Bonjour,
J'ai l'intention de faire mes premières "armes cette année" à la chasse au chevreuil.
J'ai tiré beaucoup quand j'étais plus jeune mais disons que ça fait longtemps.
Depuis l'an dernier, j'ai commencé à acheté des armes pour la campagne, le tir à la cible surtout avec mes 3 gars.
J'ai d'abord acheté une Winchester 94 en .22 magnum, une belle occasion à saisir. Puis j'ai acheté, coup sur coup, 2 Browning BL22, toutes en usagé.
Hier, je suis allé chercher ma dernière acquisition, une Winchester 94ea XTR en .30-30.
Je pense qu'on peut maintenant dire que j'aime les carabines à levier...
De gauche à droite, Browning BL22, Winchester 9422M XTR et Winchester 94ea XTR .30-30.
Ce matin j'ai utilisé mes 3 calibres, .22, .22 mag et .30-30 pour du tir à la cible à 150 pieds pour la .22 mag et la .30-30, et à 100 pieds pour la .22 .
Dans les 3 cas, je tire trop haut et à droite pis pas mal à part ça... Pour simplement atteindre la cible je dois vraiment visé en bas et à gauche.
Il me semble que les 3 armes ne peuvent pas avoir exactement le même problème... Donc le problème ne peut venir que de moi, de ma posture, de ma vue...
Je porte des lunettes avec foyer pour mieux lire des plans par exemple. À force de fixer la mire avant, je viens que je vois plus rien, fatigue oculaire sans doutes...
Quelqu'un aurait-il un ou des conseils à m'offrir ?
Premier conseil, tirer plus... Oui, je vais m'y mettre sérieusement...
Je ne suis pas membre d'un club de tir, tout le tir que je fais et ferai se passera sur ma terre...
Je pourrais réajuster les armes pour compenser mon défaut de position mais mes gars les utilisent aussi (.22 et .22 mag) et ils semblent tirer droit... Mes 2 plus vieux utiliseront sûrement aussi la .30-30 pour le tir à la cible.
Merci de votre aide,
Dominik