Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juil 04, 2013 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 192
salut...

Tel que mentionné dans un post précédant je regarde pour m acheter un nouveau pétoir.... je regardais la longueur des canon : Je cherche une carabine légere et je me demandais si je n'allais pas baisser les performances de ma carabine en prenant un canon de 20'' vs un 22'' ... Exemple x-bolt micro hunter en .308 20 '' ou en x-bolt hunter standard . 308 22''

?

Message Publié : Jeu Juil 04, 2013 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui sa change un peu les données.Les test sont fait avec au moins 24" et même 26" de canon faut vérifier selon la charte,Sa change la vitesse de plusieurs centaine de PS et même temps de la force de frappe.

Guy

Message Publié : Jeu Juil 04, 2013 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
vinny13 a écrit :
salut...

Tel que mentionné dans un post précédant je regarde pour m acheter un nouveau pétoir.... je regardais la longueur des canon : Je cherche une carabine légere et je me demandais si je n'allais pas baisser les performances de ma carabine en prenant un canon de 20'' vs un 22'' ... Exemple x-bolt micro hunter en .308 20 '' ou en x-bolt hunter standard . 308 22''

?

Tu vas perdre + ou - 60 -70 p/s

Message Publié : Ven Juil 05, 2013 6:03 am 
Hors-ligne

Pato par pouces de moins de canon

Ma tikka hunter avec c'est 22 7/16" de canon tire 2869 ps et la charte a été fait avec un 24" et fait 3000ps sa change assez

Pour la différence de poids
22 7/16= 6 13/16 lbs et pour un 20 est de 6 5/8 lbs,pour le peu de différence de poids 3 onces sa vaut pas la peine dans parlé vraiment.

C'est surtout un tire a longue porté que la drop va changé le plus!

Guy

Message Publié : Ven Juil 05, 2013 6:57 am 
Hors-ligne

Pato a écrit :
vinny13 a écrit :
salut...

?

pas plus que ca ?

Message Publié : Ven Juil 05, 2013 7:07 am 
Hors-ligne

vinny13 a écrit :
Pato a écrit :
vinny13 a écrit :
salut...

?

pas plus que ca ?

Pour la vitesse moyenne de ce calibre c`est = ou - 30 p/s par pouce .

Message Publié : Ven Juil 05, 2013 8:01 am 
Hors-ligne

Pato a écrit :
vinny13 a écrit :

pas plus que ca ?

Pour la vitesse moyenne de ce calibre c`est = ou - 30 p/s par pouce .

Correction:

Je t`avais répond par mémoire et après vérification ,se serait plutôt 20 p/s par pouce en moins.

Je suis allé feuilleter mes vieilles revues SCP et il y a un article très intéressant fait conjointement par Messieurs Ruel et Colghan (Février 2010 p.93) et leur résultat va en ce sens = 20 p/s par pouce avec ce calibre avec du 180gr.

Donc , vitesse moindre très négligeable en situation de chasse.

A+

Message Publié : Ven Juil 05, 2013 5:08 pm 
Hors-ligne

Je n'ai pas trouvé l'article que tu parle.Ils m'ont toujours dit que c'était plus que ça et j'ai rien pour faire le test.

Guy

Message Publié : Ven Juil 05, 2013 5:19 pm 
Hors-ligne

Mais un article d'un armurier

La question la plus fréquemment posée est : "Combien je perds de vélocité si je raccourcis mon canon de tant de pouces ?". Elle se rapproche plus du taux d'expansion, même si le type de poudre joue aussi sa part. Ainsi, il n'y a pas de réponse générale et précise sur la quantité de vélocité perdue par pouce de canon scié. Les carabines avec un grand taux d'expansion tendent à perdre moins de vélocité si le canon est coupé qu'avec des carabines avec un faible taux d'expansion. Ainsi, une .300 Winchester Magnum va perdre plus de vélocité par pouce de canon coupé qu'une .30-06 et il n'est pas rare pour une petite cartouche dans un grand canon de surpasser une grosse cartouche dans un petit canon.

À cause du fait que les cartouches à haute vélocité ont généralement de faibles taux d'expansion, on peut généraliser.

Guy

Message Publié : Ven Juil 05, 2013 5:50 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Je n'ai pas trouvé l'article que tu parle.Ils m'ont toujours dit que c'était plus que ça et j'ai rien pour faire le test.

Guy

Si il y en a qui sont équipé pour couper le canon et refaire le crowning et qui me remplace ensuite le canon à leur frais : je peut fournir un arme . :D

Message Publié : Ven Juil 05, 2013 6:05 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Mais un article d'un armurier

La question la plus fréquemment posée est : "Combien je perds de vélocité si je raccourcis mon canon de tant de pouces ?". Elle se rapproche plus du taux d'expansion, même si le type de poudre joue aussi sa part. Ainsi, il n'y a pas de réponse générale et précise sur la quantité de vélocité perdue par pouce de canon scié. Les carabines avec un grand taux d'expansion tendent à perdre moins de vélocité si le canon est coupé qu'avec des carabines avec un faible taux d'expansion. Ainsi, une .300 Winchester Magnum va perdre plus de vélocité par pouce de canon coupé qu'une .30-06 et il n'est pas rare pour une petite cartouche dans un grand canon de surpasser une grosse cartouche dans un petit canon.

À cause du fait que les cartouches à haute vélocité ont généralement de faibles taux d'expansion, on peut généraliser.

Guy

Guy,

il ne faut pas mélanger la vitesse avec l`expansion .

Voici la table que bien des manufacturier de munitions fournissaient :

CENTERFIRE RIFLE VELOCITY VS. BARREL LENGTH

Muzzle Velocity--------------Approx, Change in Muzzle Velocity
Range (fps)-----------------per 1" inch in Barrel Length
2000-2500-----------------------10
2500-3000-----------------------20
3000-3500-----------------------30
3500-4000-----------------------40

A+

Message Publié : Ven Juil 05, 2013 11:04 pm 
Hors-ligne

Intéressant
Guy

Message Publié : Ven Juil 05, 2013 11:59 pm 
Hors-ligne

en effet assez intéressant.... je cherche surtout une arme légere mais je pense que le 2'' de plus en vaut la peine surtout dans un calibre comme .308.... Sachant que les .308 sont très légeres ( 6lbs 8oz ) dans le 22'' pas besoin d'aller vers un 20''

Message Publié : Sam Juil 06, 2013 6:17 am 
Hors-ligne

vinny13 a écrit :
en effet assez intéressant.... je cherche surtout une arme légere mais je pense que le 2'' de plus en vaut la peine surtout dans un calibre comme .308.... Sachant que les .308 sont très légeres ( 6lbs 8oz ) dans le 22'' pas besoin d'aller vers un 20''

Je possède une micro x-bolt(7mm-08) et je peux te certifier que pour chasser c`est un arme qui est super agréable à utiliser;très,très maniable .Les bêtes récoltées avec celle-ci n`ont pas semblé avoir été affecté par le canon de 20 pouces . :lol: :lol: :wink:

A+

Message Publié : Sam Juil 06, 2013 9:06 am 
Hors-ligne

Pato a écrit :
vinny13 a écrit :

Je possède une micro x-bolt(7mm-08) et je peux te certifier que pour chasser c`est un arme qui est super agréable à utiliser;très,très maniable .Les bêtes récoltées avec celle-ci n`ont pas semblé avoir été affecté par le canon de 20 pouces . :lol: :lol: :wink:

A+

c'est une arme qui sera utiliser pour faire de la chasse fine, pour des shots en deçà de 200vg... je pense bien que je vais aller vers la micro !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal