Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Baril vide
Message Publié : Sam Juin 08, 2013 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Salut!

Mon baril se fait vider vraiment vite mais comme j'ai pas de cam je me demande combien d'ours fréquentent la bait.
Le baril a 9 trous de 2 pouces et je le remplis à raz bord de popcorn, il se vide en 3 jours....Comme je peux baiter seulement la fin de semaine je me demande si c'est pour ça que je vois rien rendu à la fin de semaine, mon baril est déjà vide depuis au moins 2 jours quand je chasse.....
Pourtant la bait est toujours touchée entre le samedi et le dimanche.
Combien d'ours peuvent fréquenter la bait selon vous si il se vide aussi vite?

Je commence à rusher parce que ça fais 8 soirs que je chasse et j'en ai vu un seul à date, un shooter, mais il m'a pas donné de shot....

Merci!

Sujet du message : Re: Baril vide
Message Publié : Sam Juin 08, 2013 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
si j`etait toi,j`acheterais une camera de surveillance et tu aurais les reponses a tes questions 8)

Message Publié : Sam Juin 08, 2013 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
quelque chasse le matin peut-etre?
j'ai eu quelque visite cette semaine et toute le matin entre 5 et 7h

Message Publié : Sam Juin 08, 2013 7:10 pm 
Hors-ligne

Oui je sais pour la caméra, mais ma question était plus pour le fun de voir des opinions diverses. Je recherche pas une réponse absolue non plus c'était juste pour voir....
Mais le monde qui ont des cams le savent combien de temps un baril plein peut toffer avec un ours ou 4 ours!
Honêtement je pense pas qu'il y en a plus que 2....
Je prévois justement chasser demain matin, mais comme mon spot est à 2h de route, c'est dur de faire des chasses le matin....mais il faut ce qu'il faut, je pars à 2h cette nuit!

Message Publié : Sam Juin 08, 2013 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2017
Ou tu couches dans ton véhicule un soir ou 2 :wink:

Message Publié : Sam Juin 08, 2013 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Ca dépend aussi c'est quoi tu met dans ton baril?

Ca peut aussi etre des ratons qui te le vident! ;)!

Si tu met du mais, ca se vide relativement bien.

Si tu met des pain entier par une porte que tu referme... dit toi qu'il a mit pas mal plus de temps vider par des trous de 2 pouces!!!

Des barils de 45 gallons?

Parce qu'un petit baril de 20 gallons avec 4 trous de 2 pouces se vide en moins de 1h avec des tranches de pains. Ca te prend une caméra, parce que de toute facon, tu voudra savoir a quel heure il vient, savoir sa grosseur....etc!

Ne néglige pas le travail des ratons laveurs aussi! Eux ils sotn de nuit! Dans ce cas, il faut que tes trous soient difficile d'acces pour eux!

Message Publié : Dim Juin 09, 2013 9:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Moi je te dis que ce sont les ratons qui l'ont vidé. Ils ont de très longs bras et vont chercher jusqu'au milieu du baril. On a un baril de métal avec 12 trous de 2 pouces. On bloque les trous du bas avec des morceaux de bois placés par l'intérieur. Ça limite beaucoup leur accès.

Message Publié : Dim Juin 09, 2013 11:00 am 
Hors-ligne

NelsonStud a écrit :
Moi je te dis que ce sont les ratons qui l'ont vidé. Ils ont de très longs bras et vont chercher jusqu'au milieu du baril. On a un baril de métal avec 12 trous de 2 pouces. On bloque les trous du bas avec des morceaux de bois placés par l'intérieur. Ça limite beaucoup leur accès.

Moi j'ai refait mes barils pour mon site qui a des ratons. J'ai juste fait des trous dans le haut du barils. Ils peuvent cependant jouer dedans quand les ours l'nt viré sur le coté!

Pis les ratons sortent pratiquement juste de nuit... On les voit bien sur les caméras de surveillance!

Message Publié : Dim Juin 09, 2013 5:03 pm 
Hors-ligne

Merci de vos réponses!

Mais inquiètez vous pas, je bloque déjà les trous du bas et du milieu avec des bouts de bois bien coincés et beaucoup de buches qui oblige à forcer en masse pour le virer de côté, mais une fois que le baril est à terre c'est sur que les ratons y ont accès.
Baril de 45 gallons, je bait avec du popcorn, sirop de poteau et jello, un peu de pain et beignes mais pas tant....Je remplis le baril à raz-bord.

Une fois que le baril est vide, les ours essayent de défoncer le baril, ils ont déjà pas mal machouillé le couvercle....

Faudrais que je m'achète une nouvelle cam parce que la mienne est sur ma saline trop loin pour que j'aille la chercher....Mais j'ai entendu dire que les ours scrappaient les caméras.....

J'ai chassé ce matin à 4h30....absolument rien vu....

J'ai vu une nouvelle trace d'envion 2.5'' de large, c'est un petit de cette année ou de l'an passé? Il y a aussi plusieurs traces de 5'' mais je sais pas si elles appartiennent au même ours ou à plusieurs....

Je sais plus quoi faire, j'aime trop la chasse pour abandonner, mais j'ai hâte en sale de voir un ours de jour......j'ai un ti peu l'impression de perdre du temps et de l'argent, surtout en vous voyant vous autres pèter votre ours en 2-3 jours!

Message Publié : Lun Juin 10, 2013 8:32 am 
Hors-ligne

Malheureusement, c'est ca qui arrive! Ca prend juste 1 ours par semaine et 2-3 ratons laveurs qui passent par après et le baril se vide!

Mon site expérimental n'a pas fonctionné cette année, mais s'il aurait fonctionné, j'aurais cherché un trappeur de raton laveur pour régler ce dossier avant d'appater pour l'ours! Je crois que la trappe au raton se fait seulement a l'automne?

Message Publié : Mar Juin 11, 2013 7:14 pm 
Hors-ligne

Ouais je sais, mais au moins il y a pas mal de traces d'ours et le baril est toujours à terre....

Une trace de 2.5''.....c'est petit ça, un petit de l'année ou un an???
Avec les traces je sais qu'il y en a au moins 2....

Message Publié : Mar Juin 25, 2013 6:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 265
je met de la graisse sur mon mais et sa fige ,il sont obliger de travailler plus et il en tombe moins...

Message Publié : Mer Juin 26, 2013 7:40 pm 
Hors-ligne

Bonne idée! Je vais aussi boucher des trous pour l'an prochain, j'ai plein d'idées!!!

Message Publié : Mer Juil 03, 2013 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Exact 2-3 trous fait l'affaire. Il travail plus pour manger. En plus, moi j'ai chainé mon baril à un arbre pour être sûr qu'ils ne partent pas avec... :lol:

La chasse à l'ours, selon moi, vous perdez votre temps à chasser le matin.

Message Publié : Jeu Juil 04, 2013 1:24 pm 
Hors-ligne

J'ai aussi chaîné le baril à un arbre, mais la chaîne passe dans un trou au fond du baril et est fixée à un 2x4 à l'intérieur, alors le baril peut tourner sans se déciher. J'avais pas trouvé de virole assez robuste....

En 10 soirs j'ai vu 2 ours, en un matin aucun et j'ai tué mon ours à ma 12 sortie après avoir baiter à 1h30pm......Ma caméra marchait pas bien et j'ai juste eu une photo avec 2 ours à midi tapant!

C'est vrai qu'il devrait y avoir plus d'activité le soir, mais il n'y a pas de règle absolue, dans mon cas en tout cas!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal