Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : TRACTEUR
Message Publié : Mar Juin 18, 2013 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Tous,

Si vous avez le goût, vos conseils ou préférences pour un choix de tracteur polyvalent, force, marque, transmission, neuf ou usagé, etc.

Merci à tous

Luc

Sujet du message : Re: TRACTEUR
Message Publié : Mar Juin 18, 2013 7:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Luc,

Je ne suis qu'un amateur avec les moyens d'un amateur...

L'an dernier j'ai pu acheter un vénérable Oliver Super 55 de 1957.
Payé $ 2500. si je me souviens bien, il est venu avec une bonne gratte de 6 pieds et une charrue à 2 versoirs.

Image

Bien que pas énorme, le Super 55 à 2 roues motrices m'a pas mal intimidé au début. Ce n'est pas un jouet, en faisant n'importe quoi il est tout à fait possible de ce faire mal...

Jusqu'ici je ne m'en suis servi que pour égaliser mon chemin d'accès privé de 1000' de long, déneiger ce même chemin et faire mon champ nourricier. Avec la gratte sur le 3 points hydraulique arrière, ça fait vraiment du beau travail. Avec la charrue à 2 versoirs, le petit Oliver n'a eut aucune difficulté à ouvrir 40 ans de tourbes épaisse avec un paquet de racines de pins et de pommiers.

Comme ma terre est pentue, pour sortir du bois je préfère utiliser la maniabilité et la traction étonnante de mon Polaris 6x6. L'Oliver pourrait sûrement en faire un bout mais ce serait beaucoup plus dangereux avec ses pneus non-chargés...

Avec son 4 cylindres à essence de 2400cc, ce n'est pas un monstre de puissance. Selon TractorData.com, http://www.tractordata.com/farm-tractor ... er-55.html , au maximum il atteindrait 29.6 hp en tir et 32.6 hp au pto...

Pour les besoins que j'en ai c'est plus que suffisant.

Ce que j'aime le plus c'est qu'il est facile d'entretien et ne consomme que très peu...

Il n'est pas 4 roues motrices, il n'est pas rouge, bleu ou John Deer green mais pour $ 2500. pour moi, il n'y a pas mieux !

Dominik

Message Publié : Mar Juin 18, 2013 12:10 pm 
Hors-ligne

Très belle machine !

Message Publié : Mar Juin 18, 2013 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Une merveilleuse machine fiable et utile pour tous travaux en forêt et à la ferme. Un kubota d'une 40 de force est l'outil idéal.

http://www.kubota.ca/fr/products.aspx?t ... prodid=786

Message Publié : Mar Juin 18, 2013 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Tous dépend de la grosseur de ton terrain et combien d'acre tu compte entretenir.

2X4 ou 4X4
Au Québec, si tu compte t'en servir l'hivers, un 4X4 est un gros avantage.
Si c'est seulement pour le printemps - l'été - automne, le type de sol vas déterminer si tu as besoin d'un 4X4 ou non.

HP
Encore la, il faut aller au plus petit que tu as besoin!!!! Car une fois acheter, le cout est en diesel, plus le HP est petit, moins ça coute cher!!!!
Comme Odocoileus à dit , règle général pour les besoin d'un champs nourricier, dans les 45hp on est pas mal couvert. Si tu compte entretenir plus que 5-6 âcres, tu vas vouloir est attachement plus gros pour sauver du temps et la tu vas aller pour un plus gros tracteur.

Marque
Quel dealer est le plus proche de chez vous, Massey, John Deere, Kubota, New Holland, ect... sont tous d'excellente marque qui ont fait leur preuve. l'important est la disponibilité des pièce quand tu en as besoin et la distance pour aller la chercher. Si quelque chose brise un samedi en plein travail, tu veux pas voyager 2h heure aller et 2heure retour pour aller chercher une pièce.
Ex: Chez nous, le plus proche est un dealer Massey Ferguson, donc je me suis magasiner un tracteur Massey.

Neuf ou Usagé
La pluspart des tracteur sont fait pour travailler, et sont très durable, donc il y a de très bon deal a faire dans l'usagé. Ceci est un choix très personnel. Certaine personne ne veulent que du neuf indépendamment du cout. Personnelement, il y a une trop grander économie a faire en achetant du usagé.

Message Publié : Mar Juin 18, 2013 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Pour ma part, des que l'on rentre dans le bois avec un véhicule avec des roues un 4x4 est inévitable surtout au Québec avec les conditions hivernales. Cela coûte un peu plus chère à l'entretien, mais cela rend tellement service si on veut exploiter tous les hp de la machine pour les travaux forestiers. Cela évite de faire des ornières et peut facilement te sortir du trouble quand il est utilisé de la bonne façon.

Message Publié : Mar Juin 18, 2013 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
C'est bien beau tout cela, mais tu ne mets pas grand viande autour de l'os...Quel est ton budget? Tu veux faire quoi avec? juste un champ nourrissier, déneigement, travaux divers, etc...
Tu es de quel coin? il y a plein de dealer de neuf et d'usager, ainsi que plusieurs autres places pour tout trouver, autant les tracteurs que les instruments aratoires.

Message Publié : Mar Juin 18, 2013 10:47 pm 
Hors-ligne

Pas encore décidé sur le budget, je suis à l'étape de définir la machine idéale.

Je veux l'utiliser assurément pour "débrouissaller" mon chemin qui fait environ 3/4 de mille.

Faire des champs nourriciers: charrue, rotoculteur.

Éventuellement souffler la neige.

Et ça me prend la pelle en avant pour divers travaux.

J'ai près de 200 acres tout en bois sauf les champs nourriciers qui sont encore des rêves...

Message Publié : Mer Juin 19, 2013 7:11 am 
Hors-ligne

Merci, évidemment un idée de budget ça aide toujours, également tes 200 acres se trouvent dans qu'elle région?
Débutons par retirer en partant un ford gris, qui se trouve en bon état dans les environs de $800.oo à $1000.oo Pour y installer un souffleur à neige tu es mieux avec un tracteur que la prise de force (pdf) ou power take off (pto) est permanent. Le ford gris a un pto qui s'arrête dès que tu pèses sur la clutch. Ce qui a pour effet que ta neige se pogne dans la souffleuse et après tu dois vider la chute et l'intérieur du souffleur avant de pouvoir retravailler.
Un rotoculteur, j'espère que tu n'as pas trop de roches, et c'est tout de même long faire un champ avec cet instrument. Une bonne charrue, avec une tout aussi bonne herse fait une très belle job.
Je me lance tout doucement. Pour ma part le top des tracteur sont les John Deere et quasi exe quo avec Kubota. Le bas de gamme universel et zetor (zé tord d'acheter cela) Si tu t'y connais en mécanique tu vas t'amuser avec ceux là. En milieu de gamme massey, inter, etc... Fiat sont rendu très populaire à budget raisonnable. Ce sont des universel nouvelle génération en mieux à ce que je vois.
Un tracteur 2X4 c'est tout de même vraiment impressionnant, mais évidemment un tracteur 4x4 c'est plus que du bonbon. Encore là c'est ton budget qui pourra te limiter. Il y a plein de beau petit tracteur aux environs de 40 forces qui font de la très belle job. Tu dois savoir qu'un tracteur de 65 forces et plus à la prise de force n'est pas taxable, ça peut peser dans la balance!
Je m'arrête ici et reprendrai surement plus tard... Bonne réflexion!

Message Publié : Mer Juin 19, 2013 6:49 pm 
Hors-ligne

Je suis en beauce, les concessionnaires John Deere (st-Georges) et Kubota (La Guadeloupe) sont ceux qui me semblent les plus proches. Ça fait un p'tit moment que je surveille les machines usagées et je constate que c'est très cher et je déteste les problèmes...

C'est sûr que je préfèrerais payer moins cher pour un super usagé, mais je suis presque résigné à prendre un neuf. À date JD 3038e et Kubota L3800 me semblent intéressants, à un peu plus que 20 K$.

Quelqu'un connait ces modèles ou de meilleures alternatives ?

Merci

Message Publié : Mer Juin 19, 2013 7:58 pm 
Hors-ligne

Un secret, ne le dis à personne, pour un usagé, essai les encan agricoles, surtout ceux de Daniel Paul-Hus. Va voir sur son site pour un encan près de chez vous. De plus pour une souffleuse, une charrue, herse, etc... souvent bien moins cher que chez le dealer. Exemple une petite charrue se vend souvent dans les environ de $125,oo la raie (du moins pour les 1, 2 ou 3 raie). Mon voisin voulait me vendre un vieux grobber $650.oo, il m'a demandé combien ça se vendait dans un encan. Je lui ai répondu que je ne lui dirais pas le prix afin de ne pas l'insulter! Un grobber semblable dans la même condition s'est vendu $25.oo
Un autre de mes secret, les encans sur semaine loin de la grande ville il y a souvent de meilleur deal à y faire. Je n'ai jamais été dans un encan agricole dans les environ de la Beauce ou de Québec. Mais dans les environ de St-Hyacinthe, ou Joliette quand ils ont de petits instruments aratoires les prix sont vraiment raisonnable.

Message Publié : Mer Juin 19, 2013 9:15 pm 
Hors-ligne

bonne idée je vais regarder ça !

Merci du conseil

Message Publié : Jeu Juin 20, 2013 6:52 am 
Hors-ligne

Un autre site a regarder c'est l'utili terre. C'est un site ou les dealer de machineries agricoles annoncent tu y trouveras de TOUT, et ça pourrais te donner des idées de prix ainsi que d'équipement dont tu pourrais avoir besoin.
D'autre encanteurs, René Houde, Marc Graveline ou Talbot. Ce dernier c'est l'acheteur qui paie l'encanteur, donc il rajoute un 10% à ta facture.
Sans oublier le petites annonces dans le journal " La terre de chez nous". C'est pas mal toutes les places que je fais lorsque je cherche de l'équipement. Comme dit précédemment je priorise toujours les encans de Daniel Paul-Hus.

Salutation Pierre

Message Publié : Jeu Juin 20, 2013 7:59 am 
Hors-ligne

Merci beaucoup, il y a des heures de plaisir là-dedans !

En terme de revendeurs de tracteurs usagés, j'imagine qu'il y en a des plus recommandables que d'autres ?

Message Publié : Mar Juil 30, 2013 6:51 pm 
Hors-ligne

Bonjour Luc, as-tu trouvé ce que tu cherches?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal