Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : ANTICOSTI- 12,000 PUITS
Message Publié : Mar Juin 04, 2013 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Un beau texte à lire sur le développement pétrolier à Anticosti :

http://www.ledevoir.com/environnement/a ... -anticosti

Ça fait réfléchir...un peu !

Vous pouvez donner vos opinions dans le respect des autres !

Sujet du message : Re: ANTICOSTI- 12,000 PUITS
Message Publié : Mar Juin 04, 2013 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 451
LA QUESTION QUI TUE
combien y a t-il d,ecologistes influents qui sont payes par les multi nationale du petrole ,pour qu,ici au quebec on doit precher pour faire peur a la populations.,pour proteger leur capitaux..
chose que les peureux ne se rendent pas compte.
poser la question c,est y repondre...a vous la parole .....!!!!!

Message Publié : Mar Juin 04, 2013 12:42 pm 
Hors-ligne

La réponse qui tue !

On veut des noms et des faits concrets ...pas juste des affirmations gratuites et sans aucun fondement !

Des allégations on en entend partout et à tous les jours !

Tsé comme : '' mon voisin est fonctionnaire et y fait rien de bon sauf bouffer l'argent de mes taxes '' Pis le gars a jamais parlé à son voisin !

Ça sa pue ! :)

Message Publié : Mar Juin 04, 2013 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Bonne affaire .....ont pourais payé la dette ( en le fesant avec respect de l'environnement )
Mais j'en doute beaucoup qui ce sorte 1 litre de pétrole d'Anticosti qui profiteras au Québec ,ont aime mieux prendre l'argent de Périquation du gaz de l'Alberta ,comme sa ici ont reste les champions des Éco et pas un grain de sable de sale avec cette merde si utile $$$$$ .

Pas besoin de pétition et de moratoir ,juste a dire qui a des souries a queue rouge qui sont très rare en amérique du nord ,
Des oiseaux a bec invercé et de couleuvre a deux queues et BINGO tous est arrêté pour 30 ans.
Là les Terre-neuve vas avoir le temps de percé a l'orizontal pour venir vidé le troue de pétrole .

HD

Message Publié : Mar Juin 04, 2013 4:43 pm 
Hors-ligne

excuse HILL TOP MAIS JE N,AI PAS DE NOM A METTRE SUR LE FORUM.....SIMPLE INTUITION....on ne comprend tout simplement pas les interventions de ces dit ecologistes ou les verts comme on les nomme.il y a anguille sous roche ca c,est certain,des gens qui se levent debout pour tout bousiller les besoins urgents de la province tandis qu,ailleur on fonce en avant....le texas est presque arrive autonome pour leur besoin en petrole,l,alberta qui ns envoie la qute part de leur profits,pas ou presque pas d,impot a payer.c,est ca qu,on a besoin,qu,on exploite nos ressources ns meme pour avoir des redevances quelque part,des taxes des taxes a en plus finir,si y avait de l,argent neuf qui entrerait au quebec ca ferait pas tort a personne je crois et peut etre que l,on paierait notre petrole moins cher,plus d,ouvrage,moins de chomeurs et assistes sociaux.l,economie roulerait mieux et nos portefeuilles serait moins vide un peu.. ..je suis parfaitement en accord avec l,environnement qu,on ne detruise pas tout,mais donnons une chance a nos compagnies qui veulent aller voir pr exploiter nos ressources cessons d,avoir peur,ailleurs a ce que je sache il n,y a pas de catastrophes a date,donc cessons d,avoir peur d,avoir peur...
,,,,c,etait mon avis,sans offusquer personne

Message Publié : Mar Juin 04, 2013 4:57 pm 
Hors-ligne

Y a ti kekq'un icite qui peut nous mettre ote chose. genre des preuves de ce quil avance icite ?

Pour l'instant je ne vois pas grand chose d'édifiant à me mettre sous la dent...ou encore mieux dans le ciboulot !

Des chiffres , des faits vérifiés et vérifiables ailleurs que comme sources le Journal de Montréal ou la radio X.

12,000 puits sur l'ile Anticosti c'est 15 chevreuils en moyenne qui regardent chaque puit se faire creuser !

15 chevreuils silencieux par puit, pas 15 hommes qui peuvent raconter les faits!

On ne parle pas ici de pétrole brut comme en Alberta ou au Texas mais de gaz par fracturation...pas pareil pantoute !

Ça n'a simplement pas d'allure !

Message Publié : Mar Juin 04, 2013 5:37 pm 
Hors-ligne

bon bon,une preuve a l,appuie pr le moment...que pense tu des puits de petrole de la gaspesie,on a meme extrait quelques barils,et tout a coup// opps// on fait arreter tout,.....qu,est ce qui arrive repond a cette intervention ,tu m,as d,l,air a connaitre ca...qui a fait bloquer qui???et pourquoi,moi je le sais,pour revenir a ma 1iere intervention,encore mon intuition j,imagine!!!!!!1 souris verte encore :D :lol:

en passant c,est un forum de chasse.....y me semble qu,on as assez de mauvaises nouvelles que on as pas besoin d,ecologiste et de vert vert(les pures et durs) pour venir brouiller encore une fois comme ds le registre des armes a feu,ou il y a maintes preuves de l,usage des armes d,epaule pr les chasseurs.
pour ton information moi j,adore le chevreuil,j,ai des centaines de photos ds ma galerie,j,aime voir la bete,j,en mange,je l,admire,donc j,y pense lorsque je lis de semblables interventions,qui font peur aux gens.
j,aime mieux quand meme penser a mes enfants,petits enfants qu,on est en train de leur laisser un heritage de dettes,ou prendront il l,$$$$$$$$$$ pour continuer a vivre a ce rythme la,..j,aime encore plus le monde malgre tout....

C,ETAIT MA DERNIERE REPONSE SUR CE POST,J,ESPERE N,AVOIR BRIMÉ PERSONNE... JE RESTE UN HUMAIN FACE A CE GENRE DE PARTAGE EN PEUR...

Message Publié : Mer Juin 05, 2013 9:48 am 
Hors-ligne

POUR CEUX QUE CELA INTÉRESSE, ALLEZ SUR LE SITE DU CIRADD POUR AVOIR ACCÈS À L'ÉTUDE MENTIONNÉE POUR TIRER VOS PROPRES CONCLUSIONS SUR CETTE AFFAIRE DE PÉTROLE !

Pétrole en Gaspésie : une exploitation de courte durée, selon une étude

1 mai 2013

L’exploitation pétrolière serait de courte durée en Gaspésie selon une analyse du Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable (CIRADD).

D’après le CIRADD, la production pétrolière en Gaspésie des puits Haldimand (7,7 millions de barils) et Galt (20 millions de barils) ne représenterait que 25 % de la consommation de pétrole du Québec durant un an.

L’exploitation du pétrole gaspésien n’aurait pas, non plus, d’impact significatif sur les importations de cette ressource au Québec.
Ces projets auraient un « impact marginal sur l’économie de la région et du Québec », selon les responsables de l’étude.

À cet effet, les auteurs rapportent que la campagne de forage menée par la compagnie Pétrolia au puits Bourque en 2012 aurait généré 2,6 millions $ de dépenses, dont 1,2 million en Gaspésie et presque exclusivement pour le transport, un secteur, ajoutent les auteurs, à faible valeur ajoutée.

Le centre de recherche avance l’hypothèse que l’exploitation commerciale des puits gaspésiens servira à financer l’exploration et l’exploitation du pétrole sur l’île d’Anticosti. Le potentiel de l’île, évalué à 1,550 milliard de barils de pétrole, pourrait fournir du pétrole aux Québécois pendant sept ans et demi.
Le CIRADD soutient que le pétrole présent dans le sous-sol de l’île d’Anticosti nécessiterait l’usage de la fracturation ce qui implique des considérations écologiques importantes.
Les auteurs de l’étude recommandent la réhabilitation la Société québécoise d’initiatives pétrolières (SOQUIP) pour gérer l’exploitation du pétrole et du gaz au Québec et la création de deux fonds d’investissement publics capitalisés avec la rente pétrolière, dont un fonds régional de diversification économique.

Le CIRADD, qui a réalisé sa recherche en collaboration avec François L’Italien, chargé de recherche à l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) doit présenter son rapport cet après-midi.

Radio-Canada.ca – 1e mai 2013

Message Publié : Jeu Juin 06, 2013 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Notre chere Premiere ministre du Québec vient de permettre a Pétrolia de faire des puits a 400 metres d'une nappe d'eaux souterraine la limite est en dessous des normes Nord Américaines , il explique que c'est seulement 3% de son territoire de forage qui vont perdre. La Marois impose un moratoire sur la fracturation hydraulique mais notre merveilleuse ile est une exception et elle échappe a la fameuse zone protégée et une fois le reglement adopté le 29 Juin la compagnie saura ou forer pour la fracturation hydraulique cela fait que le gouvernement a Marois va faciliter la vie des pétrolieres avec un ajustement adminstratif avantageux
J'ai eu la chance d'aller a l'ile plusieurs fois et de toutes les maniere en plan européen , américain la pouvoirie Cerf-sau, et meme en 1983 la dernierre année que l'on pouvait faire du camping sauvage dans la région de Natiscoteque les Américains nous jalousent pour la beauté de l'ile et de son cheptel et pour moi l'ile est un trésor pas seulement pour la chasse mais pour la peche et le tourisme en belle saison , elle la fait en catimini pour faciliter les compagnies et nous on regarde la parade passer et pour les retombées economique cela va etre comme le reste de la TABARNAQUE de corruption , pardonner moi le gros mot mais je ne peut pas passer a coté . et que va ton faire des fosses de rétention d'eaux usées apres le forage , si c'est comme ailleurs un bon petit troue avec une toile pour tenter de garder l'eaux contaminer dans la fosse et il vont construire une belle cloture pour empecher les animaux d'avoir acces au poison VIVRE NOTRE RÉPUBLIQUE DE BANANE

Dernière édition par Roxton le Jeu Juin 06, 2013 5:52 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Juin 06, 2013 4:42 pm 
Hors-ligne

Roxton

Dans mon coin de pays (Ontario) quand on est pas content de ce que fait le gouvernement, on agit !

On prend le temps d'appeler le député local et s'il est au pouvoir, on appelle le plus proche député de l'opposition pour raconter notre écoeurement de la décision du gouvernement !
On prend aussi le temps d'appeler les journalistes locaux ou ceux couvrant ce dossier, voir ton journal local ou Le Soleil de Québec je crois.

C'est à peu près tout ce que tu peux faire avant la prochaine élection ou tu peux t'impliquer pour le parti de ton choix et celui qui voudra bien défendre ton ile Anticosti ou encore militer dans un groupe de pression !

Ou se situent Les Libéraux ou la CAQ dans ce dossier ? Sont-ils mieux ou pires que les PQ ?

Bonne chance!

On a toujours la république que l'on mérite en démocratie !

Message Publié : Ven Juin 14, 2013 12:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
janiou a écrit :
LA QUESTION QUI TUE
combien y a t-il d,ecologistes influents qui sont payes par les multi nationale du petrole ,pour qu,ici au quebec on doit precher pour faire peur a la populations.,pour proteger leur capitaux..
chose que les peureux ne se rendent pas compte.
poser la question c,est y repondre...a vous la parole .....!!!!!

Excuses moi Janjou, mais je ne vois pas ce qu'un environnementaliste peut avoir comme intérêts à faire peur au Monde. Crois bien qu'ils n'ont pas besoin de cela! Seulement regarder les actualités et cela suffit.

Demandes aux Bretons ce qu'ils en pensent de l'Amoco Cadix ou encore le Torré Canyon qui maintenant après trois générations trouvent encore du brut sous leur sable et puis plus proche les Alaskans et l'Exxon Valdez!

Pas Besoin de faire peur, Une personne suffisamment prudente comprendra les risques irréversibles qu'entraine ces projets.

Par contre je connais des environnementalistes qui se laissent manipuler par des lobbys de la pétrochimie. Par exemple, si tu grattes un peu, tu t'aperçois que dans certains groupes de pressions en Europe qui font pression contre le Trappage et l'utilisation de la fourrure animale, tu retrouves de lobbyistes qui font parties de filières de fabrication de fourrures et isolants synthétique.

J' ai moi aussi une question. Sommes-nous si pauvres et affamés au Québec pour sacrifier le support naturel qui à permis de faire vivre pendant plusieurs millénaires l'Humanité alors que les énergies fossiles dont on essaie de faire croire qu'elle sont aussi vitales que l'Air et l'Eau pour l'Humain n'existent que depuis à peine plus d'un siècle?

Message Publié : Lun Juin 17, 2013 4:02 pm 
Hors-ligne

Pas de Pétrole Simba ,j'aimerais bien sa te voir sur Laurentien matin et soir avec ton cheval et ta catherine ( voiturette ) pour allé travaillé sur la Bl Laurier :D

Pas de pétrole demain matin = Guerre civil en 10 jours

Pas de pétrole demain matin ,pas de plastique ,pas de beau petit plat toperwer ,pas de linge syntéthique ont retourne au fourrure comme il y a un siècle ( la Bardeau seras pas contente ) :D

un ordi c'est en plastique ::Non

etc.......

Message Publié : Mar Juin 18, 2013 3:11 pm 
Hors-ligne

En effet, certains choisissent de passe 3 heures par jour dans leur char.

D'autres font des choix différents

J'en connais qui dépensent plus de $8,000 de leur argent par année en gaz après impôt pour aller travailler... après 20 ans en campagne, ils commencent à penser à déménager plus proche de leur ouvrage !" Pis y change de char aux 3 ans parce que celui-ci a plus de 200,000 kms !

J'en connais d'autres qui gaspillent quelque $200 par année en gaz parce qu'ils vont travailler à pied ! Ils pensent à vendre leur char pis à en louer un lorsqu'ils en auront besoin pour un week-end ou une semaine de vacances...c'est moins cher que de le garder dans la cour toute l'année durant !

Tout est une question d'attitude vis-à-vis la vie...un choix de vie autre que la charrette à bœuf ! :)

Il reste encore entre autres fils du coton et de la laine sur le marché des tissus ! :)

Message Publié : Mar Juin 18, 2013 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
HDPrédat air a écrit :
Pas de Pétrole Simba ,j'aimerais bien sa te voir sur Laurentien matin et soir avec ton cheval et ta catherine ( voiturette ) pour allé travaillé sur la Bl Laurier :D

Pas de pétrole demain matin = Guerre civil en 10 jours

Pas de pétrole demain matin ,pas de plastique ,pas de beau petit plat toperwer ,pas de linge syntéthique ont retourne au fourrure comme il y a un siècle ( la Bardeau seras pas contente ) :D

un ordi c'est en plastique ::Non

etc.......

Au milieu du Pacifique c'est formé un vortex de déchets plastique estimé à 3.5 millions de tonnes, étalé sur une surface variant selon les tempêtes de 700 000 à 1.5 millions de Kms carré et récemment, on a découvert le même phénomène dans d'autres océans. Ce que je veux dire, c'est que la quantité de déchets que nous produisons au quotidien serait certainement mieux réutilisé si on mettait réellement l'emphase sur un véritable recyclage. Notre système, basé exclusivement sur la consommation se donne une image politiquement correcte en recyclant une infime partie des déchets que nous générons. Plus de 70% des produits finis fabriqués aujourd'hui seront au rebuts d'ici 6 mois!!
On a assez produit de polymère et de dérivés pour alimenté l'industrie sans avoir à en produire de nouveaux;
Ce que je dis, c'est que les produits dérivés du pétrole on leur part d'utilité à condition de les utilisés a bon escient.

HDPrédat air, TOUT le système économique planétaire est basé sur la consommation des produits finis issue des ressources naturelles, si chaque habitant de la terre consommaient comme un Nord américains ou un Européen moyen, il nous faudrait en ressources énergétique et matières premières, l'équivalent de 6 planètes. Donc, la limite est évidente, elle est matérielle.
Ce qui veux dire que, soit on continue de faire vivre les pays en voie de développement dans la misères afin de préserver notre mode de consommation, soit on commence à réfléchir sérieusement et surtout HONNÊTEMENT à prendre conscience ce que " Globalité" veut dire au risque d'essuyer dans un futur très proche une crise sociale, sanitaire et environnementale d'une ampleur planétaire.

Donnes toi la peine de vérifier et tu m'en reparles! :wink:

ps: d'accord, pas d'accord, merci au moins d'en débattre...

Message Publié : Mar Juin 18, 2013 8:45 pm 
Hors-ligne

Simba

D'accord a 100% avec toi

Oui ont est dans un monde de consommation ....vas juste a l'épicerie ,le sur emballage .

Ont est dans une boule de neige qui ne saisent de grossir et c'est pas nos gouvernement qui vont arrêté ca ! ils en fond un ti bout pour bien parètre c'est tous ,ils ce foute des résultats

HD

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal