Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ours avec collier
Message Publié : Lun Juil 01, 2013 5:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
NelsonStud a écrit :
Bonne nouvelle. On a rien vu dans les deux dernières semaines. Ça fait que le collier se promène encore. Je suis d'ailleurs bien content. De toute façon je visais un gros cette année et il ne respectait pas ce critère.

C'est bien correct et bonne chance pour l'an prochain ,au fait je commence a chasser l'ours moi aussi l'an prochain , depuis le temps que j'en parle :!: :mrgreen:

A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Juil 01, 2013 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
rifledeer a écrit :
odocoileus a écrit :
J'ai pas dis qu'il était interdit de l'abattre, j'ai juste mentionné qu'un ours qui porte un émetteur et un ours qui fait l'objet d'un projet d'étude. Ce même projet d'étude est payé via nos taxes et nous permettent(nous autres en tant que chasseur (loisir)) d'en connaître un peu plus sur la biologie de l'ours. Donc, si le biologiste (professionnel) veut de la données sur les lieu fréquenté par l'ours se serait bien que cet ours reste sur ces quatres pattes...
Plus un scientifique à d'échantillon plus son étude est fiable.
En lui remettant le collier, il va rentrer dans son tableau: mortalité par la chasse!! :evil: :evil: :evil:
Il faut comprendre tout le travail qu'il y a en arrière d'un simple collier émetteur. C'est parfois long et coûteux de réussir à mettre un collier sur un animal. Une fois le collier en place le biologiste croise les doigts pour que son émetteur reste en place, qu'il fonctionne, qqu'il reste sur la bête une couple de temps. Alors quand il voit un chasseur ruiné son travail simplement pour comblé son loisir qui est la chasse c'est très frustrant, surtout que des ours il en manque pas et que vous êtes pas sur le bord de la famine!!!

+1, mais ici aux Quebec le monde dise toute '' La chasse coûte trop cher, il faut que je rapporte quelque chose '' mais y'a aucune chasse qui est rentable, si tu veux pas que sa coute cher chasse tout simplement pas ou bien si tu veux vraiment de la viande va dans des enclos ces fait pour sa. Mais ces pas tout le monde qui pense comme sa!!!

+1

Message Publié : Lun Juil 01, 2013 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
NelsonStud a écrit :
Bonne nouvelle. On a rien vu dans les deux dernières semaines. Ça fait que le collier se promène encore. Je suis d'ailleurs bien content. De toute façon je visais un gros cette année et il ne respectait pas ce critère.

Désolé pour votre succes de chasse mais bien content que l'ours au colier soit toujours en vie, en tout cas je l'espere. As-tu contacté un agent de la faune finalement?

Bonne chance pour ton gros male l'an prochain, c'est la meme chose pour moi j'ai laissé allé une tres grosse femelle avec ses trois 'oursons', ils seront plus gros l'an prochain et je ne crois pas vraiment qu'ils fassent du tort au cheptel de chevreuil en secteur agricole comme nous ou ils ne manquent pas de bouffe!!!

Message Publié : Mar Juil 02, 2013 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Je n'ai pas appelé d'agent de la faune. Mais je vais tenter de le faire cette semaine.

Message Publié : Lun Juil 08, 2013 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Je crois sincèrement que c'est une bonne chose de ne pas récolter un ours avec collier.

Laissons les biologistes faire leur travail et nous y gagnerons sur le long terme.

c'est mon opinion .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal