Nouvelle petoire qui vient de rentrer dans l'armoire pour chasser le coyote cette hiver
Je voulais un vrai lazer qui me permettrais de pousser encore un peu plus mes limites de tir. Je voulais un calibre qui pouvais recolter un coyote a plus de 1000verges et qui me permettrais de chasser aussi le chevreuil a des distances de 400verges et moins.
J'ai donc reussis a mettre la main sur une superbe 6mmx284. Action mauser et canon shilen monter par la compagnie shilen et la crosse a été monter par armtech (francis gaulin).
Un vrai bijou! L'ancien proprio s'en servais pour la competition et la chasse a la vermine, elle a ete rechambrer recemment et il a retester la load. D'apres ses dire avec du 87gr bthp elle fait au alentours de 3 quart de pouces a 300verges
Le seul hic c'est que sa va etre plus de trouble a reloader du fait que cest un wildcat qui necessite du fire forming. Et aussi que cest un calibre TRES dur sur le canon mais sa ne devrais pas etre un probleme puisqu'elle servira surtout pour la chasse
Les coyotes ont affaire a etre loin en TAB)"(*/$ cette hiver