Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Juil 01, 2013 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 192
Salut !

J'ai une Mauser sporter 30-06... Je veux éventuellement m'acheter une arme plus haute gamme mais faute de $$ cette année j'aimerais corriger son principal défaut : La gâchette a une très longue zone ''tampon'' ... un très long lousse avant de faire feu. Au champ de tir c'est assez facile de vivre avec mais en situation de chasse j'ai réussi a tirer dans la bedaine d'un chevreuil a 100 pieds.

y'a t'il des gars qui connaissent les actions mauser ? j'a déjà étudier le mécanisme et je crois qu'il serait relativement facile de ''grinder'' le chien pour que l'arme déclenche plus tôt dans la course de la gâchette mais avant de le faire j'aimerais connaitre l'opinion d'un connaisseur !

...Et j'ai pas vraiment envie de payer 100$ pour le faire ''grinder'' par un armurier si c'est juste ca le trouble ..

Message Publié : Lun Juil 01, 2013 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Surtout ne t'avises pas de toucher le mécanisme tu risque de rendre ton arme dangereuse, confies ce travail à un armurier qualifié la sécurité en vaut le prix.

Message Publié : Lun Juil 01, 2013 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
A+
Guy

Message Publié : Lun Juil 01, 2013 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Comme la détente est de style militaire, soit à double stage, il est préférable de ne pas tenter de la modifier en improvisant. Si ta Mauser est une Mauser 98, BOYD'S vend des détentes ajustables pour $40.00 et c'Est très facile a changer.
http://www.boydsgunstocks.com/subgrouping.htm?cat=1231

Message Publié : Mar Juil 02, 2013 9:38 pm 
Hors-ligne

Maicozo : Je ne sais pas si tu t'en rappel mais j'ai déjà poster des photos de ma carabine il y a 3-4 ans et tu m'en avais beaucoup appris sur les Mauser !

Le modèle c'est Mq .30 m954 ... C'est toi qui m'avais dit que ces carabines étaient fabriqués au brésil et qu'ils utilisaient des actions mauser mixer a une cross boyd ...

...j'ai regarder ton lien : pas facile de trouver le bon modèle !

Message Publié : Ven Juil 05, 2013 10:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Le modèle 95 est dans la même lignée que le modèle 96. Le modèle 98 est très différent.

Message Publié : Ven Juil 05, 2013 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
J'ai une 30-06 mauser (m96) acheter chez TradeEx et je viens justement de changer le trigger dessus. J'ai installer un timney sportsman (me semble bien) dessus. Dans mon cas, c'etait tout simplement d'enlever 1 pin qui retient le tout ensemble et de viser une des vis afin de mettre la bonne tension. Le trigger pull et le "slack" est aussi ajustable, mais j'ai pas toucher a sa.

Assure toi de bien la "tester" par la suite afin de t'assurer qu'elle est OK dans toute les situations (tout est indiquer dans les instructions).

Envoi moi un PM avec ton address courriel si tu veux voir de quoi sa dl'air!

J'avais fait venir de arc-inter (au Quebec) pour genre 75$.

Fish

PS: Sur les photos que je vais te shooter, ya aussi des photos de la cure de jeunesse que j'ai fait subir a mon mauser! Nouvelle shape, installer un boute en blackwood africain, fait une job de bedding, installer un bon pad, tourner une poigner pour la bolt en bloodwood africain et refait le fini partout sur la crosse ;-)

Message Publié : Sam Juil 06, 2013 12:00 am 
Hors-ligne

pm sent !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal