement !
Seront-nous a la hauteur ?..je l'espère et j'espère aussi qu'il ne me sortira pas a 20 verges de moi mais bien a celui que je veux qu'il récolte !
Pour ma part, une belle grosse madame (veille fille
) fera mon affaire, si non, je mangerai mon tag !
Mais malgré mon vouloir et ma détermination, je verrai ma réaction de ce gros mâle si il me donne la position d,une revue de chasse ????....faut quand même pas tenté le diâble.....
Pour ce qui est des jeunes femelles et des autres mâle sur le territoire, ils ont beau venir s'assoirent avec moi pendant la saison, ils seront sans danger !
Laisser passé les jeunes et leurs enlever quelques prédateur est un + sur les terres que je chasse et ceux d'alentour...mais le pire est le prédateur a deux pattes !