laroso a écrit :
Fredbuck a écrit :
Je pense que personne ne sentant par rapport au type de chasse à faire... à ces dates...mais quand tu es rendu à la fin de la deuxième journee sans rien voir c'est très tentant de changer de méthode au lieu de mourir de déprime dans ta saline désertique ..Dans une zone à la carabine ils ont même tenté la battue, et la chasse en pick up a la tomber du jour se généralise (technique que je trouve pas trop élégant)...je pense que la meilleur solution c'est de ne pas être dans le bois avant le 18 sept surtout à fort prix$$$ca frise l'arnaque...
Dans ce secteur il y avait t-il des buchés frais? du genre pour avoir une bonne visibilité? ou cetait que du bois fort avec tres peu de visibilité?
Il y a 3 grosses montagnes de forêt mixte 30 ans et plus de 500 m...Couleur vert pale sur carte Sepaq. Nous les avons fait face au vent au GPS ca prend une voiture navette pour le retour...(ne pas oublier de la marquer en waypoint) C'est génial d'y marcher car beaucoup d'espace entre les arbres, de l'ombre et une sous végétation pleine de bouffe à orignal, les trails d'orignal serpentent partout comme des vrais sentiers. Aucun problème avec l'arbalète en bandoulière. Malheureusement les bucks n'y était pas. Vert foncé conifere 30 ans trop dense pour marcher. Plusieurs bûchers en orange a quelques endroits.
Finalement si on m'avais dit avant de partir: Fred en 4 jours tu verrais rien. Ben j'aurais profiter de ma chasse différemment...j'avais prévu deux caméras Go pro. Ils ont rester serrer.
Voici ce que j'ai appris ...
Le 7 sept les gros buck n'ont plus de velour les petits oui
Une panse d'orignal disparaît complètement en 36 h
Un guide m'a dit : un orignal marche en zigzag un prédateur en ligne droite..
Tu marches en arrachant des feuilles et les dechiquetant dans tes mains comme un orignal qui se nourri
Le pourcentage d'orignal blessé à l'arc et arbalete est décourageant. Les chiens de sang ne font pas de miracle sur tire à la pance ou trop haut dans la bosse..
Si tu penses utiliser ton télémètre en chasse fine avant de tirer c'est de l'utopie..
Si tu te pratiques à l'arbalète appuyé oublie ça. À la vrai chasse ce sera debout au mieux agenouillé ..
Bon il me reste 4 jours de chasse dans mon spot habituel avec ma Browning 300 WSM..