Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 11, 2013 1:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Fredbuck a écrit :
Je pense que personne ne sentant par rapport au type de chasse à faire... à ces dates...mais quand tu es rendu à la fin de la deuxième journee sans rien voir c'est très tentant de changer de méthode au lieu de mourir de déprime dans ta saline désertique ..Dans une zone à la carabine ils ont même tenté la battue, et la chasse en pick up a la tomber du jour se généralise (technique que je trouve pas trop élégant)...je pense que la meilleur solution c'est de ne pas être dans le bois avant le 18 sept surtout à fort prix$$$ca frise l'arnaque...

Combien avez-vous vu d'orignaux finalement?

Message Publié : Mer Sep 11, 2013 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
C,est bien plus le temps de qualité que tu droit avoir quand tu paye des telle sommes.

Guy

Message Publié : Mer Sep 11, 2013 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1692
Fredbuck a écrit :
Je pense que personne ne sentant par rapport au type de chasse à faire... à ces dates...mais quand tu es rendu à la fin de la deuxième journee sans rien voir c'est très tentant de changer de méthode au lieu de mourir de déprime dans ta saline désertique ..Dans une zone à la carabine ils ont même tenté la battue, et la chasse en pick up a la tomber du jour se généralise (technique que je trouve pas trop élégant)...je pense que la meilleur solution c'est de ne pas être dans le bois avant le 18 sept surtout à fort prix$$$ca frise l'arnaque...

Dans ce secteur il y avait t-il des buchés frais? du genre pour avoir une bonne visibilité? ou cetait que du bois fort avec tres peu de visibilité?

Message Publié : Mer Sep 11, 2013 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 198
laroso a écrit :
Fredbuck a écrit :

Dans ce secteur il y avait t-il des buchés frais? du genre pour avoir une bonne visibilité? ou cetait que du bois fort avec tres peu de visibilité?

Il y a 3 grosses montagnes de forêt mixte 30 ans et plus de 500 m...Couleur vert pale sur carte Sepaq. Nous les avons fait face au vent au GPS ca prend une voiture navette pour le retour...(ne pas oublier de la marquer en waypoint) C'est génial d'y marcher car beaucoup d'espace entre les arbres, de l'ombre et une sous végétation pleine de bouffe à orignal, les trails d'orignal serpentent partout comme des vrais sentiers. Aucun problème avec l'arbalète en bandoulière. Malheureusement les bucks n'y était pas. Vert foncé conifere 30 ans trop dense pour marcher. Plusieurs bûchers en orange a quelques endroits.

Finalement si on m'avais dit avant de partir: Fred en 4 jours tu verrais rien. Ben j'aurais profiter de ma chasse différemment...j'avais prévu deux caméras Go pro. Ils ont rester serrer.

Voici ce que j'ai appris ...

Le 7 sept les gros buck n'ont plus de velour les petits oui
Une panse d'orignal disparaît complètement en 36 h
Un guide m'a dit : un orignal marche en zigzag un prédateur en ligne droite..
Tu marches en arrachant des feuilles et les dechiquetant dans tes mains comme un orignal qui se nourri

Le pourcentage d'orignal blessé à l'arc et arbalete est décourageant. Les chiens de sang ne font pas de miracle sur tire à la pance ou trop haut dans la bosse..
Si tu penses utiliser ton télémètre en chasse fine avant de tirer c'est de l'utopie..
Si tu te pratiques à l'arbalète appuyé oublie ça. À la vrai chasse ce sera debout au mieux agenouillé ..

Bon il me reste 4 jours de chasse dans mon spot habituel avec ma Browning 300 WSM..

Message Publié : Jeu Sep 12, 2013 1:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Salut Fred
Comme tu le sais on était dans la 23 en même temps que vous. La seul technique qui a porter fruit c'est la chasse fine dans les feuillus 30+, a bon vent et en zig Zagreb. Comme tu dit arracher des feuilles, mais aussi des vocalisations de base et surtout bcp de panache sur les arbres!!!! Ça porte loin et il sont très curieux. Souvent pas asser pour être a porter de flèche mais du moin pour les voir! Au total on a vu 25 orignaux dont 2 buck. Un 35 et un de 55+.c'est surprennent de voir comment les femelles sont curieuse quand tu fais du bruit. L'idée c'est qu'il faut qu'il t'entendre arrive pour ne pas les surprendre. Un panache qui frotte dans les branches,des feuilles arraché et voilà tu est un orignal et le niveau de stress n'est plus la!! Bon ça l'air facile a dire mais de la a placer une flèche! J'ai tire le 35 pouces et je l'ai pas retrouve :( en passant Michel breton était la et il n'avait pas tué au dernière nouvelle!!

Message Publié : Jeu Sep 12, 2013 5:41 am 
Hors-ligne

chasseur de nuage a écrit :
Salut Fred
Comme tu le sais on était dans la 23 en même temps que vous. La seul technique qui a porter fruit c'est la chasse fine dans les feuillus 30+, a bon vent et en zig Zagreb. Comme tu dit arracher des feuilles, mais aussi des vocalisations de base et surtout bcp de panache sur les arbres!!!! Ça porte loin et il sont très curieux. Souvent pas asser pour être a porter de flèche mais du moin pour les voir! Au total on a vu 25 orignaux dont 2 buck. Un 35 et un de 55+.c'est surprennent de voir comment les femelles sont curieuse quand tu fais du bruit. L'idée c'est qu'il faut qu'il t'entendre arrive pour ne pas les surprendre. Un panache qui frotte dans les branches,des feuilles arraché et voilà tu est un orignal et le niveau de stress n'est plus la!! Bon ça l'air facile a dire mais de la a placer une flèche! J'ai tire le 35 pouces et je l'ai pas retrouve :( en passant Michel breton était la et il n'avait pas tué au dernière nouvelle!!

Je pensais que vous aviez tué le dernier matin? Décidément chaque zone est différente, deux premiers jours technique femelle et buck plus rattling a fond plus urine Yves Buck..dernière journée rattling (avec panache plus petit ) et seulement en zigzag plus odeur huile sapin... Mon frère t'appelle Le Robin des Bois...

Message Publié : Ven Sep 13, 2013 6:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
La chasse c'est pas garantie !
On vient de connaitre les plus beaux 15 ans de chasse au Québec avec l'Estrie à 10 chevreuils au km carré et la Gaspésie à presque 50 orignaux aux 10 km carré. milieu des années 70 , on voyait un chevreuil dans un automne et on était content.
maintenant ça baisse en Gaspésie et l'Estrie vire autour de 3 chevreuil au Km.

Les gens vont devoir apprécier la chasse pour autre chose que du poil...
Ceci dit je pars dimanche pour la Dunière et je serais aussi déçu de ne pas rapporter 2 orignaux. Ils scratchent 3 permis sur la première bête et on va rester à deux pour la deuxième. Ça beau être la Dunière, la température, le vent, les badluck, ...
4 jours , il faut pas trainer au camp... 80% de récolte la première semaine.

Message Publié : Ven Oct 04, 2013 11:07 am 
Hors-ligne

Retour dans les bois zone 28 Saguenay pour l'ouverture carabine ... Frero a eu beaucoup d'action sur ma montagne, buck de 2 1/2 accompagné de sa femelle se sont manifestés.. Le samedi le buck lui fesait face et encore une fois il a été conservateur, le lendemain tir au cœur sur femelle à 600 pieds ... Browning 300 WSM ... Elle a fait 100 pieds ...Bravo le frère.... Son premier orignal ... 450 lbs en quartier sans peau... La patience a porté fruit :) des chasseurs heureux

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal