Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Lois de la chasse
Message Publié : Mar Juil 09, 2013 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Parler pour parler, encore pour une deuxième fois depuis 1 mois, un jeune chasseur me disait qu'il ne savait pas qu'un chasseur n'avait pas le droit de tuer 2 orignaux, c'est à dire que si 2 orignaux se présentent devant lui (ce qui est rare, à moins de la femelle et son veau), étant donné qu'ils vont être 4 chasseurs, il pensait qu'ils le pouvaient puisqu'ils vont avoir tous les permis nécessire pour la chasse. ????
Je leur ai donc apris quelque chose.
Bill

Sujet du message : Re: Lois de la chasse
Message Publié : Mar Juil 09, 2013 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
C'est très clair dans la réglementation ! le jeune chasseur devrais lire la réglementation il pourais en apprendre beaucoup ,si non il peut avoir des surprises avec les agents de la faune ...

HD

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
ca depend de la zone ont s,entend...ds la zone#1 un chasseur peut tuer 1 seul orignal pr 2 permis...alors 4 chasseurs ont droit a 2,mais ca prend 2 tireurs et non 1 seul...

Message Publié : Mer Juil 10, 2013 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 251
C'est pour cette raison qu'il est important d'être bien informé... Les histoires de personne qui on tiré deux orignaux ne sont pas nécéssairement rare. C'est pour ça que certaine personne vont penser qu'il on le droit. De plus quand il est question des lois, il ne faut pas prendre de chance. "Un gars m'a dit que j'avais le droit" Non, prend tes informations auprès des personnes compétentes. Il n'est pas rare que je vais voir les gardes de chasse pour me renseigner et de cette façon je ne me pose pas de question et je suis certain d'être en lois. De plus le site du ministère est pratique aussi.

Message Publié : Mer Juil 10, 2013 9:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Justement en fin de semaine dernière j'ai donné une formation CSMAF-ICAF et la question à été posée aux agents de protection de la faune par une personne et la réponse était des plus claires ''Non et non''
Vous risquez une accusation de braconnage en plus celui qui aide à mettre le deuxième permis sur la bête lui aussi sera poursuivi les amendes sont très salées.
De plus le certificat du chasseur sera annulé pour une période de deux ans ainsi que toutes les qualifications acquises qui apparaissent sur le certificat il faudra recommencer les formations.
J'ai su qu'une personne qui était à notre formation s'était retrouvée dans cette situation.

Message Publié : Mer Juil 10, 2013 7:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Je suis vraiment surpris par le nombre de personnes qui ne connaissent pas les règlements! La plupart ne les lise pas, il se contentent du bouche à oreille surtout depuis qu'il n'y a plus de documentations(en papier) sur le sujet, ils ne se donnent pas la peine de les lire sur le WEB.
Bill

Message Publié : Mer Juil 10, 2013 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Pourtant, c'est si facile d'aller sur le site et de parcourir.

Message Publié : Jeu Juil 11, 2013 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
on s'entend que les jeunes chasses souvent avec papa et mononcle et c'est une pratique courante donc y faut pas chercher ben ben loin pour savoir d'où cela vient....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal