Luc,
Je ne suis qu'un amateur avec les moyens d'un amateur...
L'an dernier j'ai pu acheter un vénérable Oliver Super 55 de 1957.
Payé $ 2500. si je me souviens bien, il est venu avec une bonne gratte de 6 pieds et une charrue à 2 versoirs.
Bien que pas énorme, le Super 55 à 2 roues motrices m'a pas mal intimidé au début. Ce n'est pas un jouet, en faisant n'importe quoi il est tout à fait possible de ce faire mal...
Jusqu'ici je ne m'en suis servi que pour égaliser mon chemin d'accès privé de 1000' de long, déneiger ce même chemin et faire mon champ nourricier. Avec la gratte sur le 3 points hydraulique arrière, ça fait vraiment du beau travail. Avec la charrue à 2 versoirs, le petit Oliver n'a eut aucune difficulté à ouvrir 40 ans de tourbes épaisse avec un paquet de racines de pins et de pommiers.
Comme ma terre est pentue, pour sortir du bois je préfère utiliser la maniabilité et la traction étonnante de mon Polaris 6x6. L'Oliver pourrait sûrement en faire un bout mais ce serait beaucoup plus dangereux avec ses pneus non-chargés...
Avec son 4 cylindres à essence de 2400cc, ce n'est pas un monstre de puissance. Selon TractorData.com,
http://www.tractordata.com/farm-tractor ... er-55.html , au maximum il atteindrait 29.6 hp en tir et 32.6 hp au pto...
Pour les besoins que j'en ai c'est plus que suffisant.
Ce que j'aime le plus c'est qu'il est facile d'entretien et ne consomme que très peu...
Il n'est pas 4 roues motrices, il n'est pas rouge, bleu ou John Deer green mais pour $ 2500. pour moi, il n'y a pas mieux !
Dominik