Salut les boys,
Voici différentes photos de différents angles de mon champ nourricié. Il y a encore plusieurs mauvaises herbes alors j'ai mis de l'herbicide à la grandeur. Si tout va bien, je vais le semer la semaine qui vient. Avec l'aide de mon super chummy, on va passer le tire clouté et ensuite je vais semer. J'accompagnerai les semences d'environ 800 lbs de chaux. C'est pas énorme mais je suis sure que ça va aider. Comme vous le voyez sur les photos, il pousse beaucoup d'herbe sauvage, quelqu'un connait le nom de ces longues herbes ?
Sur celle-ci, on peut y juger la longueur du champ. La caméra qui a pris cette photo est sur un arbre à environ 25 pieds du fond du champs. Du gros tremble à aller à ma cache, il y a 150 pieds environ
La partie qui est à droite du gros tremble est une nouvelle partie d'il y a deux ans. Je ne l'ai jamais chaulée et je vois la différence avec ce qui y pousse. On ne la voit pas au complet mais bon, ça donne une idée. Cet agrandissement en valait la peine, elle n'était qu'en cochonnerie(fougère, framboisier, surot, noisetier etc.) et arbres renversés qui bloquaient les chevreuils tabbbb... Quand les derniers arbres ont renversés, ils formaient quasiment un mur. C'est là que j'ai décidé de la nettoyer pour agrandir mon champ.
Les ours ont fait une trail qui sort juste à côté du kodak... ça arrive souvent qu'en passant au raz le kodak, il l'accroche et change l'angle, surtout quand c'est un des deux gros. Ils doivent avoir une trop grosse panse lol. Cette fois-ci, il l'avait changé un peu mais pas assez pour ne pas voir la bait.
Un ours a comme qui dirait passé trop près de la caméra et a changer l'angle de celle-ci suffisamment pour ne pu voir la bait du tout. Heureusement, aucun dommage à la caméra. L'herbe pousse bien mais moi c'est du trèfle que je veux, de là l'idée de l'herbicide. C'est la deuxième fois que je mets de l'herbicide, la première fois, la différence avait été le jour et la nuit ! maudit que ça l'avait fait du bien, j'avais enfin éradiqué les fougères et framboisiers.
Il y a toute sorte de bestiole qui circule au fil du temps dans ce mini champ et c'est sans parler de la petite faune ! L'an passé, j'ai récolté 6 perdrix dedans
Pendant la chasse au chevreuil, il n'était pas rare que j'en vois jusqu'à 6 en même temps dans le champ
On m'a déjà dit que le trèfle blanc est plus rustique et moins difficile que le rouge... j'ai toujours semé du blanc et il n'a jamais été extra et dominant. La première année, il est beau mais pas très long, le chevreuil le rase presque tout le temps avant novembre. la petite faune, 3-4 chevreuils à tout les jours, un ours de temps en temps et hop, il y en a pu... J'aimerais essayer le rouge cette année, même s'il fait plus des gros cotons, il vient plus long et fait plus de feuille... les connaisseurs, vous en pensez quoi en sachant que je vais semer cette semaine ? Aussi, je pense semer soit de l'avoine soit de l'orge mais très dispersés, bonne idée ou pas ? Donner moi vos suggestions et opinions, je suis ben open
PS. noter que je chasse l'ours au même endroit que le chevreuil (spot principal pour la carabine) et je pense que je peux affirmer que j'ai de bon succès pour les deux gibiers. C'est pas l'idéal mais comme j'ai pas un millions d'âcre de territoire, faut faire avec. Je me trouve ben chanceux d'avoir la chance d'avoir ces deux gibiers en quantité suffisantes pour le chasser.