Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Juil 06, 2013 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Bonjour,

j'ai parcouru plusieurs pages de ce forum sur les armes afin de m'aider à choisir un fusil de chasse. Je dois admettre que je suis vraiment un néophyte, et que je vais devoir lire davantage avant de faire mon choix. Je suis depuis plusieurs années un chasseur de gros gibiers à la carabine.

Cependant, un de mes amis veut m'initier au canard, et j'aimerais également m'adonner aux petits gibiers (Perdrix, lièvres, corneilles, etc). Je désire faire l'achat d'un fusil de calibre 12, mais je sais pas quoi acheter..

J'ai lu ici que les Remington express 870, les Nova de Benelli ainsi que les Browning BPS sont bon marchés et assez fiable...

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair dans ce domaine?

Merci

Message Publié : Dim Juil 07, 2013 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Si tu veux un pompe (moins cher qu'un semi-auto), tu peux acheter un Browning BPS ou un Benelli Nova pour $500 et tu ne te trompes pas avec ca. Des fusils de grande qualite a bas prix. Faut juste les epauler dans le magasin pour voir si tu es a l'aise avec un en particulier. Si tu as un gros budget, tu peux toujours regarder du cote des semi-auto genre Benelli Super Black Eagle II, Beretta, Browning Maxus ($1500-$2000). Mais il y a aussi des semi-auto qui sont pas mal bon, mais dont la finition est moins bonne (Stoegger et Baikal), deux tres bon fusils semi-auto bon marche (+ ou - $600-$700).

Message Publié : Dim Juil 07, 2013 2:28 pm 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :
Si tu veux un pompe (moins cher qu'un semi-auto), tu peux acheter un Browning BPS ou un Benelli Nova pour $500 et tu ne te trompes pas avec ca. Des fusils de grande qualite a bas prix. Faut juste les epauler dans le magasin pour voir si tu es a l'aise avec un en particulier. Si tu as un gros budget, tu peux toujours regarder du cote des semi-auto genre Benelli Super Black Eagle II, Beretta, Browning Maxus ($1500-$2000). Mais il y a aussi des semi-auto qui sont pas mal bon, mais dont la finition est moins bonne (Stoegger et Baikal), deux tres bon fusils semi-auto bon marche (+ ou - $600-$700).

Au niveau des canons, je m'enligne comment pour les deux types de chasse que je veux faire ?

Message Publié : Dim Juil 07, 2013 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Personnellement j'ai un Remington 870, et mon prochain sera un Benelli nova. De très bon fusil à pompe.
Comme dans tout le secret est de l'essayer en magasin (l'épauler) et après l'achat la pratique, la pratique encore de la pratique et toujours de la pratique. Le tir au pigeon d'argile est une très bonne pratique et en plus c'est plaisant.

Bon magasinage!

Message Publié : Dim Juil 07, 2013 6:40 pm 
Hors-ligne

Pour le type de chasse que tu veux faire, ca te prend un canon lisse de 26 pouces en montant je te dirais. Je n'acheterais pas plus long que 28 pouces de canon personnellement, surtout si tu dis que tu veux aller au petit gibier. J'ai un canon de 26 pouces sur mon semi-auto et un de 24 pouces sur mon pompe et ca fait tres bien l'affaire, meme a la sauvagine.

Message Publié : Dim Juil 07, 2013 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
C'est dûr de passer à coté du nova quand tu le tiens après avoir tenu les autres.
C'est important d'épauler mais selon moi le feel du nova te dit tout de suite que tu as quelque chose de grande qualité à bon prix entre les mains vs les bps, mossberg 500, 870 qui te donnent juste l'impression que c'est pas cher...
Si tu es de qc ou pas loin, va chez latulippe, les gars vont t'en dire long sur le nova.

Message Publié : Dim Juil 07, 2013 8:52 pm 
Hors-ligne

Merci, je vais magasiner ça tranquillement dans les différents magasins de ma région, soit le sail, Lebaron, Dante et Techniques..

Je vais faire comme vous m'avez dit, l'épauler et le '' feeler''.. Les seules fois que j'ai fait feu avec un fusil, c'est un vieux 12 1coup à bascule lol..

Pouvez-vous me vulgariser la différence dans les types de canon ( Lisse, etc), les longueurs de canon ainsi que les ''chokes''...

Message Publié : Lun Juil 08, 2013 5:40 am 
Hors-ligne

Spider1987 a écrit :
Merci, je vais magasiner ça tranquillement dans les différents magasins de ma région, soit le sail, Lebaron, Dante et Techniques..

Je vais faire comme vous m'avez dit, l'épauler et le '' feeler''.. Les seules fois que j'ai fait feu avec un fusil, c'est un vieux 12 1coup à bascule lol..

Pouvez-vous me vulgariser la différence dans les types de canon ( Lisse, etc), les longueurs de canon ainsi que les ''chokes''...

Il y a des canons avec des rainures à l'intérieur qu'ont utilise avec des balles rayées (slugs) pour des tirs plus éloignés lorsqu'on chasse le gros gibier avec un fusil. Ces rayons font pivoter le boulet rapidement en sortant du canon. Tu n'a pas besoin de ce genre de canon si c'est juste pour le canard et le petit gibier. Le canon lisse n'a aucun rainure à l'intérieur et permet aussi de tirer des slugs, de la chevrotine (buckshot) ainsi que de la cartouche à oiseaux. Voir le lien ci-dessous :

http://science.howstuffworks.com/shotgun8.htm

Message Publié : Lun Juil 08, 2013 9:16 am 
Hors-ligne

J'ai fait mon choix selon mes lectures, vos réponses et des feedbacks,

http://www.sail.ca/fr/catalogue/chasse/ ... 1395/nova/

Le modele calibre 12 en synthétique noir...

Je vais aller l'épauler ce matin chez Sail....

Au niveau de la résistance et de la durabilité, j'ai lu que c'est pas mal dans les tops, qu'il faut faire vraiment exprès pour l'endommager ou laisser la rouille pogner dedans

Message Publié : Lun Juil 08, 2013 10:28 am 
Hors-ligne

Spider1987 a écrit :
J'ai fait mon choix selon mes lectures, vos réponses et des feedbacks,

http://www.sail.ca/fr/catalogue/chasse/ ... 1395/nova/

Le modele calibre 12 en synthétique noir...

Je vais aller l'épauler ce matin chez Sail....

Au niveau de la résistance et de la durabilité, j'ai lu que c'est pas mal dans les tops, qu'il faut faire vraiment exprès pour l'endommager ou laisser la rouille pogner dedans

J'ai exactement le même et je peux te dire que je suis très satisfait de ce fusil. Jamais de rouille là-dessus même lors de journées pluvieuses si tu l'entretiens normalement. Suffit de l'essuyer quand tu reviens à la maison s'il pleut. Un petit nettoyage du canon après chaque utilisation avec la baguette et des patchs. Un nettoyage complet lors de l'entreposage quand tu ne chasses pas.

Ça prend ça pour le canard et l'outarde notamment. Ça te prend une arme qui résiste à la rouille et le Nova répondra sûrement à ce besoin.

Message Publié : Lun Juil 08, 2013 1:03 pm 
Hors-ligne

Ça vaut tu vraiment la pEINE D'Y aller avec un fusil camo pour le canard?

Message Publié : Lun Juil 08, 2013 1:49 pm 
Hors-ligne

Spider1987 a écrit :
Ça vaut tu vraiment la pEINE D'Y aller avec un fusil camo pour le canard?

Personnellement, pour tout ce qui est sauvagine (oie, canard, outarde), je ne pense vraiment pas que tu aies besoin d'avoir un fusil camo si tu te camouffles bien quand tu chasses. Si tu chasses dans une cache tombeau, ils ne peuvent pas voir ton fusil, meme chose dans une cache en paille ou en bois. Par contre, rien ne t'empeche de faire ton propre camo dessus pour pas trop cher. Tu achetes du primer, quelques cannes de differentes couleurs de camo (chez Canadian Tire) et crois-moi, je l'ai fait sur ma carabine de chasse au gros gibier et ca tient en pas pour rire. J'ai essaye de decaper ma carabine l'an passe et j'ai change d'idee quand j'ai realise jusqu'a quel point c'est dur a enlever meme avec un bon scrapper. Moi je l'avais fait sur une carabine en polymere grise.

Message Publié : Lun Juil 08, 2013 1:51 pm 
Hors-ligne

Je te dirais que le plus important, c'est de cacher ton canon, surtout quand c'est ensoleille pour eviter les reflets quand ils descendent. Si tu attends le bon moment avant de sortir ton fusil quand ils ont les pattes sorties et qu'ils sont en train d'atterir, tu n'auras pas de problemes avec un fusil noir. Si ca te donne plus confiance avec un camo, mets une couple de piastres de plus et achete un camo.

Message Publié : Lun Juil 08, 2013 2:34 pm 
Hors-ligne

Merci merci et merci James Toney..

J'ai encore une question, sais-tu si Cabelas sont fiables au niveau de la vente des AAF ? Après avoir magasiné, ils reviennent meilleur marché..

Message Publié : Mar Juil 09, 2013 3:29 am 
Hors-ligne

Je n'ai jamais achete d'armes a feu de Cabelas, donc je ne sais pas du tout. Mais j'ai souvent achete autres choses chez Cabelas et jamais eu de problemes avec eux.

Etre a ta place, je ne me donnerais pas autant de mal pour deux piastres de moins. Dante le vend en special a $477 presentement.

https://shop.dantesports.com/items_detail.php?iid=192

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal